Dans ce tome, direction l'Espagne, à la découverte du peuple gitan et de ses traditions.
Même si le personnage de Tiggy ne m'a pas particulièrement marquée, j'ai adoré les tempéraments de ses ancêtres Maria et Lucia. Je les ai suivies dans leur vie mouvementée d'abord dans leur village face à l'Alhambra, au son du flamenco, puis pendant la période de la guerre d'Espagne et après... le récit est riche puisqu'on nous relate l'histoire familiale sur plusieurs décennies.
Cependant, nous n'avons pas de révélations à propos de Pa Salt et son décès, j'ai terminé cette lecture avec encore plus de questions. le prochain tome y répondra-t-il? Pas sûr! Je commence à me dire que le mystère sera percé avec le dernier tome à paraître en 2023.
{LECTURE2023/3} "La soeur de la Lune" de Luncinda Riley aux éditions Charleston. J'étais assez impatiente de découvrir Tiggy.

Tiggy est la 5ème soeur D'Aplièse. Après le décès de Pa, elle se réfugié en Ecosse. Elle a toujours été intuitive, comme un instinct. Son exil en Ecosse, dans les Highlands, va lui faire découvrir le domaine de l'énigmatique Laird Kinnaird où elle va rencontrer un gitan qui va la conduire sur les traces de ses origines... pour la mener à Grenade en Andalousie dans le quartier de Sacromonte. Elle va découvrir l'histoire de ses ancêtres et ses liens avec cette communauté.

Je peux dire que jusque là c'est mon tome préféré. Tiggy est une jeune femme intrigante et je me suis retrouvé en elle, son amour pour la nature, ses intuitions,... Chaque personnage est attachant, découvrir l'histoire des gitans leur fuite avant et durant la guerre civile est vraiment intéressant. Encore une fois l'auteur est bien documenté. On voyage à travers l'Europe mais aussi en Amérique du Sud et du Nord en les suivant. Découvrir les liens de Tiggy avec cette communauté tellement riche est un régal. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Et l'histoire est encore une fois hors du commun. On découvre aussi certains pièces du puzzle qui lie les tomes entre eux.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec Tiggy et aussi avec Audrey et Emmeline pour cette LC.
J ai tellement aimé ce tome 5,pourtant les 50 premières pages j ai peiné à me mettre dans l'histoire.Le sujet de l histoire au passé flamenco, guerre civile ,gitans est top. .De plus l Espagne est un pays que j aime beaucoup, j ai souvent été en vacances la bas mais Grenade jamais. Je me suis attaché au personnage de Tiggy, son don et son attachement aux animaux me parle vraiment. Bref encore un tome que j adore. hâte de lire la suite
Cinquième des sept soeurs, Tiggy travaille auprès des animaux en Ecosse. C'est là qu'elle rencontre l'étrange Chilly, un vieux gitan au don de voyance qui l'aide à retrouver ses origines. Grâce à lui la voilà partie en Espagne, à Grenade, sur les traces de ses parents biologiques.

Encore une fois ce roman est totalement prenant. Chaque soeur, chaque histoire nous apprend un peu sur une partie du monde, une culture, un pan historique d'un pays.
Dans ce cinquième tome nous découvrons la culture gitanilla, le flamenco et le début de la guerre civile espagnole.

Comme dans les précédents récits, chaque personnage est bien campé, souvent attachant ou alors totalement énervant. Ici, j'ai trouvé que Lucia était une vraie tête à claques, insupportable !

Il est agréable d'avoir des nouvelles des autres soeurs. Et de découvrir un personnage éphémère des premiers romans qui prend de l'ampleur, nous interrogeant sur son rôle réel. Peut-être le découvrira-t-on avec Electra?

