Les 100 premières pages sont une répétition du début de l'intrigue du T1, avec la lecture du testament de Pa Salt, les lettres et les indices laissés à chacune. D'où ma conclusion suivante : il est tout à fait possible de lire les 6 tomes dans l'ordre que l'on veut, le 7e étant sur la soeur disparue donc je ne me prononcerai pas sur celui-là.

Les 200 premières pages sont ainsi la définition même de la douleur. D'autant plus que je n'ai pas accroché au perso d'Ally.. Je dirais même que Théo était trop bien pour elle. Malgré cela, le récit du passé commence enfin et l'ambiance est totalement différente du Tome 1 au Brésil. J'ai tout de suite aimé Jens et Anna, leur histoire se lit presque d'une traite, passant d'un bonheur extatique à une grande détresse, avant de revenir vers la conclusion sur la famille d'Ally. Et j'ai trouvé cette fin meilleure que celle du 1, me touchant d'avantage. Elle est émouvante, très joyeuse et douce.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce deuxième tome de la série Les sept soeurs nous emmène en Norvège entre la fin du 19ème siècle et l'époque contemporaine.
Ce volume est dédié à Alcyone, dite Ally, la deuxième soeur. Passionnée de navigation et de musique elle est en mer, en pleine préparation avec son fiancé d'une course très difficile, lorsqu'elle apprend le décès de son père. Elle rejoint ses soeurs à Atlantis puis décide de participer à la course qui se termine tragiquement. Par défaut, effondrée, elle décide de se lancer elle aussi à la recherche de ses origines.
Lucinda Riley nous plonge cette fois en Norvège à la fin du 19ème siècle au travers de la vie d'Anna, jeune chanteuse virtuose qui participera à la création sur scène de Peer Gynt, pièce d'Henrik Ibsen mise en scène par le compositeur Edward Grieg.
Ally ayant hésité entre les carrières de musicienne ou de navigatrice est captivée par l'histoire de son ancêtre et par tout ce qu'elle découvre sur sa famille et sur elle-même par la même occasion.
Le fond historique est extrêmement bien documenté et, la trame de l'histoire reste addictive tout comme la plume fluide de l'auteure, même si je me suis un peu plus ennuyée dans ce tome que dans le précédent.
Je l'ai cependant lu en moins de trius jours, attendant désormais avec impatience de découvrir le troisième opus.
Lien : https://livres.comme.l.air.com
Et si on vous livrait les clés de votre passé ?
____________________
RÉSUMÉ MAISON : À la mort de leur père adoptif, six soeurs reçoivent des indices révélant le secret de leur naissance. Contrairement à Maïa, Ally ne ressent pas l'urgence d'en savoir plus sur son passé, mais les événements de la vie vont la mener sur le chemin de la vérité.
____________________
AVIS : Et c'est parti pour le tome 2 des Sept Soeurs qui met en lumière Ally. Il est si facile de se glisser dans ces romans. le début commence peu ou prou au même moment que le premier tome, c'est à dire juste avant l'annonce du décès de Pa Salt. Après un large plan sur la vie d'Alcyone, nous revoilà au manoir familial à revivre les mêmes scènes mais au travers d'un autre regard. J'ai eu peur de la redondance et de l'ennui mais je me suis vite aperçue que non seulement ce passage est vite traité mais en plus, grâce à ce nouvel angle, nous découvrons des choses qui nous étaient jusqu'alors inconnues. le côté Cosy Mystery de cette saga recommence donc à venir nous titiller. Je me suis ensuite prise de passion pour la vie trépidante d'Ally et pour ce personnage courageux. L'autrice parvient d'ailleurs à faire grimper l'émotion à la fin de cette première partie. Puis nous passons au segment historique et là, rien ne va plus pour moi. Je n'arrive tout simplement pas à m'intéresser à la vie de l'héroïne et ce pendant un bon bout de temps. J'ai senti poindre l'ennui. Ç'a été assez laborieux mais j'ai fini, après un bon moment, par me faire happer de nouveau par l'histoire et finir le livre d'un trait. Il faut dire que le ton ici est plus grave et que les thèmes du deuil, de l'injustice et de la trahison ne sont pas mes préférés. Cependant j'ai beaucoup aimé me plonger dans le monde du spectacle, de la musique et de la navigation sur fond de Grand Nord. C'est toujours aussi bien documenté et malgré les longueurs que j'ai ressenties, j'ai envie de continuer l'aventure.
____________________
Une lecture en demi-teinte qui m'a tout de même donné envie de poursuivre avec le tome 3 car il se peut que je n'aie tout simplement pas accroché à certains thèmes et personnages. de plus, ce tome nous fait nous interroger sur les secrets des autres soeurs et attise notre curiosité.
Dans ce tome là, nous suivons Ally. Elle ne m'avait pas trop marqué dans le 1er tome et pourtant ici je l'ai beaucoup aimée. Sous son fort caractère, se cache quelqu'un de sensible et de fragile.

