AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 4699 notes
A la mort leur père, Ally et ses soeurs se réunissent dans la propriété familiale au bord du lac de Genève en Suisse. Les six filles ont toutes été adoptées aux quatre coins du monde.
Après les funérailles, le notaire remet à chacune d'entre elles une lettre écrite de la main de leur père comportant un indice sur leurs origines avec les coordonnées géographiques de leurs lieux de naissance respectifs. Celles d'Ally, la deuxième des soeurs, la conduisent entre Oslo et Bergen, au coeur des fjords. Elle va rencontrer les descendants d'Anna, virtuose, et de Jens, un grand musicien du XIXème siècle. Ces rencontres vont la mettre sur la piste des origines de sa naissance.

"La soeur de la tempête" est le deuxième tome sur les sept annoncés de la fameuse saga familiale des "Sept soeurs". Pour rappel, Maïa, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Electra sont six soeurs qui portent respectivement les noms des Pléïades "Les sept soeurs", la constellation préférée de Pa Salt, leur père. Elles ont toutes été élevées à Atlantis, la demeure familiale située sur les bords du lac de Genève.
Après nous avoir conduit à Rio de Janeiro sur les traces de l'histoire familiale de Maïa dans le premier tome, l'auteure nous embarque ici en Norvège à la découverte du passé de Ally.

Ally est la fille adoptive de Pa Salt. Elle est navigatrice et musicienne. Son goût pour la navigation lui vient de son père qui l'a initiée à la voile dès son plus jeune âge. Mais Ally a un autre talent caché, c'est une musicienne de talent même si elle ne joue plus aussi souvent de son instrument. Theo son fiancé était un navigateur. Il a péri en mer, emporté par une grosse vague, lors de sa dernière course qui s'est déroulée dans des conditions météorologiques extrêmes. Ally n'était pas sur le bateau lors du drame, Theo ayant refusé de l'avoir à ses côtés en raison de la dangerosité de l'étape. Avec un courage hors norme, elle a dû faire face non seulement à la mort de son père puis maintenant à celle de l'homme qu'elle aime.
Après les obsèques de Theo, elle va se concentrer sur les indices laissés par son père : un livre écrit en norvégien par Jens Halvorsen, la figurine d'une petite grenouille ainsi que des coordonnées géographiques la conduisant tout droit à Oslo.

Après avoir fait traduire le livre, Ally se plonge dans le récit qui la conduira sur la piste de Anna Tommasdatter Landvik, chanteuse dans la pièce musicale "Peer Gynt", et de celle de Jens Halvorsen, l'auteur du livre, qui fut lui-même un grand musicien dans les années 1875.
Lucinda Riley nous emporte ainsi sur les traces de personnalités qui ont réellement existées telles que Henrik Ibsen, l'auteur de la pièce, et Edvard Grieg, le compositeur.

Il est difficile d'en dire plus sur le récit sans en dévoiler les mystères. L'écriture de Lucinda Riley est toujours exceptionnelle et maîtrisée que ce soit dans la fluidité du texte ou dans les descriptions nombreuses parfaitement bien étayées. Elle a procédé à un grand travail de recherches sur l'histoire de la Norvège, sur la biographie des personnages, et sur la genèse de la pièce de théâtre.
Autour de l'histoire d'Ally, on découvre une partie de l'histoire d'un pays que l'on connait très peu, [...]

"La soeur de la tempête", c'est de la romance, du suspense, du voyage.
L'auteure est une merveilleuse conteuse, alternant passé et présent d'une manière très structurée. le livre fait 600 pages, mais c'est un vrai page-turner. Son écriture nous transporte aux quatre coins du monde avec plaisir et envoûtement. Une lecture totalement addictive.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          190
Il y a quelques jours, j'ai fini de lire ce deuxième tome de la saga des Sept Soeurs et j'ai aimé!
Je dois quand même avouer que j'ai préféré le 1er tome. J'ai en effet trouvé qu'une intensité dramatique plus grande se dégageait de l'histoire de Maïa.
Je me réjouis en tout cas de découvrir "La Soeur de l'Ombre".
Un grand Merci à Lucinda Riley pour ces belles heures de lecture.
Commenter  J’apprécie          173
Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien ❤️

La soeur de la tempête est le tome 2 de la Saga 𝑳𝑬𝑺 𝑺𝑬𝑷𝑻 𝑺𝑶𝑬𝑼𝑹𝑺 de la regrettée Lucinda Riley.

