Bon, au risque de passer pour quelqu'un de désagréable, je pense que ce T2 m'a encore plus ennuyé que le T1. Clairement, je me suis relancée dans un autre tome car on m'a prêté tous les romans de cette saga.
J'avais voulu tenter le T2 car je suis très curieuse de l'histoire de fond qui concerne le père et la réunion de ces soeurs.
Mais franchement, pas sure de passer au 3e.
C'est tellement creux. L'écriture est plate. Même en le lisant en diagonale ça m'ennuyait. Et puis, c'est long hein pour ce qu'on y lit.
Bref, loin d'être conquise.
Je vais essayer de trouver des résumés sur internet pour assouvir ma curiosité générale (si quelqu'un ici a un bon lien, je suis preneuse...).
J'ai mis un peu de temps à me lancer dans la lecture de ce 2e tome des Sept soeurs n'ayant pas été 100% convaincu par le premier. Et heureusement, je me suis lancée, car il s'est avéré être une bonne surprise.

Nous suivons Ally, la 2e soeur, navigatrice professionnelle. J'ai apprécié qu'on commence d'abord par une immersion dans sa vie professionnelle et personnelle avant de repasser par la case "décès du père". D'ailleurs, cette redondance, si elle continue dans les autres tomes, est un peu longuette.
Le personnage d'Ally est attachant bien que son histoire soit évidente du début à la fin.

En revanche, j'ai adoré le passé qu'elle découvre! Découvrir la Norvège au détour de son histoire musical était inédit pour moi et hyper intéressant. Un vrai page turner !
Hâte de lire le tome 3 si l'histoire dans le passé est aussi intéressante.
Second tome de la saga des Sept Soeurs, nous suivons Ally à la recherche de son passé. de la découverte de l'univers musical de la Norvège en 1800 en passant par le vingtième siècle et la deuxième guerre mondiale en toile de fond, l'histoire est passionnante jusqu'aux dernières pages.
Un bien joli destin que celui d'Ally!
Récit qui concerne la deuxième soeur surnommée Ally. J'ai retrouvé avec plaisir les caractéristiques du premier tome : des histoires de familles, des secrets, de l'Histoire, des retours dans le passé, des personnages attachants, du dépaysement, une écriture fluide, dynamique, un récit rythmé, addictif. J'avoue que j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'intrigue qui était répétitive par rapport au 1er livre. ça me semblait long, lent à démarrer mais, voilà, l'autrice est adroite et a su utiliser les bons précédés au bon moment !
Et voilà, j'ai été embarquée dans l'histoire D'Edvard Grieg et de sa descendance. Telle la musique décrite, j'ai été emportée dans un tourbillon d'émotions, d'anecdotes, de rebondissements, de suspense et j'ai vite oublié la lenteur du début ainsi que les petits défauts (c'est vrai que l'issue était assez prévisible)
J'ai bien apprécié les allusions à la complicité en qui unit les soeurs et la description de leurs réactions et leurs sentiments. Les détracteurs de ce type de roman diront que ce n'est pas de la grande littérature -et je suis d'accord avec eux- mais il faut louer le travail de recherches de l'autrice, travail sérieux et approfondi à propos des différents thèmes abordés : la musique, la guerre, l'antisémitisme, le féminisme, la navigation la Norvège...) et, comme dans le 1er, j'ai repéré des indices qui annoncent la suite et, évidemment, qui donnent envie de poursuivre cette saga.
| Lucinda Riley à encore fait fort. En effet j'ai été éblouie par la simplicité de sa plume qui à fait que durant 760 pages, je n'ai pas vu le temps passé.
Entre amour, deuil et voyage nous découvrons Ally, à la recherche de ses prédécesseurs.

|| J'ai adoré découvrir cette femme, forte et fragile à la fois. Un côté psychologique que j'adore, là ça ne manque pas. Après le décès de Pa Salt elle partira à la recherche de ses racines. On va assister à une métamorphose, 30 ans et sa vie ne fait que commencer. Ce qui est magnifique. C'est en perdant parfois ceux qu'on aime que l'on finit par se retrouver. En occurrence c'est ce qui décrirais le mieux ce tome. Femme de tête et courageuse. Ally tu es merveilleuse.

||| Sur la recherche de ses ancêtres et racines nous allons voyager en Norvège, pays magnifique avec des bribes d'histoires sur le pays, notamment pendant 39-45. Mais aussi en 1870, avec Anna et Lens, célèbrent tous deux dans la musique et le chant. Nous irons rencontrer les plus célèbres compositeurs et les dessous de ce milieu.

IV Comment les artistes étaient vus mais aussi comment il était possible de vivre à cette période. Ce que la soif de réussite peut nous faire, entre trahisons, souffrances et abandon. Anna, une femme qui aura finit par faire preuve de résilience, par choix ou obligation ? À vous de découvrir.  En effet des époques différentes qui nous montrent comment la vie était, les femmes, les hommes et leurs conditions. L'autrice démontre les recherches faites ce qui donne au roman un côté tellement authentique, j'adore.
Un page-turner qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et surtout qui ne cesse de nous surprendre.

