Depuis le temps que je voulais commencer les percy Jackson
Après avoir vu le film puis la série je me suis lancée et pour la première fois par le biais d'un livre audio.

J'ai beaucoup aimé le récit, la façon d'écrire est vraiment immersive, nous sommes dans l'esprit d'un adolescent de 12 ans.
Les aventures sont sympas, il y a beaucoup d'intrigues, même si certaines choses paraissent invraisemblables, ils arrivent à se sortir de situation qui en toute logique sont impossibles. Mais bon c'est autorisé de rêver et de laisser la logique de côté.

Ce livre est autant pour les grands que pour les moins grands c'est plaisant et j'ai hâte de découvrir la suite
Une très très bonne lecture que j'ai eu du mal à lâcher. Pas de surprise sur qui était réellement le méchant, je l'avais comprit depuis le début. Je ne sais pas si je m'en souviens à cause du film ou si je l'ai déduit toute seule...
Dans tous les cas, une lecture vraiment addictive. Avec des actions bien rythmées, où on ne s'ennuie jamais. Même si j'ai trouvé ça un peu long qu'on apprenne l'identité du père de Percy seulement à un tiers du livre. Mais je comprend qu'il fallait quand même poser les bases de l'univers avant de ce jeter dans la quête. Vraiment, vraiment, vraiment, hâte de lire la suite !
Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de cet excellent livre qui parle de la première aventure de Percy Jackson, Annabeth Chase et Grover Underwood où il devront trouver l'éclair voler. Ce livre développe la connaissance général sur les divinité grec, les monstre mythologique et de façon drôle et original. En conclusion ce livre est parfait pour des adolescent en vacance puisque son nombre de page occupe longtemps.
Super livre sur la mythologie grec. Il y a beaucoup de différences entre le film et le livre. Je préfère largement le livre.
Je le conseille pour les personnes qui aime l'aventure et la mythologie.

(Critique de la saga)

Je pense pouvoir dire que c'est cette saga qui m'a redonné le goût à la lecture de romans, lorsque j'avais 13 ans, et m'a amenée à lire de plus en plus de bouquins. Alors merci Percy pour tes folledingues aventures, merci tonton Rick pour cet univers toujours plus grand que tu nous offres.

Je pense que PJ, ça ne se présente plus et que le charisme et l'humour de Percy font que le livre arrive en partie à se vendre seul haha. Mais, malgré cela, Percy Jackson, c'est une saga en 5 tomes à propos de mythologie grecque adaptée au XXIe siècle. Personnellement, j'adore le concept, je l'ai adoré lorsque j'ai commencé la série il y a quelques années et j'adore toujours aujourd'hui.

Le choix d'introduire les spécificités de l'univers fantastique en même temps que Percy les découvre permet de s'identifier un peu plus à lui et de ne pas crouler sous l'apport d'informations. Sans compter l'indéniable aspect pédagogue de ce livre (la pédagogie étant de plus en plus présente sous formes diverses au fil des bouquins de R. Riordan).

Tous les personnages font résonner des échos de compassion chez le lecteur, même les antagonistes (on peut dire merci à la catégorisation « jeunesse » mais ça reste sincèrement agréable), ce qui est clairement l'un des points forts du livre et nous permet de mieux nous attacher et nous identifier aux persos. Percy, Grover et Annabeth forment évidemment un trio énergique, drôle et efficace, mais les personnages secondaires sont aussi remarquables : Nico, Luke, Rachel, les Dieux (j'ai vraiment apprécié les nuances que leur apporte l'auteur, surtout dans un bouquin pour ados), Thalia, Clarisse… Même Percy, qui a tout l'air du parfait petit héros, a ses moments de doutes, de peur, de failles… que ses amis savent remplir de confiance, d'amour, de soutien. Tout n'est pas lumineux, il y a des aspects sombres (qui vont croissants avec les tomes et les sagas, d'ailleurs) qui permettent de contrebalancer l'aspect épique et héroïque.

Concernant l'intrigue, c'est une épopée en 5 tomes, avec ses instants de calme avant la tempête, ses batailles épiques, ses sacrifices bouleversants et ses révélations. Les tomes 2 et 4 sont ceux que j'ai le moins appréciés, mais restent dans la même veine d'aventure et d'énigmes que les autres.

