Autant je n'avais pas tellement apprécié le premier tome mais celui-ci m'a plus plu. Je suis fan des pays nordiques: j'ai été servie. Une histoire qui se déroule sur plusieurs générations. A voir pour les autres tomes. En tout cas celui ci je l'ai lu très rapidement car très facile à lire.
Dans ce volume nous suivons Ally, Alcyone de son nom complet, et nous plongeons avec elle dans ses origines norvégiennes ! Pour la timeline, ce volume débute un peu avant la mort de Pa salt, nous vivons avec Ally le drame du décès de son père ainsi que les péripéties qui vont suivre la révélation des indices sur le passé des soeurs.
J'ai apprécié la localisation de l'histoire, j'aime beaucoup les pays nordiques, les passages dans le passé m'attirent toujours autant et sont toujours autant prenants. J'ai eu peur au début du roman d'avoir des redites d'informations avec le premier volume mais les points de vue différents nous donnent des indices supplémentaires sur les liens entre les soeurs ainsi que sur la vie de Pa Salt.
J'ai pour l'instant préféré le premier roman sur Maïa. Bien que j'aie adoré Ally et le cadre global de son histoire, j'ai eu quelques difficultés avec sa grande histoire d'amour et sur son compagnon navigateur ( que j'ai trouvé un poil étrange dans son comportement).
J'ai par contre trouvé formidable les relations qu'Ally se fait en Norvège en étant à la recherche de son passé, elles m'ont fortement émue.
Ally, la deuxième soeur des six filles adoptées par Pa Salt, est une navigatrice accomplie et musicienne. Alors qu'elle se prépare à une nouvelle course, elle apprend la mort de Pa. Elle retourne donc à Genève dans la maison familiale où l'attendent ses soeurs.
Pa avant de mourir avait laissé à chacune de ses filles une lettre accompagnée d'un indice pour retrouver leur origine. Pour Ally c'est un livre écrit en norvégien.
Ally, dans un premier temps préfère se consacrer à la navigation et à son nouvel amour, mais des circonstances tragiques vont l'amener à se lancer dans la recherche de ses aïeux. Elle va faire traduire le livre et celui-ci va l'emmener en Norvège et découvrir l'histoire d'Anna, une jeune virtuose, et de Jens, musicien ayant vécu 100 ans plus tôt. On va suivre leur évolution artistique, leur histoire d'amour et des secrets de famille.
Ce roman, tout comme le premier, nous fait voyager, on découvre des paysages nordiques sublimes, on voyage dans le monde de la musique, de représentations théâtrales
J'ai beaucoup aimé la façon dont est écrit ce livre qui débute comme le précédent, la mort de Pa, on retrouve les mêmes scènes mais avec la vision d'un autre personnage, apparaissent aussi dans le roman des personnes célèbres ayant existées, ici des compositeurs musicaux, et de magnifiques bâtiments.
Dans ce tome nous allons suivre Ally, une jeune femme pleine de courage, adoratrice de la mer et flutiste.

Mais Ally va devoir affronter toute une série d'épreuves, la première étant la mort de son père adoptif. Ce dernier lui a laissé un indice pour lui permettre de remonter à ses origines. Retrouver son passé pour vivre pleinement son présent et avoir foi en l'avenir, tel est le but de ces quêtes menées par ces soeurs.

Cette fois-ci, Lucinda Riley nous emmène en Norvège sur la piste d'une famille de musiciens sous le signe du compositeur Edvard Grieg et son oeuvre emblématique Peer Gynt. Autant vous dire que je veux aller en Norvège maintenant (quand est-ce qu'on pourra sortir?).

Deux histoires, deux temporalités, comme pour le premier tome c'est très réussi. Peut-être certains me diront que ce n'est pas de la grande littérature, mais je trouve beaucoup de réconfort dans cette saga et j'avoue que je suis totalement sous le charme. C'est bien mené, les pages se tournent toutes seules et bien entendu je vais enchainer avec le troisième tome car je suis impatiente de connaître le destin de la troisième soeur.
Après le Brésil pour Maîa, c'est maintenant en Norvège, sur le passé d'Ally, que nous emmène ce second tome de cette saga intitulée "Les sept soeurs".
Tout comme son ainée, éprouvée par le décès de leur père adoptif, mais également par un drame personnel, cette jeune femme va décider de suivre les indices que lui a laissé Pa Salt afin de découvrir ses racines. Ally, jeune navigatrice émérite, est aussi une flutiste de talent, et c'est dans le monde de la musique que nous évoluons tout au long de ce roman. Une nouvelle fois, tous les éléments sont là pour nous faire passer un agréable moment de lecture, les secrets de famille, le dépaysement, un personnage central attachant et un pays dont je connaissais peu de chose; et ça fonctionne très bien, j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de cette lecture et j'ai hâte de lire les aventures de la troisième soeur.
Rencontre avec la deuxième soeur de cette sororie.

