J'appréhendais un peu de lire le tome 6 des sept soeurs. Celui-ci concerne la dernière à avoir été adopté, Electra, qui a 26 ans.
Electra est celle qui a sans doute le plus de caractère avec sa soeur CeCe, d'ailleurs ces deux-là se détestent. Electra est un mannequin célèbre, elle est souvent à la une des tabloïds. Mais elle cache ses blessures et est tombée dans la drogue et l'alcool. La mort de Pa Salt la mise en colère. Elle a d'ailleurs mis de côté la lettre que son père lui a laissée à sa mort afin qu'elle puisse partir à la recherche de ses origines. Mais la connaissant, il a pris d'autres dispositions et un jour, Electra reçoit une lettre et une photo de sa soi-disant grand-mère, Stella Jackson. Mais Electra est habituée à ce que des personnes confirment être des parents éloignés. Mais quand elle remet enfin la main sur la lettre de son père, elle sait que cette fois, la personne dit vrai. Cette rencontre va la bouleverser au point de remettre en question toutes ses certitudes.

Sa grand-mère va lui raconter ses origines à travers l'histoire de Cecily Huntley-Morgan, une jeune new-yorkaise, qui pour se remettre d'une peine de coeur va suivre sa marraine Kiki Preston, au Kenya où elle vit. Si au départ il ne s'agissait que d'un voyage de quelques semaines, Cecily va finalement faire sa vie en Afrique.
Entendre l'histoire de ses origines va rendre plus fort le désir d'Electra de changer profondément qui elle est et surtout de comprendre cette colère qui est en elle.

Si au départ j'ai trouvé Electra superficielle, immature et imbu d'elle-même, j'ai aimé les changements qu'elle va apporter dans sa vie et les causes qu'elle va embrasser. Contrairement à ses autres soeurs (excepté Star), elle ne va pas voyager à travers le monde pour rencontrer ses aïeux mais ce sera son aïeul qui va venir vers elle. J'ai particulièrement aimé ce tome car il se déroule dans une ville que j'adore.
L'auteure parle de plusieurs thèmes forts, la ségrégation dans les années 50 aux USA, les problèmes de drogue et de SIDA, la pauvreté. J'ai beaucoup aimé ce tome et ce que devient le personnage d'Electra.
J'ai aussi énormément aimé découvrir l'histoire de Cecily au Kenya, la vie qu'elle menait là-bas et son combat pour combattre le racisme.

Lien : https://livresaddictblog.blo..
Je peux dire qu'il vient de détrôner mon favori qui restait pour le moment le troisième tome, avec Star en Angleterre.

Dans ce 6ième tome, nous retrouvons Electra, la plus jeune de la fratrie dont nous avons très peu entendu parlé jusque-là.

Electra vit à New York, est mannequin et mène une vie sulfureuse en menant de front les shootings et sa vie de débauche.

C'est la soeur la plus tourmentée, elle n'a plus aucun contrôle sur elle-même et se montre très en colère depuis la perte de Pa Salt.

Ce tome aborde la discrimination raciale, les nombreuses addictions d'Electra et comment elle tentera de reprendre le dessus sur elle-même.
J'ai adoré le retour dans le passé pour connaître son histoire en mettant un pied au Kenya sur les traces de Cécily et nous permettre de mieux comprendre l'histoire familiale.

Je ne l'ai pas trouvé prévisible comme certains des tomes précédents et les rencontres faites par Electra au fil des chapitres sont très enrichissantes.
Dans ce roman, nous allons suivre la sixième soeur de la fratrie d'Aplièse : Electra.
Jeune mannequin à la renommée mondiale, elle va sombrer dans la drogue et l'alcool. La rencontre avec un membre de sa famille va la mener sur la voie de la guérison et sur les traces de ses ancêtres en Afrique.