7 soeurs adoptées à leur naissance par un riche homme d'affaires, qui en aura fait des femmes accomplies. A sa mort, il sera révélé à chacune des coordonnées géographiques, pour les aider à savoir d'où elles viennent.

Après avoir découvert les origines de l'aînée Maïa au Brésil, j'ai voulu me lancer dans l'histoire d'Ally.

Ally est une femme forte, loin de la "mollassonne" Maïa ; d'ailleurs même si elle est la cadette elle a toujours eu le rôle de la meneuse du groupe.

Au gré de ses recherches, elle nous emmènera sur les mers grecques, la Norvège et l'Allemagne. Peut-être moins poétique que le Brésil de son aînée, cette histoire ne m'a pas transportée. Tout est encore plus que dans le 1er tome : archi convenu, évident, les histoires d'amour et le succès arrivent beaucoup trop facilement.

Je n'ai pas beaucoup trouvé de rythme à cette lecture

Et pourtant, c'était, comme toujours avec Lucinda, beau , doux et un peu poétique... Pas un flop complet, donc

Je lirai le 3 ème tome cet été, je suis certaine qu'il me plaira ☺️

Et toi, tu connais cette saga ? Quel a été ton avis sur ce tome ? Lequel est ton préféré ?

Bonne journée ❤️
Commenter  J’apprécie          170
J'ai continué ma découverte des sept soeurs avec le second opus, la soeur de la tempête, j'ai moins aimé suivre Ally et surtout les thèmes m'ont moins embarqué, si j'avais plutôt aimé aller à Rio ici le côté Norvège m'a moins plu et pourtant c'est une destination que j'aimerai beaucoup voir.

Les thèmes de la navigation pour le côté contemporain et de la musique pour le côté passé m'ont moins embarqués, de plus le fait qu'Ally fasse face à deux deuils en un temps si restreint m'ont un peu dérouté.

Celle-ci est en effet sur un bateau lorsqu'elle apprend le décès de son père et va rejoindre ses soeurs dans la demeure familiale, comme les autres, elle va recevoir des indices aide pour retrouver ses origines et au vu de ce qui va lui arrivé, elle va intéressé à celles-ci plus rapidement que possible.

Ici à ma grande surprise j'ai préféré suivre la partie contemporaine par rapport au côté historique et pourtant j'ai beaucoup aimé les premiers chapitres du récit historique avec cette jeune femme qui quitte sa famille pour faire carrière dans la musique.

Je pense que nous accrochons plus ou moins au fil des tomes et que certains récits nous touche plus que d'autre, je pense que celui concernant la quatrième soeur va me plaire pour la troisième à voir.

