bien aimer peu etre un chouillat trop longt ce premier tome non enfin c etait pas mal je lirai le suite
Ce livre est très simple à lire, l'écriture est fluide, simple et clair. On entre dans la vie de Percy Jackson dés les premières lignes. Je ne me suis ennuyé à aucun moment tellement les pérépities sont nombreuse. L'auteur décrit les lieux et les événements très bien et toujours avec humour. Beaucoup d'action, beaucoup de rebondissement. Percy, le héros principal, est très attachant. Je vais m'empresser de lire la suite !!!
L'histoire du livre est plus passionnante que le film.
ce livre est très bien l'histoire est totalement irréel ce qui me plais beaucoup. En plus il est inspiré de la mythologie grec. L'histoire est tout de même un peu violente à certain moment mais c'est très intéressant
Vraiment un bon livre. Mon préféré :)
La série des Percy Jackson était dans ma liste de livres à lire depuis une éternité. J'avais vu le premier film à sa sortie, quand j'étais encore très jeune, mais ce n'est pas ce qui m'a convaincue, non, c'était les bonnes critiques que j'avais lu qui s'en sont chargées. J'ai lu ce livre en Français (c'est assez rare), parce qu'à force de travailler mon Anglais et mon Espagnol, j'avais oublié de lire en Français et je commençais à faire des fautes d'orthographe. Mais je ne suis pas sûre que j'aurai du lire ce livre en Français, je n'ai pas toujours été d'accord avec la traduction. J'ai été parfois ralentie dans ma lecture à cause de ça, surtout à cause du passé composé et du présent, utilisés tout au long du roman. Ça passe en Anglais, mais en Français c'était bof-bof. Et puis il y avait des mots un peu bizarres, là encore, je pense que ça vient de la traduction.

Quoi qu'il en soit, un livre vraiment sympa. Parfait pour un public de 9 à 14 ans je pense. C'est pour cela que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, je l'aurai apprécié beaucoup plus. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, parce que j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant, mais ce n'est pas la même chose que de lire ce livre avec des yeux d'enfants. L'écriture est très claire, et on est pris par l'action. L'intrigue est bonne, certains passages m'ont fait beaucoup penser à Harry Potter, certains d'entre vous ont dû également le remarquer, mais ce n'est pas non plus flagrant.

Cependant, j'ai été vraiment choquée au début du roman quand j'ai lu que Percy avait 12 ans et qu'il était en sixième ! Je ne pouvais pas m'arrêter d'imaginer Logan Lerman qui n'avait absolument pas 12 ans dans le film. Ca change tout, ce n'est pas la même chose de lire les aventures d'un petit garçon de 12 ans que de lire celles d'un adolescent de 17 ans. Je ne comprends pas du tout pourquoi ils ont changé ça dans le film. Il y a pas mal de changement dans ce film d'ailleurs, bien sûr l'intrigue est toujours la même : Percy est accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus et il part le trouver avec Annabeth et Grover, mais il y a d'ENORMES différences dans l'histoire. Je pense que j'ai préféré le livre.

J'aime beaucoup l'histoire, les idées, la manière dont c'est écrit, on accroche facilement à l'histoire et ça se lit très vite. J'ai adoré les titres des chapitres, ils m'ont fait tellement rire, quelques exemples : « Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès », « mon dîner part en fumée », «je bousille un autocar en parfait état », etc. C'est une bonne idée d'avoir le personnage principal qui nous raconte l'histoire de son point de vue, il nous raconte toujours comment il se sent par rapport aux autres personnages et à ce qui lui arrive avec un ton drôle et sarcastique, mais il est vraiment très jeune et il a parfois l'air naïf, voir idiot (avec Meduse ou Crusty). J'apprécie vraiment le fait qu'il ne ressemble à aucun héro Grec, c'est juste un enfant qui se retrouve mêlé à ce monde de Dieux et de héros Grecs. Et c'est bon pour votre culture générale d'en apprendre un peu sur les Dieux Grecs, et, croyez-moi, Percy va vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur eux.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..