Je dois dire que c'est le tome que j'ai le moins aimé de la saga. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages du passé d'Electra.
Cependant, Electra est un personnage très fort et très complexe que j'ai beaucoup aimée suivre. J'ai trouvée que ses combats, ses ressentis face à ses dépendances, à ses proches, sont incroyablement bien retranscrits. J'ai beaucoup aimée également qu'on retrace la condition des Afro-américains aux États-Unis au XXe siècle. Je trouve que c'est un tournant de l'histoire qui nous paraît très loin et qui au final est bien plus proche et présent que nous le pensons.
Encore une fois, Lucinda Riley nous offre un roman en double temporalité très prenant, avec des personnages aux voix fortes et aux caractères incroyables. Même si je n'ai pas accrochée à la partie passée, j'ai beaucoup aimée fouler les terres du Kenya tout au long de ma lecture.

J'ai déjà hâte de lire le septième tome de la saga.
Vous l'avez lu ? Qu'en avez vous pensé ?
Et voilà, encore un coup de coeur pour ce sixième tome de la saga des 7 soeurs. L'histoire de Cecily est juste magnifique et époustouflante. Quelle vie! J'étais avec elle en Afrique et j'en ressors completement imprégnée par son parcours. Quant à Electra, j'ai eu un peu de mal au début avec sa façon d'être pour finalement apprecier son cheminement. Vivement le dernier tome ( mais cela veut aussi dire que la saga va prendre fin) !!
Lien : https://www.lmbouquiner.fr
Comme pour les autres tomes, Lucinda Riley nous embarque dans une histoire romanesque entre USA et Kenya.
Une partie de l'histoire se passe dans la 1ère moitié du 20è siècle et on trempe dans la réalité de la discrimination raciale et féminine. Ca remet les pendules à l'heure.
Belle histoire, beaux personnages, des thèmes actuels, un plaisir de lecture.
Tout comme pour le quatrième tome présentant l'histoire de Cece, j'étais dubitative avant de lire celui-ci. C'est véritablement l'envie de découvrir un pan de la culture africaine qui m'a incitée à me lancer dans cette lecture juste après celle du tome 5. J'en suis heureuse car je n'ai vraiment pas été déçue. A ce stade, j'ai l'impression que c'est sans doute le tome le plus abouti de la sage des sept soeurs.
Il y a énormément de recherche à la base de cette histoire, tant à propos de la culture africaine, anglaise coloniale, américaine et afro-americaine... Cet ouvrage est une vraie pépite culturelle ! Tout s'imbrique à la perfection, même la présence de personnages réels (vivants ou non) est utilisée avec soin.
Je suis vraiment heureuse de cette lecture, de toutes les découvertes et des voyages qu'elle m'a permis.
J'ai réellement hâte de découvrir le dernier tome et de voir où il m'emmènera cette fois.
A la lecture des tomes précédents, j'appréhendais beaucoup ma rencontre avec Electra dont la personnalité est très complexe, et qui me semblait plutôt énervante dans les tomes précédents. Mais à la lecture de ce tome, je dirais que c'est la soeur qui m'a le plus touchée ! A nouveau, l'auteure traite ici de sujets très forts comme le racisme, l'alcool et la drogue. La découverte du Kenya à travers Cécily est magnifique, mon seul regret serait peut être qu'Electra ne se rende pas sur la terre de ses ancêtres. Quant aux dernières lignes de ce tome, elles sont cruciales... Comment nous lâcher comme ça ? Il va falloir être patient pour découvrir la suite et fin de cette magnifique saga !
La soeur au passé le plus difficile… laissez-moi vous présenter Electra. Une mannequin noire sublime, professionnelle, qui ne s'est pas toujours bien entendue avec ses soeurs. Une enfant compliqué qui a dû être mise en pension… pension où elle n'est pas restée très longtemps. Tombée dans la drogue et l'alcool, cette jeune femme est intelligente et diablement fascinante… mais sa vie est loin d'être facile, surtout lorsqu'elle devient accro à toutes ces substances qui lui ruinent la vie. Elle n'a même pas lu la lettre que Pa Salt qui a légué en décédant. Elle ne connait rien de ses origines, n'arrive pas à sortir de ce tourbillon infernal : vodka, sorties, mauvaises fréquentations, drogues…

Heureusement, Lucinda Riley est là pour nous conter une belle histoire. Un magnifique récit, rempli de pardon et d'apprentissage. Une rédemption, un nouveau voyage. Vers la lumière. Vers ce qui compte vraiment dans la vie. Savoir qui on est. D'où on vient. Et trouver sa voie.