Les livres se lisent toujours aussi bien mais pas sûr qu'il m'en reste grand chose d'ici quelque temps.
Commenter  J’apprécie          150
Me voici à naviguer avec Ally, la deuxième soeur, à la recherche de ses origines.
Cette fois, on remonte non à l'histoire de l'arrière-grand-mère (comme dans le tome 1) mais de l'arrière-arrière-grand-mère !
Si on met de côté l'invraisemblance de ce scénario, le livre nous permet de découvrir, un peu, l'univers musical norvégien du XIX° siècle avec Edvard Grieg et la création de Peer Grynt. Ce tome-là m'a plus plu que le premier, le caractère de l'héroïne, sans doute, moins effacée que celui de la soeur aînée.
Une série qui n'a rien de transcendant, mais pour l'instant je continue à la lire car je cherche le lien avec Pa Salt (je soupçonne un rapport avec le frère d'Ella sauvée par le grand-père biologique d'Ally...) et à comprendre pourquoi il feint sa mort (ne me dîtes pas dans d'éventuels commentaires à quel point j'ai tort, je vais me ridiculiser ainsi dans chaque chronique, résolument, jusqu'au dernier tome, si je ne me lasse pas avant).
Commenter  J’apprécie          150
Je continue cette série avec plaisir : nous voilà avec Ally, navigatrice, qui tombe amoureuse au large de la Grèce... Puis apprend la mort de Pa et file en Suisse ...
Les indices que lui laisse Pa sur ses origines vont nous emmener en Norvège sur un air de Peer Gynt mais aussi en Allemagne avec la montée du nazisme.
Je me suis laissée porter par ce roman, lecture très fluide, dépaysante, relaxante avec une petite touche d'histoire très sympathique.
On pourrait reprocher à l'autrice une construction du roman trop parallèle à celle utilisée dans le tome 1, certes, mais je ne m'en suis pas encore lassée, on verra pour le tome 3. Pour le moment, je crois que je suis accro ;)

Commenter  J’apprécie          142
Nous remontons le passé de la 2ème soeur Ally. avec les indices laissés par son père adoptif, elle ses rendra en Norvège où elle découvrira des ancêtres musicaux.

Cette fois-ci, Lucinda Riley, nous emporte dans la fin du XIXeme siècle auprès d'illustres compositeurs et musiciens pour nous faire découvrir les articles norvégiens.
Le côté historique prend encore une fois une belle place dans un décor différent du 1er tome.
Cela m'a permis de découvrir non seulement les artistes mais aussi la Norvège, les us et coutumes et un petit pan de l'histoire pendant la 2nd guerre guerre, qui est rapidement abordé mais intéressant.

Quand à la vie actuelle d'Ally, elle est moins passionnante que celle de Maïa.

Bien que cette lecture soit en demi-teinte, je vais poursuivre pour voir où elle nous emmène et elle arrive à nous accrocher avec les autres soeurs, même si elles passent dans la vie d'Ally mais avec une touche de mystère qui nous donne l'envie de découvrir ce qu'elle leur a réservé comme passé.
Commenter  J’apprécie          145
Dès les premières pages de ce livre, j'ai su que je n'irai pas loin dans la lecture, en effet au bout de quelques dizaines de pages, je m'ennuyais déjà. Alors que la lecture de la première histoire de la série, Maia donc le tome 1 m'a séduite très rapidement. Alors comme j'ai compris que l'on pouvait lire indépendamment les différents tomes, je vais faire l'impasse, surtout que des les premières lignes du tome 3, j'ai été tout de suite embarquée. ...
Commenter  J’apprécie          141
Eh oui ! J'ai lu le deuxième tome des sept soeurs de Lucinda Riley. le premier tome m'avait séduite alors même que ce n'est pas mon style habituel. Mais avec une écriture légère et un vrai don pour construire des histoires qui s'entrelacent, j'ai décidé de continuer mon aventure avec le deuxième tome : La soeur de la tempête.

Lucinda Riley a un style direct mais efficace qui nous plonge rapidement dans son histoire. Ici, nous partons en Norvège pour découvrir les origines d'Ally, Alcyone de son nom complet, suite à la mort de son père milliardaire. On part donc une fois de plus sur une aventure en quête du passé familial de notre protagoniste. Ici, l'histoire mène une fois encore romance, histoire, drame et art, et c'est la musique qui est à l'honneur avec l'adaptation en opéra d'une oeuvre maîtresse d'Henrik Isben, Peer Gynt. C'est donc un plaisir tout un pan de la culture de ce petit pays qu'est la Norvège.

Le récit alterne une fois de plus des passages au présent avec Ally qui découvre petit à petit son passé. Les autres passages, dans le passé, abordent en particulier l'histoire d'Anna, qui fut la voix de l'actrice qui joua dans la première tournée de Peer Gynt. Trahisons, retournements de situations, drames et mystères parcourent le roman. L'ensemble est agréable à lire et nous donne envie d'en savoir plus, aussi bien sur le fil rouge qui traverse chacun des romans que sur l'histoire d'Ally.

