À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...

La Soeur de la tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Soeurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. C'est en effet un plaisir renouvelé que de se plonger dans cette histoire familiale unique. J'ai décidé de le lire en version audio et c'est appréciable de découvrir ces nouveaux personnages. le paysage nordique y est particulièrement mis en valeur. Dans la conclusion, l'auteure raconte qu'elle est tombée amoureuse de ces paysages enneigés et lumineux. A découvrir pour les fans de saga !

Trouvé au hasard dans la boîte à livre de mon village. Je n'avais pas lu le premier tome mais ça n'a pas d'importance, les livres peuvent se lire séparément. Les 600 pages se lisent très vite, beaucoup d'émotions, une jolie histoire qui nous enmène en Norvège, au pays des fjords.
J'ai eu beaucoup de plaisir de me replonger dans cette saga, j'ai été un peu surprise car on retrouve le même début que le premier tome, c'est un peu déstabilisant, une impression de déjà vu sauf que là c'est du point de vue d'Ally.

Cette deuxième soeur est navigatrice et c'est après un drame qu'elle partira à la recherche de ses origines. Me voilà partie pour la Norvège où Ally trouvera des réponses à ses questions.

Je me "plaignais" du fait que ces livres sont des pavés mais finalement c'est tellement addictif que je ne vois pas le temps passer et surtout je lis ça comme si je regardais une série à la télévision. Les personnages sont attachants et les secrets de famille m'a empêchée bien souvent d'arrêter ma lecture alors qu'il était déjà tard.

Ce deuxième tome m'a émue, autant pour la partie qui se passe dans le passé que pour l'histoire "actuelle" d'Ally.

Je continue donc la saga avec le 3ème tome
Ce second tome reste dans lignée du premier, avec une double histoire pleine d'émotions et de suspens. La première partie commune qui relate le décès de Pa Salt peut paraitre redondante mais nécessaire si on prend les tomes a part où si cela fait longtemps que l'on a pas lu le tome précédent. Intéressant cependant d'avoir le point de vue d'une autre soeur sur la situation. le reste de l'histoire est très intéressant, la fin donne une petite idée sur la suite dans le tome 3 😏
Après le Brésil et sa chaleur, nous sommes en direction de la Norvège et des températures bien plus fraîches. le rythme est également différent, plus lent, davantage en longueur.
Nous découvrons la seconde soeur, Ally, la soeur de la tempête, la passionnée.
Comme chacune des sept soeurs, Ally à également reçu de la part de son père des indices sur ses origines. de là, elle part direction la Norvège.
Encore une fois  je salue la plume de l'autrice, incroyable de descriptions et de détails. Son travail de recherches quant à l'histoire des personnages est juste exceptionnel.
J'avoue que je me suis perdue parfois dans les noms de certains personnages, ayant moins de sensibilité pour les pays nordiques. Pourtant, j'ai tout autant apprécié l'histoire et l'intrigue.
J'ai toujours autant d'enthousiasme à l'idée de percer tous les secrets de la famille d'Apliese et surtout de Pa Salt.
Dans ce tome 2, j'ai autant apprécié le présent avec Ally, que le passé avec Anna et Jens (même si j'ai voulu les secouer à plusieurs reprises ^^).
Cette saga est pleine de promesses et je compte la poursuivre de ce pas...
Dans ce second volet, nous suivons les aventures d'Ally, la deuxième soeur (Alcyone : 2ème étoile des Pléiades).
L'histoire se déroule en Grèce et se poursuit en Allemagne et en Norvège.
Le récit est captivant et émouvant, il alterne entre plusieurs temporalités, comme dans le premier tome.
Ce roman est une source d'informations précieuses sur la musique classique, notamment sur Edvard Grieg et la famille Halvorsen.
L'histoire est à la fois fictive et réelle, ce qui rend la lecture encore plus enrichissante.
Le travail de recherche de l'auteur est impressionnant !
Pour obtenir plus de détails, vous pouvez visiter le site de Lucinda Riley 😍
Après un premier tome sous le soleil du Brésil, nous découvrons les beautés de la Norvège. Ally la soeur de Maïa suite à la mort de leur père va également découvrir ses origines et nous faire plonger dans l'univers de la grande musique classique norvégienne de la fin du 19eme siècle. Connaissez-vous Edouard Grieg ? Connaissez-vous son oeuvre : Peter Gynt ? Ouvrez ce deuxième tome en écoutant « morning Mood »… Si si vous connaissez j'en suis sûre et laissez vous porter dans cette histoire… Pour l'instant ce deuxième tome est mon préféré de la saga. Bonne écoute et bonne lecture.
J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome. Déjà les 100 premières pages reprennent exactement mot pour mot le début du tome 1 avec la mort du père, les retrouvailles des soeurs etc. Ensuite encore une fois des passages à rallonges, des retours dans un passé très lointain assez longuets (bientôt va falloir que je fasse un arbre généalogique pour me retrouver dans tout ses ancêtres tellement ça va loin). Seulement les 100 dernières pages ont pour moi étaient intéressantes.
Je vais continuer cette saga mais vraiment seulement pour assouvir ma curiosité. Je vais sûrement laisser passer plusieurs mois avant de m'y remettre, histoire de digérer ce tome.
🖋 “C'est dans les moments de faiblesse que tu trouveras ta plus grande force”

“Tandis qu'Atlantis s'éloignait, que la maison disparaissait derrière les arbres, je priais pour que les mots de Pa coulent dans mes veines et m'aident à trouver le courage dont j'avais besoin pour continuer.”

📚 Une lecture qui m'a faite voyager, autant dans l'espace que dans le temps. J'ai été vraiment émue, choquée, transportée dans ce roman.

🌼 Nous suivons Ally et nous revivons le deuil de la perte de leur père (que nous avions déjà vécu dans le tome 1) mais cette fois-ci à travers les yeux de la deuxième soeur de la fratrie, navigatrice et toujours en mer.

🕊 Cette perte tragique va beaucoup la déstabiliser et va laisser un grand vide en elle. Elle sera soutenue par son nouvel amour jusqu'à ce qu'un autre drame se produise.
A la suite de tous ces événements, Ally va décider de partir à la recherche de ses origines grâce aux indices que lui a laissé son père.

🏞 Nous entamons avec elle un voyage vers l'inconnu en Norvège ou elle rencontrera des personnes incroyables qui l'aideront dans sa quête d'identité.

⏳ Nous serons transportés à travers les générations et à travers l'histoire pendant la 2ème guerre mondiale. Ally est une joueuse de flûte et on apprend que cette passion est dans son sang depuis de nombreuses années.

🌷 Ce deuxième roman est incroyable, encore meilleur à mes yeux que le premier (que j'avais trouvé génial aussi, vous pouvez retrouver ma chronique un peu plus bas)
Je vais évidemment lire la suite car Pa Salt a laissé beaucoup trop de secrets que j'ai envie d'élucider !
Moins enthousiaste qu'au Tome 1, même si le côté découverte de la Norvège m'a plu, certains chapitres étaient en trop pour moi et n'apportaient rien de plus à l'histoire. de plus on voit arriver les dénouements un peu trop vite et du coup j'ai trouvé ça un peu long. Néanmoins la troisième soeur m'intrigue et j'espère que ce sera un peu moins convenu. Bref, je persiste !