Son histoire m'a bouleversée... J'ai trouvé ce qui lui arrive à la fois tellement beau et injuste...
Au début, elle n'a pas envie de partir à la conquête de ses origines et puis après avoir vécu un événement difficile, elle décide de finalement partir à la recherche de ses ancêtres musiciens. Dans ce tome là, nous partons pour la Norvège !

Dans ce tome je me suis moins attachée à son ancêtre qu'à celle de Maia, je ne saurai expliquer pourquoi.
Je ne vais pas en dire plus, j'ai toujours peur de spoiler quand c'est une suite... Mis à part qu'on nous donne des petits détails quant à la mort de Pa Sault qui intriguent encore plus !

Cette saga peut être lue dans n'importe quel ordre, il me paraît au contraire important de les lire dans l'ordre. On continue ici d'avoir des nouvelles de Maia, ce serait dommage de ne pas avoir lu le tome 1 et de se faire spoiler une partie de l'histoire... Mais ce n'est que mon avis !
J'avais dévoré le premier tome en une journée. Pour ce tome 2, j'ai moins emporté par rapport au premier. Il y a quelques longueurs dans ce livre.

L'ambiance est totalement différente, beaucoup plus triste. Il y a même un épisode sur la guerre.
Suivre les origines d'Ally en Norvège est un peu plus compliquée avec autant de noms de personnages, de lieux … dans le milieu de la musique. Je suis totalement novice tout ce qui touche autour des virtuoses et le milieu de la musique.

Sinon, j'ai passé un très bon moment à lire ce pavé d'au moins 760 pages.

Il me reste plus qu'à faire une petite pause avant de passer au tome 3.
Dans ce tome, on fait la rencontre d'Ally, la deuxième soeur au caractère courageux et volontaire qui est navigatrice et musicienne. Suite à un nouvel événement tragique elle va se lancer en quête de ses origines. Elle va alors se retrouver en Norvège et découvrir une famille aux lourds secrets.

J'avais adoré le tome 1, me voici enchantée également par le tome 2. La structure est la même, on suit au présent le personnage principal puis on alterne avec des passages narrés par l'un de ses ancêtres.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ally qui est dotée d'une incroyable force de résilience et d'un courage à toutes épreuves. J'ai adoré suivre ses aventures et son histoire avec Théo, mais également ses rencontres amicales. Les paysages décrits ainsi que les émotions tout au long du récit sont parfaitement exposés.

Cependant, j'ai mis plus de temps à m'attacher à Anna, celle dont l'histoire est racontée à travers des écrits que lit Ally au fil de ses découvertes. J'ai quand même apprécié la découverte du milieu de la musique classique. Un élément très différent du tome 1 ! On y découvre également des personnages issus de la famille de la jeune femme dans le présent et certains éléments sont une réelle surprise. Je ne peux pas plus en dire au risque de spoiler mais cela vaut le coup d'être lu.

Finalement, ce tome est dans la continuité du premier et expose une belle histoire familiale dans un tout autre pays : la Norvège. Serez vous prêts à voyager dans les fjords ?
Encore un bien joli livre que j'ai lu avec grand plaisir!
Nous partons cette fois ci en Norvège découvrir les origines d'Ally et malgré un début de livre poignant le reste est tout aussi intéressant et captivant.
À la fin du livre,l'auteure nous interpelle quand au suivant et donne envie de le lire...
Nous revenons au moment de la mort de Pa Salt et cette fois, c'est l'histoire d'Alcyone ou Ally, seconde fille de la fratrie d'Aplièse que nous allons suivre. Si Maia l'ainée est plutôt calme et effacée, Ally est, quant à elle, forte, indépendante et d'un naturel jovial. Elle est celle que les autres admirent. Elle a deux passions, la musique et la navigation dont elle a fait son métier. Comme ses soeurs, lors du décès de son père, elle a reçu en héritage des indices qui la mèneront à Oslo en Norvège sur les traces de son passé, car rappelons le, Ally est une enfant adoptée comme l'ensemble de ses soeurs. Malheureusement pour notre héroïne, la mort brutale de son père ne sera pas son seul drame et elle devra faire face à bien des épreuves.