Bref, comme avec chacun des autres tomes, je me suis régalée. J'ai hâte de lire les suivants et de découvrir les autres romans de l'autrice.
&#xNaNIl s'est passé quelque chose d'assez incroyable durant ma lecture. C'est la première fois que je lis ce roman et pourtant j'ai eu l'impression de connaître cette histoire. de l'avoir déjà entendu même peut-être de l'avoir déjà vécu. Dans une vie antérieure ? Dans un rêve ? Je ne sais pas toujours est-il que ce fut une impression très forte.
C'est donc vous dire à quel point j'ai aimé ce tome 5.
💃 Encore une fois, Lucinda Riley m'a fait voyager : entre les paysages sauvages des Highlands écossais et ceux ensoleillés d'Andalousie. J'ai une fois de plus été subjuguée par la beauté des descriptions.
💃Nous voyageons également culturellement en étant immergé dans la culture gitane espagnole des années 1900. Nous découvrons également le milieu du flamenco, un milieu ardent et plein de passion. Un milieu où le plaisir de danser côtoie les galères quotidiennes des gitans dans cette Espagne Franquiste.
💃 Nous sommes également plonger dans l'enfer de la guerre civile, dans la destruction d'un pays.
💃 Nous découvrons les pratiques et valeurs gitanes. Leurs croyances, leur mode de vie, leur spiritualité, leur rapport à la nature et à la famille.
💃Je me suis de suite beaucoup identifié à Tiggy avec laquelle je partage la spiritualité et l'amour de la nature.
💃 L'intrigue est encore une fois très bien ficelée et nous tient en haleine du début à la fin. Cette touche de magie, de spiritualité m'a fait beaucoup de bien. J'ai beaucoup apprécié les différents sous thèmes abordés tels que la préservation de la nature, la place des enfants dans en couple qui se déchire...
💃Nous avançons doucement dans l'intriguant décès de Pa Salt dont quelques éléments nouveaux viennent attiser encore plus ma soif de découvrir la vérité.
💃Un roman encore une fois incroyable qui je pense pourrait bien détrôner le tome 1 dans mon coeur.
J'ai retrouvé avec un plaisir infini les aventures des sept soeurs. Et comme j'ai passé plusieurs mois en Ecosse et en Andalousie, le roman qui nous parle de la vie de Tiggy ne pouvait que me plaire ! Et en effet, je l'ai commencé et plus lâché!
Me voici partie sur les traces du passé de Tiggy, celle qui répond au surnom de Hotchiwitchi (petit hérisson), celle qui a un don, principalement avec les animaux et qui fusionne avec la nature et la terre. Avec elle et au travers de ses ancêtres nous allons voyager… En Ecosse (principalement dans les Highlands), en Espagne - à Grenade (le quartier de Sacromonte) et à Barcelone -, au Portugal (Lisbonne), en Amérique et les Amérique Latine, avec une une petite escale à Genève…
Je ne vais pas divulgâcher . Sachez que nous allons vivre dans deux mondes bien différents : les étendues sauvages des Highlands et la vie exubérante des gitans, des danseurs de flamenco, des musiciens et des guitaristes, du cante jondo, ce chant qui vous prend aux tripes et vient du plus profond des êtres. Dans un contexte bien difficile : la guerre d'Espagne qui va accompagner la vie des ancêtres de Tiggy.
Tiggy va se retrouver prise entre deux atmosphères bien différentes … la science et la spiritualité, le silence et la musique… mais partout il y a l'amour et la trahison, la souffrance et la guérison… et j'ai aimé les deux ambiances. Tiggy qui semblait à la fois effacée et hors réalité va se révéler dans ce tome, sorte de magicienne guérisseuse en connexion avec les éléments et la nature… ce qui explique parfaitement le fait qu'elle soit végétalienne…
Le personnage de Lucia est inspiré de la danseuse gitane Carmen Amaya et Meñique de son compagnon, le guitariste Sabicas et j'ai adoré cette plongée dans la culture gitane du flamenco.
Taygète dite Tiggy est la 5ème soeur des filles de Pa Salt et aussi c'est la plus spirituelle, la plus proche de la nature. A la mort de son père, elle se rendra au domaine Kinnaird pour s'occuper de chats sauvages. Comme ses soeurs, elle a reçu de son père des indications sur son lieu de naissance et pour ce qui la concerne, plus précises que ses soeurs puisque son père avait promis à sa famille de la renvoyer vers eux quand elle serait adulte. Au domaine, elle va rencontrer Chilly, un vieil homme d'origine espagnole qui se dit de sa famille.
Elle va donc partir sur les traces de sa famille et nous allons remonter le temps avec elle en partant en Espagne en 1912, dans une famille de gitans, à Sacromonte plus précisément !
J'ai beaucoup aimé ce tome, Tiggy est attachante, elle est douce et très intuitive. La partie historique est très intéressante puisque , pour le personnage de Lucia, la grand-mère de Tiggy, l'autrice s'est inspirée d'une danseuse légendaire de flamenco.
En découvrant l'histoire de cette famille, on découvre l'histoire de la communauté gitane, de leur musique, du flamenco mais aussi des ravages de la guerre civile ! J'ai beaucoup aimé ce roman très riche.