Après avoir découvert Maïa, l'aînée de cette famille, nous rencontrons Ally. Passionnée de navigation, elle en a fait son métier délaissant son autre passion qu'est la musique. Nous la suivons à travers son présent tumultueux et remontons également à contre-courant, à la découverte de son passé en Norvège.

La structure de ce tome reste semblable au premier. Nous découvrons Ally, l'accompagnons dans le deuil de son père, dans ses passions, ses tourments. J'ai trouvé ce tome plus dur que le premier et aborde de nombreuses thématiques très intéressantes et touchantes que je vous laisserais découvrir. Ally a su profondément me toucher, son personnage est malmené mais très solide.
J'ai eu un petit coup de mou au début de la première partie mais qui a très vite été effacé. Quand le passé s'est dévoilé, sachant un peu mieux où j'allais, je l'ai dévoré !

Je continue de découvrir cette saga, et j'essaye de découvrir un tome chaque mois :)
Après plusieurs livres un peu noirs (bon, c'est sûr, mes livres préférés sont les policiers), j'ai eu envie de légèreté ... je me suis donc tournée vers la suite des 7 soeurs commencée il y a bien longtemps.
J'avais adoré le premier avec le merveilleux voyage au Brésil, dans celui-ci nous voici entre Ally, navigatrice et musicienne et son ancêtre Anna en Norvege cette fois avec un beau voyage au pays des musiciens.
Même si je ne suis pas fan du côté romance de ses livres, on ne peut nier que Lucinda Riley est une magnifique conteuse. de beaux personnages, des voyages, des histoires familiales, de l'intigue, de l'amour … bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment sans se prendre la tête ... et sans scène de crime !
J'ai aimé retrouvé l'une des sept soeurs.

Dans ce tome nous suivons Ally dans sa vie et la recherche de ses origines d'après les indices l'essai par Pa Salt.

Avec Ally vous allez voir du paysage, la Grèce, l'Angleterre, les océans et la Norvège.

Vous allez également vivre des bouleversements qui vont à jamais changer la vie de l'héroïne.

Nous traversons 4 générations pour démêler les origines d'Ally.

Dans la partie passé, nous voyons également la montée en puissance des Nazis, au commencement de la 2nd guerre mondiale.

Comme dans le premier tome vous naviguez entre présent et passé.
Le tout est très bien ficelé et très bien documenté, les description des paysages nous font vraiment rêver.

Encore une fois j'ai passé un très bon moment.
🎧 livre audio 🎧

Je suis contente d avoir eu l idée de poursuivre la saga en livre audio.
J'ai été déçue de ma lecture du tome 1, je m étais un peu ennuyée malgré tous les éloges sur cette saga. Mais j étais assez intriguée pour avoir envie de connaître la suite !
Fan des livres audio je suis donc passée à ce format et je me suis laissée emporter par l histoire.
J ai voyage avec Ally à travers la Norvège avec les musiques de Peer Gynt qui résonnait dans ma tête.
J ai été sceptique au début quand j ai vu toutes le péripéties qui arrivaient à Ally au début du roman.
Et puis le charme à opérer et je me suis laisser guider et j ai écouté avec plaisir Ally retrouver les traces de son passé.
J'ai aimé le premier tome de la saga Les Sept Soeurs mais sans plus. le deuxième tome La Soeur de la Tempête m'a été offert pour Noël. Et je l'ai beaucoup, beaucoup aimé.
J'ai suivi Ally dans la découverte de son passé, de son histoire et je me suis laissée emporter par la musique.
On y découvre une lignée de virtuoses qui a vécu en Norvège et où Ally va découvrir l'histoire de sa famille.
Un très beau roman