Une PÉPITE cette saga! Ce second tome, je l'ai adoré du début jusqu'à la fin malgré les quelques longueurs aussi présente dans le premier (surtout au début).⠀

C'est vraiment une histoire d'humanité, de famille et d'amour. C'est riche en émotion. On vit pleinement l'histoire, on s'attache aux personnages, on en déteste certains. On voyage, on découvre, on en apprend un peu plus sur un pays et sur sa culture.⠀

Nous revivons notamment la mort de Pa Salt, qui est toujours aussi bouleversante. Nous apprenons aussi à connaître ce monsieur énigmatique à travers les yeux d'Ally d'Aplièse.⠀

L'histoire des ancêtres d'Ally est tragique, mais c'est tout de même un plaisir de naviguer à travers ce récit et découvrir un peu plus sur le passé de la deuxième soeur. La plume de Lucinda Riley nous fait voyager, et personnellement, j'adore rechercher les noms des villes et endroits qu'elle cite dans le bouquin.⠀

Bien évidemment, j'ai adoré ce second tome, même si j'ai préféré le premier. J'ai désormais hâte de recouvrir ce que me réserve le troisième opus de cette saga.⠀
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
De grosses similitudes avec le premier tome, sur le schema je parle, mais aussi un suspense completement capoté au debut: apres trois avertissement de la part de Théo, on s'attend forcément à ce qui arrive par la suite! C'est peut etre ça qui m'a le plus révolté dans le déroulement de l'histoire d'Ally. Coté historique, le schema est similiaire comme je le disais: une nana qui recontre un mec, une histoire d'amour interdite sur un fond tragique au final. Une nana qui veut lutter contre le destin qu'on lui impose du point de vu familial... Ca se lit bien mais j'ignore si je pourrai en lire 7 tomes au total sur une trame identique. Je croise les doigts pour que les histoires changent un peu d'un livre à un autre. Car c'est plutot top au final, ça se mange sans faim, mais est-ce suffisant pour mon appétit?
une très belle lecture qui donne envie d'entamer le 3eme tôme :-)
Histoire émouvante pendant tout le roman. Un peu de mal a lire les prénoms puisque se déroulant en Norvège, mais l'intrigue est présente jusqu'à la fin. Très belle histoire
Je continue de ce pas la suite des sept soeurs
Me voici dans la poursuite de la saga de Lucinda Riley et je crois que je vais devenir complètement addict à l'auteure. C'est dingue l'effet que me font ses romans, dès les premières pages, elle me captive, m'intrigue, me passionne. L'histoire de ses personnages est fascinante et l'idée globale de la saga est un travail colossal par le lien soigné dont on prend conscience entre les différents tomes.

Ally, la deuxième soeur a partagé la passion de leur père, Pa Salt, pour la voile, en faisant dès lors son métier. C'est une sportive reconnue dans ce métier pourtant si masculin. Lorsqu'elle apprend la mort de leur père adoptif, elle nage dans le bonheur auprès de Théo, un amour comme une évidence entre ces 2 passionnés de voile. Apprenant la mort de son père, la jeune femme retourne à Atlantis auprès de ses soeurs dont elle repartira également avec des indices sur sa famille biologique. Mais dans l'immédiat la jeune femme n'est pas en quête de ses origines, elle veut vivre son présent, pleinement, après de Théo.

Un nouveau drame viendra contrecarrer ses plans, un événement auquel je ne m'attendais absolument pas et j'ai trouvé l'auteure bien cruelle de secouer Ally ainsi. Je me disais qu'elle ne se relèverait pas, que cela ferait trop à porter en si peu de temps. On traverse alors aux côtés d'Ally un passage bien sombre de la vie des personnages. Je vous avoue que j'ai un peu tiqué de la gestion du deuil présentée par l'auteure, ça me semblait quand même trop simple, je n'ai jamais vécu de tels événements bien sûr mais je trouve que tous les personnages se relèvent quand même étonnamment vite. Mais passons sur ce détail !

L'échappatoire d'Ally sera alors évidente : la quête de ses origines, suivre les indices laissés par son père. Elle aura alors un livre à lire, l'histoire de Pip, un jeune norvégien et musicien talentueux. Comme dans le premier tome de la saga, on part alors dans une autre histoire dans le roman et, de la même manière, je me suis captivée par les nouveaux personnages mis en scène. La Norvège, la musique, l'amour, une autre époque. C'est juste magnifique.

