Ce livre m'a fait aimer la mythologie grecque (et est très rigolo) je conseille a tout le monde : jeunes et grands .
Ce livre parle des aventures d' un jeune garçon qui se nomme Percy et qui se rend compte qui est le fils du dieu de la mer ce qui fait de lui un sang -mêlé un demi-mortel et un demi-dieu. Il devra chercher la foudre de Zeus ce qui le poussera a faire une grande aventure, il se rend en enfer pour rencontrer Hadès le dieux de l' enfer, celui-ci demande la foudre de Zeus que le jeune héros ne comprit pas mais il est tombé dans le piège de Luc le véritable voleur de foudre il voulait s'en servir pour ressusciter.
Percy Jackson : le voleur de foudre est le premier livre que j'ai lu sur l'univers de la mythologie grecque. Et j'ai tout de suite adoré, et j'en suis toujours fan.
Bien que l'écriture soit un peu enfantine parfois (le héros à 13 ans !), Rick Riordan nous emmène dans un monde fabuleux peuplé de satyre, de naiade, nymphes et autres créatures de la nature. Les personnages sont travaillés et l'intrigue bien ficellé. du début à la fin, on essaye de trouver qui est le véritable voleur de foudre et la fin est une petite surprise !
J'ai adoré vivre les aventures compté avec Percy, Annabeth et Grover. Et j'ai adoré découvrir ce monde avec ces dieux et ces monstres !
A lire obligatoirement
Superbe livre .
C'était vraiment trop cool a lire! Je donne de même un beau grand 100% a Percy Jacson et le voleur de foudre. Dailleur, ce livre est ( foudroyent )!!!!
Une saga incontestable qui m'a redonné la passion de la mythologie grecque. Plus qu'un écrivain et professeur, Rick Riordan est un dieu !
J'ai beaucoup aimé Percy Jackson, car c'est un livre d'action et il y en a beaucoup comme quand il prend l'éclair de Zeus.
Génial!!!!!!!!!!!!!!
Ma saga préférer, Rick Riordan nous fait découvrir un monde splendide, pleine de mythologie grecque et de divinités. On est transporter dans cet univers, et on suit les aventures de Percy Jackson avec enthousiasme.
Si vous n'avez pas encore lu ce livre,foncez-y! Cette saga est magnifique! Les personnages sont tellement attachant que j'en revient à pratiquement tous les aimer d'un grand amour. le mélange de la mythologie au monde de nos jours est juste un parfait mélange, la pointe (ou carrément là le seau, ou le camion entier, ou…) d'humour qui est dedans, est juste tellement bien. Que dire, que dire, à part de le découvrir par vous même et de ne pas vous fié au film.

Lien : http://brendouillebiblio.blo..