Un plaisir de retrouver les personnages...
L'histoire de la 2 soeur m'a happé du début jusqu'à la fin...
L'amour, la tragédie l'amitié et le voyage en Norvège... L'enquête sur le secret des origines d'Ally ma énormément plus

J'ai hâte d'être le mois prochain pour lire le tome 3
Plongez dans les eaux tumultueuses avec "La Soeur de la Tempête" de Lucinda Riley, un roman captivant qui mêle tragédie familiale, quête d'identité et amour passionné sur fond de paysages enchanteurs. 💔🌊

Alors qu'Ally se prépare pour une course en mer, sa vie bascule avec la mort soudaine de son père adoptif. de retour chez ses soeurs au bord du lac Léman, elle découvre des indices laissés par son père, l'entraînant dans un voyage en Norvège pour retrouver ses racines. 🌍

À travers les pages, Lucinda Riley nous transporte entre deux époques, entrelaçant l'histoire d'Ally avec celle d'Anna, une jeune chanteuse norvégienne du 19ème siècle. Les récits se rejoignent pour dévoiler un héritage familial complexe et des destins entrelacés. 📖

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est la richesse historique et géographique qu'il offre. de l'Italie à la Norvège, en passant par la Suisse et l'Allemagne, chaque lieu est décrit avec une précision qui nous fait voyager à travers le temps et l'espace. ✨

Ally, en tant que personnage principal, incarne à la fois la force et la vulnérabilité. Sa quête personnelle pour découvrir ses origines est émouvante, et les rencontres qu'elle fait en chemin ajoutent une dimension humaine et chaleureuse à l'histoire. 💖

Lucinda Riley aborde des thèmes universels tels que l'amour, le deuil, l'espoir et le pardon, tout en explorant l'impact des actions passées sur les générations futures. Si certains éléments peuvent sembler prévisibles, l'auteure parvient à les présenter avec subtilité et finesse. 🌟💔

Ce second tome de cette saga reste une lecture envoûtante et immersive, portée par une plume talentueuse.

Je vais acheter de ce pas le tome 3, en plus j'en ai entendu que du bien ! J'ai hâte ! 📚
God morgen 🏔 (on se plonge direct en Norvège)

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens pour vous parler de l'incroyable tome 2 de la saga des sept soeurs !

Je ressors de ce roman rempli d'amour et de connaissances. C'est clairement un point qui a été essentielle pendant ma lecture. le côté historique du roman. La réalité passé qui refait surface. On nous cite des compositeurs, des pièces, des villes (différentes aujourd'hui) qui ont vraiment existé, et qui ont vraiment eu une place dans ce monde et qui ont marqué le monde de la musique ou l'existence de certaines personnes. Et tout ce côté historique mélangé à la fiction est juste incroyablement satisfaisant, je n'avais jamais envie de lâcher le roman.

L'histoire de chaque personnage qui entoure Ally est toujours assez intense. Ils ont toujours quelque chose de fort qui ressort d'eux et qui, ont du coup une importance auprès d'elle.

Ally est un personnage ultra indépendante et forte, qui garde toujours la tête haute et ne lâche rien. On va la suivre guérir ses douleurs à travers la découverte de ses origines, mais aussi devenir une personne qu'elle ne s'imaginait pas être, et ça grâce aux personnes qu'elle a pu rencontrer sur son chemin et qui l'ont menée jusqu'aux réponses à toutes ses questions.

C'est un roman doux, mais aussi intense. Tendre, mais aussi poignant. Notre coeur et nos sentiments pour les personnages, ne sont pas protégés par certains passages et certains maux. C'est ce qui fait toute la beauté de cette histoire.
Ah quel plaisir de retrouver cette saga et la plume si fluide de Lucinda Riley.

J'ai pris mon temps pour lire ce deuxième tome. Il raconte les péripéties de la deuxième soeur... Ally.

Cette dernière va passer, comme le lecteur, par toutes les émotions qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Après le voyage au Brésil lors de l'histoire de Maïa, Ally nous amène voir les Fjords de la Norvège.

Quel ravissement !!!
Les descriptions de Lucinda Riley m'ont encore transporté vers cette nouvelle destination.

Ally m'a permis de découvrir le plaisir de la voile et de voguer sur les eaux. L'histoire des Halvorsen m'a permis de me plonger pleinement dans la musique classique.
Quel régal pour mes oreilles !!!! Les musiques de Peer Gynt d'Edvard Grieg ont tourné en boucle lors de ma lecture.

J'ai aimé suivre leurs péripéties souvent tragiques. Il y a beaucoup d'émotions et même des petites larmes qui ont coulé.

Mes yeux ont adoré découvrir l'histoire d'Ally et mes oreilles ont adoré écouter des musiques tout aussi somptueuses que les paysages de Norvège...

