2ème tome de la saga des sept soeurs, nous partons cette fois à la découverte des origines d'Ally, navigatrice et musicienne, en Norvége.
Comme dans le 1er tome, on suit alternativement l'histoire d'Ally et celle de sa famille, plusieurs générations avant.
On rit, on pleure, on s'attache.
Deuxième tome de cette série qui m'intrigue toujours autant. Non seulement les histoires des soeurs sont passionnantes, mais le mystère qui plane autour de leur père l'est encore plus.
En ce qui concerne Ally, j'ai été un peu moins transportée que pour Maïa. Même si la romance, la culture et l'histoire étaient au rdv, j'ai trouvé que la succession de récits emprunts de deuils et de tristesse était un peu trop lourde par moments. de plus, j'avais vu venir les "grandes révélations" de l'histoire bien avant qu'elles ne soient révélées. Ça gâche un peu la lecture.
Cependant j'ai aimé le tournant positif qu'on entrevoit à la fin.
Sitôt terminée la lecture du premier tome des Sept soeurs, j'ai attaqué le deuxième tome, The storm sister (en vf, la soeur de la tempête) dont la narratrice est Ally, la deuxième des soeurs.

Ally est la sportive, celle qui, depuis son plus jeune âge, a accompagné Pa Salt sur son voilier, tout en développant son don pour la musique et devenant une flutiste émérite.

Lorsque son père décède, elle est de repos dans les îles grecques, dans les bras de son nouvel amour, après avoir participé tous deux à des régates.

Tous deux, farouches compétiteurs doivent d'ailleurs s'opposer lors de compétitions des prochains JO ...

Mais le sort s'abat sur eux, et, pour surmonter le choc, Ally, comme l'a fait Maïa, décide d'exploiter les indices laissés par Pa Salt pour remonter la piste de ses origines.

S'ensuit une histoire romantique sur plusieurs générations, où l'amour et la musique seront intimement liés.

Un gentil roman à l'eau de rose qui nous entraîne de la campagne norvégienne à Leipzig, avant de se poser à Bergen.

Une ambiance somme toute assez différente du premier opus avec des personnages qui gagnent en épaisseur ...

Un roman lu en VO, pour compenser sa légèreté, et mon anglais se dérouille ...

J'hésite à démarrer le troisième tome tout de suite ...

Combien de temps vais-je patienter ... les paris sont ouverts :D
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Ally apprend la mort de son père alors qu'elle est en train de s'entraîner pour participer à une des courses les plus importantes en mer. Elle rejoint précipitamment ses soeurs en Suisse et découvre alors que Pa Salt, a laissé des indices sur leurs origines respectives, ayant été toutes les six adoptées. S'ensuit dans sa vie des événements tragiques qui vont la pousser à mener l'enquête sur son passé et ainsi découvrir des lourds secrets jusqu'en Norvège. Sa vie pourrait alors bien prendre un nouveau tournant.

C'est au tour d'Ally de découvrir son passé. C'est la deuxième soeur et ayant adoré le tome 1, je me suis plongée avec plaisir dans celui-ci. L'histoire est complètement différente, l'univers aussi puisque ici on part en Allemagne et en Norvège. Il y a véritablement deux histoires en une, celle d'Ally et celle de la famille Halvorsen, dont on comprend les liens petit à petit. Je dirais qu'il y autant de passage dans le passé que dans le présent, ce qui rend toujours la lecture plaisante et riche puisqu'on n'apprend toujours. Dans ce tome-ci, j'ai trouvé parfois quelques longueurs, trop de détails et de description mais cela ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture et de l'apprécier. J'aime toujours autant cette saga et je continuerai à découvrir la vie de toutes ces soeurs. Je trouve toujours la plume de l'autrice riche, prenante et pleine de douceur. Elle a une écriture singulière, bien à elle qui donne toujours envie de poursuivre notre lecture. J'ai bien hâte aussi de découvrir d'autres livres de l'écrivaine, il y en a beaucoup qui m'attendent dans ma PAL. Une saga que je suis bien contente de continuer à découvrir.