V J'ai eu peur au début du côté rébarbatif sachant que on repart du point de départ, le décès du père. Mais au final, une fois dans la lecture c'est plus un soucis. Je suis clairement fan de la plume de l'autrice. Si je devais choisir parmis les deux tomes j'ai une petite préférence pour le premier, du fait que nous découvrons et que le scénario se met en place.
Il y a un mois, je lisais enfin (!) le premier tome de cette saga si célèbre dont j'entendais parler autour de moi. Et ce fut alors une très bonne surprise, j'avais beaucoup aimé ce début de saga, et l'idée de ces six soeurs adoptées qui découvrent leur passé à la mort de leur père adoptif, est tout de même très originale. La construction de cette saga est elle aussi très intéressante puisque chaque soeur a son tome rien qu'à elle. Si on accroche au premier tome, on est partis pour des heures et des heures de très bonne lecture.

Après avoir suivi l'aînée des soeurs, Maia, dans le premier tome, on va suivre ici la seconde soeur, Ally. Maia m'avait emmenée dans un fabuleux voyage en destination de Rio sur les traces du constructeur de la statue du Christ Rédempteur. J'avais beaucoup aimé le voyage dans ce pays et dans son histoire.
Ici, dans ce second épisode, on suit la deuxième soeur, Ally. C'est une jeune femme déterminée, courageuse et indépendante. Elle est passionnée par la mer et la navigation, mais aussi par la musique. Elle est d'ailleurs avec son amoureux, Théo, lorsqu'elle apprend la mort de Pa Salt, son père adoptif. Théo est un marin aguerri, participe à des courses en mer avec son bateau. Il emmènera d'ailleurs Ally sur l'une d'elles. La mort de Pa Salt la fait revenir en Suisse, sur les bords du lac Léman, où elle rejoint ses soeurs. Comme pour chacune de ses soeurs, elle va recevoir elle aussi une lettre de son père adoptif, avec des coordonnées GPS du lieu d'où elle est native. À la différence de sa soeur aînée, elle ne partira pas tout de suite sur les traces de son passé, préférant rejoindre Theo car une autre course se prépare. Un tragique accident va tout venir remettre en question, et Ally décidera alors de suivre les traces de son passé pour l'aider à se reconstruire. Ces traces vont la mener en Norvège sur les pas d'un illustre compositeur, Edvard Grieg. On va suivre alors une jeune chanteuse, Anna, en 1875. Elle quittera son village et la maison de ses parents pour suivre un jeune musicien dont elle est tombée amoureuse.
On découvrira petit à petit la vie de cette jeune femme et on comprendra petit à petit le lien qu'elle a avec Ally.

Ce second livre commence avec la même phrase que le précédent : « Je me souviendrai toujours de l'endroit où je me trouvais et de ce que je faisais quand j'ai appris que mon père venait de mourir. » La petite différence ici, avec le premier, est que la mort de Pa Salt ne se passe pas tout au début. On fait tout d'abord connaissance avec Ally, avec sa passion pour la mer. Il se passe alors plein de choses dans sa vie. En tant que lecteur, on sait ce qu'il va arriver à sa famille, et on attend de voir la réaction du personnage. Ce qui est très intéressant est qu'on a un autre point de vue, les mêmes scènes du premier tome ont lieu, mais cette fois-ci, vues par Ally et non plus par Maia. Et j'imagine que cela va se renouveler pour les quatre autres soeurs. Cela donne une autre version d'un même fait. Une autre différence par rapport au premier, la partie qui concerne le passé arrive plus tard dans le livre, car Ally va vivre d'autres événements importants pour son propre futur.
Ces parties historiques sont tout aussi intéressantes que dans le premier. Je suis partie sur les traces d'un compositeur que j'aime beaucoup, Edvard Grieg, et cela a été un vrai plaisir pour moi d'enrichir mes connaissances sur cet illustre personnage, au travers de la vie de cette jeune chanteuse, Anna. Les recherches d'Ally sur ses aïeuls vont la mener sur des chemins inattendus et vont également lui permettre de se révéler artistiquement. Elle va grandir et évoluer d'un seul coup. Elle va nouer de nouveaux liens familiaux, qui vont lui permettre de se trouver et de savoir quelle vie elle veut mener.

Cette partie historique, tout comme dans le premier opus, est très bien travaillée et très palpitante. On sent que Lucinda Riley a dû faire un long travail en amont pour être aussi précise et documentée. J'ai lu dans une de ses interviews qu'elle prenait le temps de visiter les pays où se rendent les soeurs. Et ça se ressent à la lecture. C'est toujours ce qui me fascine le plus dans ce genre de romans, l'autrice a créé le personnage de Anna parmi des faits réels et d'autres personnages ayant existé. Ce qui est très enrichissant, j'ai appris plein de choses sur le musicien, sur ce qu'il a composé, sur sa vie personnelle. Et tout ceci dans de très beaux décors de théâtres, ou de paysages norvégiens. D'ailleurs, c'est très amusant de se rendre compte, en fin de lecture, tous les lieux qu'on a visités le temps d'une lecture. le livre commence dans des îles Grecques, pour nous faire aller sur les bords du lac Léman puis dans les fjords norvégiens. Les lieux sont décrits d'une façon tellement réels que l'on s'y croirait. Pas de lourdeurs dans ces descriptions, tout reste très léger et très facile à lire.

