Musée Bibliothèque Rimbaud (01/10/2006)
3.33/5   3 notes
Comme beaucoup d'adolescentes du XIXe siècle, une jeune fille de Charleville tient son journal, où elle consigne, sans originalité, les quelques rares événements qui marquent sa vie. A moins de manifester une curiosité sociologique pour ce genre d'écrits, on ne voit pas ce qui engagerait à les publier. Tout s'éclaire cependant, si l'on sait que la narratrice en question n'est autre que l'une des sœurs de Rimbaud, Vitalie, et que la silhouette de l'illustre frère tra... >Voir plus
Jeudi 9 Juillet

Que le temps est long quand Arthur'est pas là !
(...)
Le soir, Arthur rentre du Brittisch-Muséum (sic).Il nous conduit dans de nouvelles rues, toutes belles et attrayantes.Les unes ont un air de fraîcheuravec leurs jolis jardins clos de grilles devant les maisons, et aussi les larges bandes plantées d'arbres , de fleurs et de gazon qui se trouvent sur les bords de la chaussée : les autres sont longées d'admirables magasins.

Nous sommes fatigués davantage par la chaleur que par la marche.Je nourrissais dans mon esprit le désir de me régaler d'une glace ou de limonade. Arthur , si gentil, devina mon voeu et obtint qu'il fût exaucé. La délicieuse glace à la crème ! Que c'était bon !

( Voyage en Angleterre, Londres )

autres livres classés : journalVoir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur ce livre