Il me serait impossible de faire un classement préférentiel de la saga des sept soeurs tant chacune des soeurs porte une histoire si personnelle et si belle. Dans ce sixième tome, nous partons au Kenya au début de la seconde guerre mondiale, où Cecily, une jeune américaine, a décidé de rester vivre pour une période indéterminée. Ses actions vont l'amener à rencontrer des gens et une culture fortement différents de ce qu'elle connait. Bientôt, cette vie à l'étranger deviendra la sienne et il ne sera plus question qu'elle ne la quitte.

De son côté, à New-York et même ailleurs… car c'est une voyageuse notre Electra, nous découvrons comment cette jeune femme va apprendre à se relever et à ouvrir son coeur à son passé par le biais d'une vieille dame qui se dit être sa grand-mère. Téméraire et courageuse, Electra serait-elle enfin prête à changer radicalement de vie et à quitter tout ce qui lui est nocif ?

Un récit de plus de 700 pages qu'il est difficile de lâcher tant le rythme et les péripéties des différentes héroïnes sont captivantes. le contenu est un peu plus sombre que certains des tomes précédents vu que l'on aborde majoritairement le thème de la dépendance (drogue, alcool) et que ce n'est pas facile de se sortir de ce puits si profond une fois qu'on est tombé dedans. Mais c'est aussi ça qui fait la force du roman.

Electra, soeur du soleil. Une force de la nature insoupçonnée qui pourrait bien en surprendre plus d'un dans sa « nouvelle vie ». Une lecture palpitante qui se termine en cliffhanger ! Lucinda, j'espère que tu es bien occupée à nous écrire le tome 7 car tes fans t'attendent !!! Un énorme merci aux éditions Charleston pour avoir apporter cette génialissime série de romans qui sont désormais devenus des incontournables en librairie !

Si vous n'avez pas encore plongé dans la saga, les 5 premiers tomes ont été réédité en poche !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Comme tous les tomes de la série des sept soeurs, j'ai beaucoup aimé. Pourtant, j'étais sûre que j'apprécierais moins ce tome que les autres. D'abord, parce que je ne suis pas trop attirée par l'Afrique à cause de la chaleur et de l'humidité. Mais l'autrice l'a tellement bien décrit que je me suis surprise à avoir envie d'y aller.
J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour Electra face à ses addictions et son désir de changement. Au début du roman, j'étais énervée contre elle car contrairement à ses soeurs, elle ne voulait pas connaître ses origines. Heureusement, sa grand-mère a su la faire changer d'avis en lui racontant son histoire.
Je suis toujours surprise par le fait que l'autrice nous rende ses romans si addictifs alors qu'elle utilise toujours le même schéma . Une partie dans le présent, une partie dans le passé et on revient au présent et ainsi de suite.
De tous les tomes de la saga, c'est celui que je redoutais le plus car Electra était la soeur qui m'intéressait le moins. Finalement quelle erreur ! J'ai adoré ce tome. J'ai adoré voyager à New York et dans l'Ouest avec Electra car ce sont des paysages que je connais mais j'ai aussi aimé m'imaginer ces magnifiques paysages du Kenya. Electra est selon moi, la soeur la plus complexe mais aussi celle qui évolue le plus au fil des pages et j'aime énormément le personnage qu'elle est devenue. L'alternance passé / présent est encore une fois excellente et le passé traite d'une période qui m'intéresse beaucoup. C'est donc une réussite pour ce tome là et j'ai hâte d'en savoir plus sur la soeur disparue.