Dans les indices qu'elle a reçus se trouve un manuscrit écrit en norvégien et signé de la main d'un certain Jens Halvorsen, compositeur et musicien de renom. C'est avec ce dernier que nous allons changer de temporalité puisqu'il relate la vie d'Anna, une jeune chanteuse d'opéra et qui aurait vraisemblablement un lien avec Ally. Cela ne sera pas notre seul bond dans le temps puisque la dernière partie du livre nous transporte à l'époque de l'occupation. L'une des forces de la série “Les sept soeurs” est qu'en plus de nous faire traverser différentes périodes historiques, nous arpentons aussi plusieurs pays. « La soeur de la tempête » nous entraîne vers la Suisse, la Grèce, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne, la Norvège, … ce qui n'est clairement pas pour me déplaire.

Si dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, je dois avouer que la première partie, elle, ne m'a pas passionnée. J'ai trouvé le démarrage lent et malheureusement peu crédible, surtout l'histoire avec Théo que j'ai trouvée très (trop) facile. Néanmoins, une fois la première moitié passée, impossible de lâcher le livre. Si j'ai trouvé cette plongée dans le monde de la musique classique norvégienne, que je ne connaissais absolument pas, intéressante, je n'ai toutefois pas été complètement séduite. Probablement la faute au fait que j'ai eu énormément de mal à m'attacher à Anna sur la première partie de sa vie. À contrario, la partie se déroulant durant l'occupation m'a totalement embarquée, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la façon dont l'autrice a traité ce sujet ô combien délicat.

Le style De Lucinda Riley m'a encore une fois convaincu. J'aime sa façon de nous parler d'amour, qu'il soit amoureux ou familial, de résilience, de deuil, mais surtout d'espoir. À nouveau, j'ai souri, pleuré et tremblé pour certains personnages. Contrairement au tome précédent, j'ai un peu moins adhéré à la partie culturelle, mais je pense que c'est vraiment une affaire de goût.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site --> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/la-soeur-de-la-tempete/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
Quel plaisir de retrouver la plume de Lucinda Riley ! La taille des tomes de cette saga me rebute toujours mais l'écriture est tellement addictive que je ne vois ni le temps passer, ni les pages défiler !

J'ai beaucoup aimer découvrir Ally, la seconde soeur de cette saga peuplée de secrets et de mystères.
Ally a deux passions : la navigation et la musique. Deux passions qui ne me touchent pas particulièrement mais qui m'ont beaucoup intéressée dans ce roman ! Immersion réussie ! Ally est une personne simple mais surtout elle est une femme forte prête à faire tomber les barrières et à franchir chacun des obstacles sur son chemin. Dans ce roman, la vie la rattrape de plein fouet et sa capacité à faire face est impressionnante.

L'histoire de la quête de ses origines démarre plus tardivement que dans le tome de Maïa. Cependant cela permet de mieux faire connaissance avec Ally et ses lieux de vies européens sont déjà bien dépaysants !
Les passages sur son passé sont passionnants ! J'avais hâte de retrouver les chapitres sur ses origines et plus particulièrement le personnage d'Anna !
Mon petit regret quant à sa quête est que le premier voyage dans le passé se fait par le biais d'un écrit, à distance, Ally ne se déplace pas de suite sur le lieu de ses origines à la différence de Maïa. C'est ma petite frustration.

De façon générale, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires qui peuplent ce roman.
Un petit plus qui m'a séduit à la lecture, c'est que dans ce second tome, Ally a plus souvent des conversations avec certaines de ses soeurs. Sentir que les soeurs d'Aplièse sont plus présentes est agréable à la lecture, nous avons le sentiment de mieux connaître les relations et les liens entre elles.
C'est d'autant plus intéressant et je suis très curieuse de découvrir la discrète Star qui dans le troisième tome !
2ème tome de la saga des sept soeurs, nous partons cette fois à la découverte des origines d'Ally, navigatrice et musicienne, en Norvége.
Comme dans le 1er tome, on suit alternativement l'histoire d'Ally et celle de sa famille, plusieurs générations avant.
On rit, on pleure, on s'attache.