Ally a grandi avec ses soeurs adoptées comme elle par un mystérieux homme nommé Atlas dans une grande maison au bord du Lac à Genève. A la mort d'Atlas au tout début du roman, chacune des soeurs reçoit une lettre, un objet et une coordonnée géographie pour retrouver ses origines. le deuxième tome celui d'alla nous plonge dans son histoire, sa vie et sa personnalité mais aussi dans l'histoire de ses ancêtres en Norvège ainsi que dans le monde de la navigation et de la musique classique. Ça a été un de mes tomes préférés. J'ai aimé aussi découvrir un peu plus les autres soeurs et retrouver Maia et la suite de son chemin suite au Tome 1.

Mon coup de coeur de l'année comme toute la saga. Une saga qui se lit ou plutôt se dévore tant la lecture est facile. le livre parfait pour les lecteurs qui aiment les histoires qui font des bonds dans le passé et explorent psychogénéalogie et transgénérationnel.
Un deuxième tome que j'ai moins apprécié dû au fait que le caractère d'Ally et de son ancêtre ont été moins compatibles avec moi. Malgré cela, le récit est dépaysant nous amenant en Norvège derrière les coulisses d'un opéra. Une histoire de reconstitution servie par une écriture fluide et immersive : une auteure que je continuerai à lire !
Retour chez les soeurs d'Aplièse. Après un voyage au Brésil avec Maia, nous allons partir en Norvège aux côtés de la douce Ally. Ses recherches vont la mener en pleine Seconde Guerre Mondiale mais aussi en Allemagne ou encore dans la campagne norvégienne. Son périple sera fait de hauts et de bas, rythmés par des découvertes pas toujours joyeuses.
J'ai eu un peu de mal avec le début. il faut dire qu'il n'y a pas de surprise puisqu'on a déjà lu cette partie dans le premier tome. On sait d'avance qu'on aura toujours ce moment mais raconté du point de vue de chaque soeur. J'avoues que cela m'a un peu découragé de lire quelque chose que je connaissais déjà. Heureusement, ce n'est pas le point principal du récit et au final, c'est même une partie plutôt anecdotique.
La plume de l'auteure est vraiment magnifique. Elle s'est beaucoup documentée pour rendre son récit le plus réaliste possible. de mon point de vue, c'est totalement réussi. Il y a des moments assez forts qui m'ont vraiment touchés.

Maintenant que j'ai achevé ma lecture, je trouves Ally encore plus attachante que Maia. Mais, je penses que c'est surtout lié à ce qu'elle vit. Et puis, ses ancêtres sont attachants. Anna, Pip, Karine, Félix ... ils ont tous quelque chose qui donne envie d'en apprendre plus sur eux. Je suis impatiente de découvrir Star et en même temps, j'ai un peu peur parce que je sais que le début sera un peu long.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Après la bonne surprise du tome 1 dans lequel la partie découverte historique et géographique l'emportait sur le côté romance de l'histoire, j'ai donc enchaîné sur le tome 2. le personnage central est cette fois la soeur numéro 2 , Alcyone dite Ally, « belle et pleine de vie » écrit son père, navigatrice confirmée et musicienne de talent …bref, toutes les qualités bien sûr !

On sent dès le départ que le plaisir ne sera pas le même . Un début très « romanesque » dans le cadre idyllique des îles grecques, suivi d'un presque copié-collé du tome 1 pour la partie annonce de la mort du père, retrouvailles des soeurs, passage du notaire … contrairement à d'autres sagas où l'auteur se contente d'une page « rappel des épisodes précédents », visiblement Lucinda Riley tenait à ce que chaque tome puisse se lire indépendamment des autres. Pourquoi pas, mais il vaut mieux alors en espacer la lecture pour éviter ces répétitions sans intérêt !

De même le schéma narratif des épisodes du passé est vraiment assez similaire à celui du premier : une jeune femme, bridée dans ses ambitions et respectueuse de sa famille et des diktats de son époque, qui finit par s'émanciper , au moins momentanément… Dans ce tome 2, l'histoire se complique puisqu'elle concerne non plus une mais deux générations.
Je n'ai pas accroché à la période contemporaine du récit ni au personnage principal d'Ally , trop de pathos et de bons sentiments et trop de longueurs !