Une nouvelle fois nous sommes plongés dans l'histoire de l'une des sept soeurs : Tiggy. Cette dernière s'est toujours sentie différente et est passionnée par la préservation des animaux et de la nature. Localisée en Ecosse pour vivre de sa passion, la lettre que lui a laissé son père à sa mort va la mener en Andalousie sur les traces de ses racines gitanes.

J'ai adoré ce tome ! J'ai voyagé à travers le temps et l'espace avec ces descriptions et ces ambiances d'Écosse, d'Espagne mais aussi du Portugal et d'Amérique du Sud. J'en ai pris pleins les yeux à travers ma lecture. J'ai également pu approfondir mes connaissances sur la communauté gitane, les traditions et l'entraide familiale qui y règne.

Le roman est toujours structuré de la même façon, on alterne des passages du présent ici de Tiggy et du passé celui de Lucia. Cette dernière a vécu de sa passion, le flamenco, jusqu'à sa mort.Quelle incroyable histoire ! Petit à petit l'autrice développe les points communs de nos personnages mais aussi leur famille. J'ai trouvé Tiggy très authentique et touchante. Je pense qu'il s'agit de la soeur qui me ressemble le plus donc je m'y suis beaucoup attachée.

Une nouvelle fois la plume de Lucinda Riley a su me convaincre et me transporter dans cette belle histoire familiale. Ce tome sera mon deuxième préféré de la saga pour le moment. Une vraie pépite à découvrir avec délice.
Sans doute s'agit-il de mon tome favoris.

j'ai des accroches avec le côté spirituel, amie des animaux de Tiggy.

Elle est touchante, attachante, vulnérable.
Découvrir ses origines était un vrai plaisir. Ses intuitions, notamment sur Pa attisent ma curiosité.

Sans aucun doute l'un des meilleurs de la saga.

Go pour le tome sur Electra, qui me laisse plus de doute cependant tant le personnage parait superficiel. Mais j'ai été agréablement surprise sur le tome qui parlait de Cece alors Lucinda Riley me réservera peut être encore une bonne surprise!
La soeur de la lune - Lucinda Riley - Les sept soeurs tome 5

Chaque tome suit le même schéma : A sa mort, Pa Salt laisse à chacune de ses filles des indices pour qu'elles puissent rechercher leurs origines.

Pour ce cinquième tome , nous avons comme à chaque fois une double temporalité dans un pays avec une culture, un art, différents. Ici, nous allons faire davantage connaissance avec la mystérieuse Tiggy , partir en Espagne et nous intéresser à la danse plus précisément le Flamenco .

J'ai été heureuse de découvrir cet univers. Je ne connaissais rien sur la vie et les traditions des gitans.

L'écriture est toujours aussi fluide et addictive, l'histoire dépaysante et, passionnante.

Je trouve incroyable la façon qu'à l'autrice de décrire les paysages et les ambiances des pays visités. Les descriptions sont détaillées et immersives. L'autrice nous plonge et nous emmène vraiment dans les différents lieux en différentes saisons.

J'ai la sensation également que dans ce livre elle a semé davantage d' indices pour la compréhension de l'histoire de Pa Salt et l'adoption des sept soeurs.

A chaque tome je succombe à l'histoire et j'adore ma lecture et je pourrais dire que c'est mon préféré, ils deviennent donc tous mes préférés…

J'ai tellement hâte de découvrir maintenant Electra, son univers et ses origines… et que le mystère qui entoure les soeurs se dévoile.

Lien : https://www.instagram.com/p/..