L'autrice parvient également très bien à construire des personnages très crédibles. Pour moi, c'est Anna qui est la mieux réussie. D'abord petite paysanne un peu naïve, son passage à diva reconnue est convaincant, d'autant plus que cela ne se fait pas sans houle. Anna fait preuve de personnalité, elle a sa part de défauts et de mauvais choix. Elle est l'exemple d'un personnage réussi, qui n'est pas dans l'excès ou dans la perfection.

Ally a également une personnalité bien construite. Je ne m'y suis pas autant attachée qu'à la timide Maia, dont mon caractère est plus proche. Mais j'ai apprécié sa détermination à mener à bien ses projets et à surmonter l'adversité dans les moments difficiles. le reste des personnages ne manquent pas d'intérêt, que ce soit à travers leur lâcheté, leur gentillesse… En somme, aucun personnage n'est vraiment parfait, c'est ce qui fait la force du récit et nous donne du plaisir à les suivre.

Je lui ai cependant trouvé plus de défauts que le tome précédent. le premier est que le roman est un peu long. En effet, il y a des passages qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Il y a donc des moments où j'ai lu en diagonal quelques pages, notamment lorsqu'Ally hésite à partir à la recherche de son passé. Je pense que ces passages sont là pour aider à la caractérisation mais je trouve qu'ils manquent d'approfondissement pour être très utiles. Ou alors sont-ils là pour introduire les autres soeurs ?

Autre élément qui m'a surpris : j'ai trouvé certains éléments un peu expéditifs sur la deuxième partie du roman. En effet, une grande partie de l'histoire se concentre sur Anna et sa vie, mais c'était il y a 100 ans. Il y a donc eu d'autres générations. Elles sont bien évoquées mais avec moins de précision alors qu'elles ont aussi un réel poids. On reste d'ailleurs sur un mystère assez lourd, j'espère que les prochains tomes vont apporter une réponse.

C'est un plaisir d'avoir continué cette saga ! Elle ne perd pas de son mystère et de son intérêt. Les personnages sont bien caractérisés, l'histoire est maîtrisée et joue beaucoup avec ses imbrications pour nous faire passer par une large palette d'émotions. le style est fluide, pas forcément très recherchée, mais efficace et aide à l'immersion. Il y a cependant quelques passages en trop qui apportent des longueurs, là où paradoxalement d'autres éléments du scénario auraient gagné à être mieux explicités.
Lien : https://lageekosophe.com/202..
Commenter  J’apprécie          140
Ally d'Aplièse, la deuxième soeur de la saga, est une femme réservée et compétente, passionnée par la navigation. Son histoire d'amour avec Théo prend un tournant tragique lorsque celui-ci décède lors d'une tempête en mer. Dévastée, Ally se replie sur elle-même, mais trouve du réconfort auprès de sa famille, notamment de sa soeur Maia. Cependant, la quête de ses origines et la découverte de l'histoire d'Anna Landwick, son ancêtre, l'amènent à ouvrir son coeur à de nouvelles possibilités. le récit se déroule entre les tempêtes de la Norvège et les souvenirs d'une vie passée, créant un environnement riche et émotionnellement intense. La narration captivante de Jessica Monceau donne vie aux personnages et aux paysages avec une sensibilité remarquable. Malgré une première moitié du livre un peu lourde, l'histoire prend son envol lorsque Ally entame sa quête personnelle. En somme, ce tome, bien que plus sombre que les précédents, offre une exploration profonde des thèmes de la perte, du deuil et de la recherche d'identité, tout en captivant le lecteur par son atmosphère saisissante. 📖✨
https://lesparaversdemillina.com/les-sept-soeurs-t2-la-soeur-de-la-tempete-de-lucinda-riley/
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          130




Lecteurs (9759) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..