AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Sept Soeurs, tome 4 : La Soeur à la perle (143)

C'est bon pour l'âme de s'occuper de quelque chose ou de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          250
Cependant, alors que nous approchions de Darwin, je sentis mon cœur bondir dans ma poitrine. J'étais à la fois émue et euphorique, comme lorsque je regardais un film exaltant. J'avais hâte de fouler cette terre rouge et désolée. Mon instinct me soufflait qu'elle faisait partie de moi. Ou, plutôt, que moi, je faisais partie d'elle.
Commenter  J’apprécie          180
Je n'avais jamais été très attirée par la religion, mais si j'avais dû en choisir une, cela aurait été le bouddhisme, où l'on célébrait essentiellement le pouvoir de la nature, que je ressentais comme un miracle permanent se produisant devant mes yeux.
Commenter  J’apprécie          160
- Ce n'est pas vous qui faites le destin. C'est là-haut que ça se passe. Je sais que vous l'aimez. Moi aussi je l'aimais beaucoup. Mais on l'a pas tué, missus Kitty. Les malheurs, ça arrive. Je vois beaucoup de malheurs. Tous les deux, ils ont eu une belle vie. La vie, ça commence et ça finit. Personne peut changer ça.

P.381
Commenter  J’apprécie          141
L'amour est à la fois le sentiment le plus égoïste et le plus désintéressé qui soit, Célaéno, et ses deux facettes ne peuvent être séparées.
Commenter  J’apprécie          120
- L'amour est à la fois le sentiment le plus égoïste et le plus désintéressé qui soit, Célaéno, et ses deux facettes ne peuvent être séparées. Le besoin de l'autre lutte constamment contre notre désir de le voir heureux. Ainsi, malheureusement, on ne peut rationnaliser l'amour et personne n'échappe à son emprise, crois-moi.
Commenter  J’apprécie          70
Nous devons assumer la responsabilité de nos actes, mais nous ne pouvons pas assumer ceux des autres.
Commenter  J’apprécie          60
aucun voyage n'est impossible. Il suffit de se lancer.
Commenter  J’apprécie          60
Et je compris alors que le cœur humain avait une capacité d'extension infinie. Et plus il était plein, plus il battait sainement et joyeusement.
Commenter  J’apprécie          60
- Même routine que d'habitude. J'ai lu un livre, puis je suis allé me promener pour y réfléchir. Je me rends compte qu'aucun de ces ouvrages de développement personnel ne peut vraiment aider, parce qu'en fait on doit s'aider soi-même... Il n'existe pas de solution facile.
Commenter  J’apprécie          41






    Lecteurs (7682) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz de la Saint-Patrick

    Qui est Saint-Patrick?

    Le saint patron de l’Irlande
    Le saint-patron des brasseurs

    8 questions
    251 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

    {* *}