4,3

On découvre enfin l'histoire de Tiggy, décrite comme sensible, mystique, passionnée par les animaux.

J'attendais beaucoup de ce tome, j'étais curieuse d'en savoir plus sur son histoire, mais malheureusement, c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Je me suis même ennuyée une longue partie du roman.
Concernant la partie sur le passé, je ne me suis pas attachée aux personnages et la thématique ne m'a pas intéressée plus que ça.
Sur la partie présent, c'est un peu pareil, il ne se passe pas grand chose, le rythme est très lent.

Mon ressenti s'améliore sur les 200 dernières pages mais sans que cela soit passionnant pour autant. En fait, je crois que je suis passée à côté de ce roman, trop de longueurs pour moi.

Cependant, je reste curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire de ces 7 soeurs et de Pa Salt donc je continuerai. J'espère que le tome 6 sera plus dynamique.
Ce 5ème tome de la saga des soeurs d'Aplièse met en scène Tiggy D'Aplièse, qui va elle aussi partir à la recherche de ses racines, en Espagne, parmi les Gitans. Là encore, on apprend des éléments intéressants sur le monde gitan et surtout sur le flamenco. Mais la sauce n'a pas vraiment pris pour moi, probablement parce qu'à lire 5 tomes d'affilée, on frôle l'indigestion ! Tiggy ne m'a pas du tout touchée et le style d'écriture de l'auteur, sans être mauvais, ne me plaît pas suffisamment pour que je lise une histoire dont les personnages n'ont pas assez de corps et d'âme.