4,3

Très déçue par ce tome qui était celui que j'attendais avec le plus d'impatience.

Pour moi l'histoire ne colle pas du tout.

j'ai eu le sentiment que l'autrice avait découvert l'histoire des gitans de Grenade, qu'elle l'avait trouvé passionnante et qu'elle avait essayé de la faire rentrer au chausse pied dans sa saga.

Ce qui m'a donné une sensation de décalage entre l'histoire de Tiggy, vegan, protectrice des animaux, capable de certaines prémonitions et une culture qui n'a aucun lien avec cela.
Quant aux dons de voyance j'ai toujours pensé que c'était un gros cliché, un stéréotype, un moyen utilisé par les diseuses de bonne aventure pour gagner de quoi survivre ...

Le lien entre l'Écosse et l'Espagne qui se fait parce que Tiggy croise Chily un vieux gitan qui joue de la guitare et elle se met à danser le flamenco ... ça m'a rappelé Maïa dans la favela qui se met à danser quand elle entend de la musique. Et cette répétition d'une grosse facilité scénaristique ne m'a pas convaincue ce coup ci.

J'ai aussi du mal avec ses soeurs qui n'ont pas de véritables liens entre elles alors qu'elles expliquent toutes à quel point elles ont grandi liées ensemble. Tiggy est seule pour Noêl pourtant Star est à Londres, elles auraient pu se retrouver facilement. Ou au moins Star aurait pu penser à elle, la contacter.

L'histoire de la famille de Charlie ne m'a pas du tout convaincu non plus ; la résolution de la tentative de meurtre sur Tiggy c'est juste n'importe quoi.

Le seul point intéressant que j'ai trouvé dans ce tome c'est personnage de Zed, même si je me suis demandé ce qu'il venait faire là.

Bref déçue par ce tome. J'ai particulièrement aimé le tome sur Star et celui sur Ally, j'ai moins accroché avec celui sur Cece . Jusque là je lisais un tome par mois et je vais continuer ma lecture, mais pas avant de faire une très grosse pause.
Je suis sûrement la seule personne à ne pas avoir aimé ce tome. Alors oui, le métier de Tiggy est merveilleux. Oui, le voyage est fantastique (et encore heureux) mais les personnages sont détestables. Lucia est certes une battante mais je l'ai trouvé fort comment dire cela sans être malpolie? Tant pis, je vais l'être. Elle m'a cassé les bonbons.
Je n'ai pas aimé le personnage de Charlie non plus. Il reste avec une nana qui n'a aucune valeur rien que pour sa fille. C'est compréhensible mais faut-il sacrifier son bonheur et se laisser marcher dessus par une nana qui le trompe sans en avoir honte. Y avait que du négatif dans ce livre. Pas une once d'air frais. Cela doit être sûrement dû à mon humeur mais ce n'est pas le meilleur tome des 5.
Alors là, je vais spoiler mais je dois bien expliquer mon ressenti. Je ne comprends pas qu'on puisse accepter qu'un gars (qui a essayé de vous tuer) se barre librement loin rien que pour acquérir un terrain. On parle tout de même d'une tentative de meurtre. La crédibilité a totalement disparue et le Charlie qui appuie la décision de sa belle en disant t sûre ? A la fin, j'ai passé des pages tellement j'en avais marre. On repassera pour le côté sentimentale. Y a rien? C'est pas ça l'amour. j'en demande peut-être trop. de la passion. le fait qu'on se batte pour une personne au lieu de rester avec une épouse qui serait capable de vous tuer pour le fric. Bref, la fin "heureuse" n'est pas suffisante pour sauver l'histoire.

Désolée. Je vais sûrement être flinguée pour ma critique négative mais Lucinda Riley nous a donné de meilleures tomes.
Je n'ai encore jamais rédigé de critique mais là, je dois dire que je suis sidérée. J'ai lu d'autres livres de Lucinda Riley : j'ai apprécié mais j'ai été systématiquement agacée par ce côté « tarte à la crème » récurrent. Ici, c'est l'apothéose…J'ai rarement autant rejeté un livre. Il contient à peu près tout ce que j'exècre. Elle a excellé à me filer la nausée. À l'exception de Cal, j'ai détesté absolument tous ses personnages, en commençant par l'héroïne (c'est selon moi, elle qui a provoqué la mort du cerf blanc : tout d'abord elle l'a exposé en ne s'opposant pas à sa médiatisation, et quand on a du respect pour la vie sauvage on se contente de les admirer de loin, sans avoir le besoin de se faire lécher les doigts…). J'aurais bien d'autres choses à dire sur ce bouquin mais je m'arrêterais ici. Je sais que ma critique est très tranchée mais elle n'engage que moi. Je comprends ceux qui ont apprécié, la recette contient de bons ingrédients en effet.