Vous lisez cette saga ? Quel est votre tome préféré ?
Tout comme le 1er tome, j'ai bien apprécié cette lecture. Même style, même construction avec des passages present/passé, je m'y suis retrouvée. J'ai trouvé l'histoire du passé plus accrocheuse que celle du présent (avec parfois quelques facilites). Pas un coup de coeur mais une lecture agréable pendant les vacances.
8/10
Suite de la saga des 7 soeurs de Lucinda Riley...
Un plaisir de retrouver cet univers et d'être balancée dans le temps et dans les histoires de famille d'une des soeurs.
J'ai apprécié que l'histoire recommence au même moment que pour Maïa (la première des 7 soeurs) car, on redécouvre et revit le bouleversement lié au décès de leur père avec un point de vue différent... Tout ce qui était mis en scène dans l'histoire de la première des soeurs est alors perçu par la seconde (exemple: si Maïa avait vu Aly (l'héroïne de ce second tome) boire un café, on lit ici, Aly en train de boire son café et on sait à quoi elle pense à ce moment-là)...
C'est donc très agréable de retrouver des personnages riches comme les 7 soeurs... Bientôt le tome 3 en perspective du coup...
J'ai été vraiment embarqué beaucoup plus facilement dans ce tome 2. On suit Ally qui est la deuxième soeurs et qui va malheureusement subir la perte de son père adoptive, mais pas que car quelques temps plus tard elle subira une autre perte qui va lui donner le courage de partir à la rencontre de ses origines. Et nous allons embarqué avec elle en Norvège.
Dans le passé nous serons en 1875 et nous ferons la connaissance d'Anna jeune Norvégienne à la voix mélodieuse elle va devoir faire des choix qui changerons à jamais sa vie. le côté historique m'a beaucoup plus car on sens la vie difficile des femmes qui doivent lutter pour ce faire une place dans un monde où l'ont décide pour vous.
Deux destins différents, mais très bien raconté et très beau à lire, je lirais le troisième tome avec grand plaisir.

C'est au tour de Ally de nous présenter son histoire et la découverte de ses origines. Elle vivra son périple difficilement au départ, avant de partir dans les pays du Nord. L'écriture est fluide, c'est un roman simple mais qui verse un peu trop dans l'eau de rose, un peu tiré par les cheveux et ce malgré les petits moment de suspens. Je suis donc mitigée, le premier tome était nettement plus palpitant. Néanmoins il est facile à lire et on passe un moment de détente agréable en lecture d'été.
Alors que j'ai absolument adoré le premier tome, Maïa, je dois dire que j'ai plutôt eu du mal à entrer dans celui-ci que j'ai trouvé très très long et lent au départ.

Peut être aurais je du faire une pause avant de lire le second mais j'etais trop pressée de connaître la suite des 7 soeurs !
Le début est une redite du 1er et ça m'a ennuyée.
Ensuite on avance dans l'histoire d'Ally mais ça traine....

La construction est la même : une voire deux histoires dans l'histoire, une recherche des origines assez simple, tout coule tranquillement, pas de difficulté ou de zone d'ombre, tout trouve trop facilement une explication.

Mais finalement à la moitié je n'ai plus pu m'arrêter !J'ai été tout aussi prise que pour le premier tome, même si je sentais les choses arriver et j'ai maintenant hâte de lire le 3!
Un deuxième tome passionnant où passé et présent s'entremêlent et cette fois direction la Norvège 🇳🇴

Je dis passionnant mais j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire qui est pourtant captivante 😅

J'ai préféré la partie historique, sur les traces des Havorlsen.
J'ai adoré découvrir les origines d'Ally, bien que prévisibles au fur et à mesure.

J'ai, par contre, trouvé peu crédible l'histoire entre Ally et Théo, sans grand intérêt et extrêmement rapide dans le déroulement de leur « couple ».

J'ai hâte de découvrir le troisième tome de la saga ! 📚
Lien : https://www.instagram.com/p/..