Lucinda Riley a encore fait un travail monstrueux au niveau de ses recherches.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire et j'ai déjà hâte de découvrir le troisième tome.

Quelle saga !!!
À découvrir d'urgence si vous ne l'avez pas encore lu...
J'ai préféré le premier tome à celui-ci. Même si le concept reste le même, je pense que l'auteure aurait pu expliquer avec la moitié des pages l'histoire d'Ally et de sa famille. Trop de longueurs ennuient et j'ai tourné les pages en espérant très vite arriver à la fin.

Je lirai tout de même la suite, dans l'attente qu'elle soit aussi captivante que le premier tome.
Après avoir littéralement dévoré le 1er tome de la saga, je me suis perdue dans le 2ème sans me poser des questions hormis une: comment l'auteure va allier les 2 romans en évitant des répétitions.

Dès le début, une petite répétition de la fin du précédent livre est présente mais elle permet de faire du lien entre les deux volumes. On y voit alors la vie de chacune des soeurs est imbriquée aux autres alors qu'on a du mal à percevoir au début des intrigues de lancement.
J'avoue que le petit changement de narrateur m'a marquée durant quelques pages mais c'est rapidement passé.
Ce roman est mon coup de coeur actuellement sur les trois romans: la soeur de la tempête est celle qui m'a le plus marquée de par sa personnalité, son amour pour l'océan et sa façon d'être résiliente même après avoir vécu le pire! Tout au long du roman j'ai été partagée par plusieurs émotions dont les pleurs au moment du plus gros événement qui l'a bouleversée.
Après, l'histoire dans l'histoire est un peu sur le même schéma organisationnel que le précédent tome et les histoires d'amour également... Est-ce lié à l'époque qui reste commune aux soeurs? Ou est-ce la marque de fabrique de l'auteure? C'est là où j'ai un peu moins apprécié même si ça se lit très bien.

Bon moment de lecture et avec des larmes... Mais aussi une claque émotionnelle!
" Tout ce que nous avons c'est l'instant présent "
Et l'instant présent ne sera pas toujours rose pour Ally, la deuxième soeur...
Malgré tout , les informations laissées par Pa Salt lui changeront les idées et lui permettront de faire de belles rencontres .
C'est en Norvège et en musique que nous voyagerons dans ce tome.
Même si je trouve que c'est parfois long ces deux romans j'ai envie de continuer et de découvrir ce que les autres soeurs ont comme origine et de quelle façon leur vie va en être transformée.
" Savoure ce merveilleux moment ."
Et il ya de quoi, n'est-ce pas Ally !
Après Maïa et le Brésil nous voguons cette fois en Norvège pour découvrir les origines d'Ally qui en a bien besoins après les épreuves qu'elle a traversé. Nous déroulons une pelote en suivant le fil sur plusieurs générations de l'héritage familial d'Ally et quel héritage!
Le monde de la musique ne me passionne pas forcément mais l'auteur a ce talent de nous happer directement dans son histoire et de nous garder captivé.
Très contente de retrouver cette famille atypique je me suis plongée tout de suite dans l'histoire d'Ally qui m'a beaucoup plu. Bien plus que celle de Maïa.
Lucinda Riley avait vraiment ce talent de nous rendre accro en quelques pages.
Même s'il a des passages un peu convenus voire cucu, j'ai beaucoup aimé.
🎧 Livre audio 🎧

Je dois avouer que je me demandais si je serais aussi passionnée par le deuxième tome que par le premier, et si l'auteure réussirait à me surprendre. Eh bien, je peux vous dire que oui, absolument !

Dans ce tome, on suit Ally, la deuxième des sept soeurs d'Aplièse. J'ai tout de suite été embarquée dans son histoire. Il faut dire qu'elle démarre sans détour. On suit la jeune femme dans son quotidien de navigatrice. Sa rencontre avec Théo m'a beaucoup plu.
J'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire d'Anna. le début m'a semblé un peu long, jusqu'à ce que Jens entre en scène. Après ça, j'ai été embarquée aussi bien dans le passé que le présent.
L'aparté durant la guerre m'est de nouveau apparu comme une longueur, mais s'il est là, c'est qu'il a son importance (j'ai hâte de lire l'histoire d'Atlas pour voir si mes pronostics le concernant sont justes).
J'ai beaucoup aimé tous ces lieux, comme l'Allemagne et la Norvège, décrits à merveille. On a vraiment l'impression d'y être.
Les personnages m'ont beaucoup touchée, particulièrement à la fin, qui se révèle passionnante. J'ai adoré ! J'étais presque un peu frustrée que ça s'arrête comme ça, mais j'ai bon espoir d'avoir des nouvelles d'Ally par la suite.

Évidemment, avec le twist final et le zoom sur Star, j'étais impatiente d'enchaîner avec le tome 3, ce que j'ai fait sans tarder. Mon avis bientôt ! 😉