Pour conclure, PJ c'est une saga merveilleuse pour les lecteurs en besoin d'aventure, d'humour, de batailles épiques, d'urban fantasy et de cours de mythologie.
Lien : https://littcentcinquante.wo..
Ça faisait des années que j'entendais parler de Percy Jackson. Ma curiosité a pris le dessus et j'ai eu envie de me lancer dans cette saga dont j'ai entendu beaucoup de bien. Percy Jackson est un garçon comme les autres si on excepte le fait que c'est un demi dieu avec plein de créatures mythologiques à ses trousses qui veulent le tuer. Il est accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Pour s'innocenter et sauver sa vie, Percy doit à tout prix trouver qui est le coupable.

Vous ne le savez peut être pas mais je suis une grande fan de mythologie alors j'avais bien envie de découvrir des réécritures mythologiques et ainsi découvrir les mythes sous un nouveau jour. On ne s'en douterait pas car c'est un livre jeunesse mais Rick Riordan nous apprend des choses sur la mythologie à travers l'histoire de Percy. Personnellement, j'ai adoré le mélange mythologie et monde réel. Certains événements de notre histoire sont expliqués par la mythologie et du coup, ça rend ces mythes plus vrais. Par exemple, les Guerres Mondiales auraient été causées par les dieux en conflits. J'ai beaucoup aimé ce mélange.

Tout cela n'est possible qu'avec le style simple mais plaisant de Rick Riordan. Je dois dire que j'ai rarement lu un livre aussi drôle. Rick Riordan a un super humour et j'ai beaucoup ri. L'auteur donne le ton rien qu'avec les titres des chapitres. J'ai adoré le mode de narration à la première personne comme si Percy racontait ses mémoires ce qui nous plonge encore plus en immersion dans le récit.

Du coup, nous nous attachons rapidement aux personnages surtout à Percy et ses amis Annabeth et Grover. Percy est un jeune garçon attachant qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Malgré tout, il est courageux et volontaire. Annabeth peut paraître froide mais c'est une amie dévouée et fidèle, prête à tout pour ceux qu'elle aime. Grover quant à lui est drôle et serviable. C'est un peu le second parfait pour épauler Percy. J'ai bien aimé découvrir les différents dieux comme Zeus, Poséidon, Ares, Dionysos ou encore Hadès dans un monde moderne et voir comment ils allient leur vie antique dans le monde moderne. Par contre, même s'il ne lui ressemble pas, je voyais Hades comme dans Hercule.

Rick Riordan a réussi à créer une histoire pleine d'actions où on ne s'ennuie pas un seul instant. L'univers est vraiment pas mal avec tous ces mythes. Même si j'avais deviné le principal retournement de situation dès le début. Malgré tout, j'ai très envie de lire la suite.

Pour conclure, même si ce premier tome de Percy Jackson n'est pas un coup de coeur, c'est une excellente lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les mythes sous un nouveau jour. Je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré la plume pleine d'humour de Rick Riordan.

Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Mooooooooon dieu quelle merveille ! Quel page-turner ! Si vous aimez qu'un livre soit bourré d'action et d'humour mais arrêtez vous de suite et lisez-le ! Pas de temps morts, des scènes qui se suivent mais ne se ressemblent jamais et qui de plus, ne s'essoufflent jamais. Une histoire originale regroupant la mythologie et le monde moderne. Des personnages haut en couleur qui évoluent tout au long de la lecture, des décors qui dans mon crâne de chat était somptueux... bref, c'est de l'or en barre ce livre.
J'avais découverte vite saga il y a très longtemps et restera une de mes saga préfère ce premier tome est génial j adore les personnage l'histoire la plume tout
Un livre que je ne peux m'empêcher de lire et relire.
Mythologie, humour, aventures, tout y est pour faire le bonheur du lecteur. Chez moi, on adore, autant enfants qu'adultes!
Attention, la plume de Riordan est redoutable et provoque une accoutumance!

Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Cette série de la saga Percy Jackson m'a toujours donné l'envie de me plonger dans l'univers. La mythologie grecque me fascine, cette histoire est centré sur ce thème puisque le héros Percy est le fils d'un des trois plus grands dieux, donc moitié humain moitié dieu, appelé sang mêlé. Ce roman m'a bien plus. Evidemment j'avais vu le film qui lui est très ressemblant, mais sans beaucoup de détails et dans le livre le déroulement de l'histoire est plus large, voir différent, les producteurs n'ont pas la place et le temps de tout mettre dans un seul film. La suite m'a l'air tout aussi intéressante.