A travers l'histoire de ces hommes et femmes dont Ally devinera évidemment qu'ils ont un lien avec sa propre histoire familiale, la jeune femme va renouer avec la musique, un talent qu'elle avait délaissé pour se consacrer à la voile. Aidée en Norvège par les descendants de Pip, elle fera la lumière sur l'histoire de sa naissance. C'est très beau, j'ai vraiment aimé les rencontres qu'Ally fait, j'ai deviné qui était Thom avant que l'auteure ne le révèle mais ça ne m'a pas empêchée de savourer la beauté de cette histoire, bercée par la musique.
Lien : https://liseusehyperfertile...

Deuxième tome de la saga des sept soeurs , je préfère ne pas dire dans quel pays celui-ci nous emmène afin de laisser la surprise 😄..ce que je peux dire c'est qu'encore une fois l'auteure a accompli un véritable travail de recherches sur la biographie des personnages, sur l'histoire du pays ..pour mon plus grand plaisir !
Ce tome fait un peu plus de 600 pages mais l'écriture de l'auteure nous captive totalement ♥️
Toutefois ...avant d'enchaîner avec le troisième tome je préfère faire une petite pause avec un autre livre afin de ne pas me lasser .

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Mon avis :

Ce livre plaira particulièrement aux lectrices fans de sagas familiales. Mais en fait je pense qu'il peut plaire à n'importe quel type de lecteur : c'est dépaysant, émouvant, il y a du suspens et de l'aventure… Bref, c'est un roman qu'on ne peut pas laisser sur sa table de nuit sans avoir envie de le finir en une seule nuit. Lucinda Riley s'est lancée dans une fresque de grande envergure, et son pari est complètement réussi : elle nous embarque avec ses personnages aux quatre coins du monde pour résoudre un mystère impénétrable. Et à la fin de ce second livre, on en redemande forcément !
Encore un coup de coeur pour cette magnifique saga qui nous fait, cette fois-ci, découvrir la Norvège !

[Chronique complète sur le blog]
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Suite à la disparition de leur père adoptif, sept soeurs sont amenées à partir en quête de leurs origines. Après Maia dans le Tome I, c'est au tour d'Ally de se lancer à la rencontre de son histoire, à l'aide de quelques rares indices.

Ally a la navigation dans la peau, mais après la disparition tragique en mer de Théo, l'homme de sa vie, elle tourne le dos à l'océan et sa vie entre en collision avec celle, 130 ans plus tôt, d'Anna, une jeune campagnarde norvégienne. Repérée grâce a sa voix, celle-ci devient doublure à l'Opéra, une « voix fantôme », et débute une toute nouvelle vie. Son ascension fulgurante comme nouvelle étoile de l'opéra, grâce notamment au soutien du compositeur Edvard Grieg, sera mise en en péril par son histoire d'amour avec Jens. En recomposant l'histoire d'Anna et de ses proches comme elle ferait des pièces d'un puzzle, Ally découvrira qu'elle a peut-être bien aussi la musique dans les gènes, et bien plus encore.

Comme l'histoire de Maia, la partie historique est admirablement reconstituée et passionnante, tant au niveau de l'ambiance que de l'époque – même s'il n'est pas tout de suite évident de retenir tous les patronymes norvégiens. L'écriture de Lucinda Riley est juste parfaite, les évènements romanesques s'enchaînent avec virtuosité et sans répit.

On s'attend au vu du titre, de la (splendide) couverture et du début du roman à partir sur les flots déchainés dans une histoire passionnelle avec l'océan pour décor, mais Ally change de vocation plutôt facilement, ce qui est un peu déconcertant. de même, les retours à l'histoire « contemporaine » avec l'histoire des soeurs coupent et déstabilisent le récit, qui est déjà très, très dense. Probablement qu'après avoir parcouru la saga entière les pièces s'assembleront, mais il y a un gros décalage entre l'histoire mystérieuse des sept soeurs de la Pléiade qui ont grandi au bord d'un lac suisse et de celles de leurs ancêtres qui sont presque plus crédibles (probablement très documentées) !
Ce qui n'empêche pas un grand plaisir de lecture et, grâce à une entrée en matière ingénieuse, de déjà s'interroger sur le sort qui attend la soeur suivante.
Lien : https://cestquoicebazar.word..