Je me suis attachée aux six soeurs dès les premières lignes du premier tome, donc j'ai retrouvé ce même attachement dès le début de ma lecture pour Ally. Ces six soeurs sont différentes mais tellement attachantes. Ce sentiment est renforcé par le choix narratif de l'autrice qui est à la première personne du singulier. C'est une narration à laquelle je suis très sensible, car elle me permet de rentrer dans la peau et la tête du personnage, de ressentir la moindre de ses sensations, et je peux vous dire qu'il y en a, de la colère, de la douleur, de la joie, de l'amour… tout un panel d'émotions fortes qui m'ont traversée pendant cette lecture.
Je suis aussi très contente de retrouver Maia dans ce second volume. Je trouve d'ailleurs qu'il est tout à fait possible de lire ce second sans avoir lu le premier, rien ne vient spoiler l'histoire de Maia. Bien sûr, c'est mieux de les lire dans l'ordre, pour l'histoire de la mort de Pa Salt, mais si jamais vous avez le 2 avant d'avoir le 1, il est tout à fait possible de commencer par celui-là.
Par contre, je ne pense pas que l'on puisse lire le 3 avant, car le final de ce second livre donne des indices sur la suite, et surtout nous fait nous poser des questions sur la prochaine soeur, Star. D'ailleurs elle et CeCe me semblent très énigmatiques et sont celles pour lesquelles j'ai le plus de questions. J'ai donc déjà hâte de lire les tomes suivants pour savoir qui elles sont et surtout pour savoir où Lucinda Riley va m'emmener, après Rio et Oslo.

Au format broché, ce livre est un beau pavé de 600 pages. Et je peux vous dire que je l'ai malgré tout très vite lu, j'ai avalé les pages sans trop me rendre compte. L'histoire est palpitante, l'alternance entre les parties du passé et celles du présent donnent beaucoup de rythme à la lecture. Bien sûr, le style fluide De Lucinda Riley facilite également beaucoup la lecture. L'histoire est tellement prenante que j'ai tourné les pages sans trop m'en apercevoir. J'ai vraiment une nouvelle fois beaucoup aimé ma lecture, autant que le premier tome. Cette saga s'annonce passionnante, avec toujours des questions qui restent en suspens sur Pa Salt, sur qui il était. Encore plein d'énigmes qui restent à éclaircir et qui prédisent de belles heures de lecture à venir.

Je vais continuer de lire cette saga, et je ne peux franchement que vous la conseiller. La romance est délicate, tout en subtilité. C'est le côté historique que j'aime le plus, les histoires d'amour ont toute leur place dans le présent que dans le passé, comme elles font partie d'une vie normale et réelle.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Après Maïa et le Brésil nous voguons cette fois en Norvège pour découvrir les origines d'Ally qui en a bien besoins après les épreuves qu'elle a traversé. Nous déroulons une pelote en suivant le fil sur plusieurs générations de l'héritage familial d'Ally et quel héritage!
Le monde de la musique ne me passionne pas forcément mais l'auteur a ce talent de nous happer directement dans son histoire et de nous garder captivé.
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...

La Soeur de la tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Soeurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. C'est en effet un plaisir renouvelé que de se plonger dans cette histoire familiale unique. J'ai décidé de le lire en version audio et c'est appréciable de découvrir ces nouveaux personnages. le paysage nordique y est particulièrement mis en valeur. Dans la conclusion, l'auteure raconte qu'elle est tombée amoureuse de ces paysages enneigés et lumineux. A découvrir pour les fans de saga !

Promis c'était le second et le dernier, je ne me ferais pas avoir pour les autres 💪
Le premier est bien passé mais celui là… que de longueurs, quel récit insipide, notamment avec l'histoire d'Ally!
En fait, j'ai l'impression d'avoir lu un livre qui ne servait à rien, le vide complet (même le côté historique a réussi à se perdre à travers toute cette romance hyper téléphonée).
Ça fait faisait longtemps que je n'avais pas bloqué autant de temps sur la lecture d'un livre alors que d'habitude je les dévore… Celui là ce fut l'indigestion qui m'a coupé l'appétit 🤢
Bref, on en restera là et le secret de la septième soeur restera entier tout comme le mystère de la mort de(s) Kennedy 🫣

L histoire d'Ally est bouleversante que ce soit au présent ou au passé. J ai beaucoup aimé voyager à la découverte de ses origines, le contexte de la guerre et la musique. J avais peur que ce tome ressemble trop au premier mais même si la trame est la même l Histoire d ally est aussi fascinante que celle de Maia. Vite le tome 3