Par contre, j'ai apprécié une nouvelle fois les passages historiques , celles de la fin du XIXè et des milieux artistiques norvégiens, les pages sur Ibsen et Grieg, la montée du nazisme en Allemagne. de même que j'ai eu plaisir à arpenter des paysages et des villes que j'ai beaucoup aimé visiter .
Pour ces plaisirs là, je mets trois étoiles et je tenterai sans doute le tome 3 mais dans quelques temps !
Un livre assez identique au premier , dans la forme et la narration. Si le premier vous parle, alors celui ci ne devrait pas déroger à la règle.
Cela dit j'ai une préférence pour le tome 1 : l'effet de surprise est moins là dans ce deuxième opus et j'ai un peu moins accroché à l'univers de ce tome.
Reste quand même que j'ai toujours envie de continuer et donc je lirais le tome 3 dans quelques temps
(Je pense parcontre, attention à ne surtout pas enchaîner la saga, sous peine d'etre en "overdose")
Bilan mitigé pour ce deuxième tome de la saga des sept soeurs.

L'histoire ? le début suit la même trame que le premier tome. Au décès de Pa Salt, un homme riche qui avait adopté 7 filles, chacune des soeurs a reçu des indications pour enquêter sur ses origines. Après Maia et son histoire brésilienne, ce tome 2 nous entraîne dans la quête d'Ally en Norvège. le roman alterne entre le récit de 2007 et le récit des ancêtres d'Ally fin XIXeme et dans les années 30.

J'ai eu plus de mal à entrer dans ma lecture car le début était un peu redondant par rapport au tome 1 et surtout je trouvais l'histoire et le style un peu mièvres, pardon pour les fans inconditionnels... Cela m'a inquiétée car le volume compte 750 pages et il vaut mieux être motivé et captivé pour avancer... Dès que l'intrigue a porté sur le passé, j'ai été davantage intéressée et la deuxième moitié du roman m'a beaucoup plu, notamment le passage sur les années 30. J'adhère moins au récit qui se déroule en 2007, un peu trop romancé pour moi.

Un bilan en demi-teinte. J'espère ne pas me lasser en cours de saga maintenant que j'ai acheté tous les tomes...
8/10
Suite de la saga des 7 soeurs de Lucinda Riley...
Un plaisir de retrouver cet univers et d'être balancée dans le temps et dans les histoires de famille d'une des soeurs.
J'ai apprécié que l'histoire recommence au même moment que pour Maïa (la première des 7 soeurs) car, on redécouvre et revit le bouleversement lié au décès de leur père avec un point de vue différent... Tout ce qui était mis en scène dans l'histoire de la première des soeurs est alors perçu par la seconde (exemple: si Maïa avait vu Aly (l'héroïne de ce second tome) boire un café, on lit ici, Aly en train de boire son café et on sait à quoi elle pense à ce moment-là)...
C'est donc très agréable de retrouver des personnages riches comme les 7 soeurs... Bientôt le tome 3 en perspective du coup...
Dans ce second tome, lucinda riley nous emmène en Norvège sur les pas de musiciens talentueux aux côtés de Ally.
Elle va filer le parfait amour avec son capitaine Theo pendant une compétition de voile. Mais la mort de Pa Salt et la deuxième compétition programmée va remettre sa vie en question.

Ici nous allons avoir les thèmes de l'amour, la musique, l'ego, la navigation, la perte d'enfants, la période nazie et l'alcoolisme.
J'ai tout autant dévoré ce tome 2 de la saga des 7 soeurs que son premier. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le passé de cette soeur, contrairement au tome 1, mais après quelques chapitres, j'étais pleinement plongé dans l'histoire. Je suis très impatiente de lire la suite !
Comme vous le savez, le livre est découpé entre le présent avec l'histoire d'Ally et le passé de ses ancêtres.

L'écriture est agréable mais le rythme est par moment lent, très lent. J'ai mis plus de temps à rentrer dans le livre que le tome 1.

⛵️Ally n'a vraiment pas une vie facile pourtant elle semblait bien partie pour vivre une belle histoire. Mais tout s'effondre. Et la voilà qui part à la recherche de ses origines. Tout commence d'un livre que son père lui a légué.

Ce tome nous emmène en Norvège dans l'univers de la musique 🎹
J'ai aimé lire cet univers de virtuose que je ne connaissais pas avec des personnages de fiction mais aussi de réels (Grieg grand musicien). J'ai apprécié suivre l'histoire d'Anna et Jens.

Cependant j'ai découvert très très rapidement qui était Tom après sa rencontre avec Ally. J'étais sur à 200%. J'ai trouvé ça dommage de le découvrir aussi vite. Je ne peux trop en dire sans dévoiler l'histoire.

Pour finir ce livre a beaucoup trop de longueur pour moi mais l'histoire reste belle.

J'ai préféré le tome 1 avec la belle Maïa 😍 est ce une coïncidence 🧐 (ma fille a le même prénom 🤗)

Je suis encore loin du dernier tome mais à ce jour je suis quasi convaincu que Pa Salt n'est pas mort. Affaire à suivre … 😜