Ce roman fait partit de mes favoris !
Je l'adore !
On y explique très bien la mythologie grecque même si on la modifie un peu !
Rick Riordan est un de mes auteurs préféré !
Je trouve son style d'écriture absolument fantastique ! Je suis une fan absolue de la galaxie !!!!!!!!!
Ce livre mérite d'être lu !
Mais quel univers merveilleux! Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette lecture! Des dieux, des mythes, des références à toute la civilisation greco-latine. Que du bonheur! Cette histoire est réellement magique, et cette quête incroyable. Percy est un enfant hors du commun qui va vivre une histoire absolument abracadabrante, où le courage et la sagesse seront de mise! Les personnages sont attachants, les dieux ont une personnalité fidèle à leur réputation. Petite mention au choix du père de Percy également. C'est un dieu dont on n'entend que peu parler au final dans les livres traitant de mythologie, et pourtant il s'agit d'un de mes préférés! Bref, je compte me plonger rapidement dans la suite!
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Grande fan de la saga Percy Jackson, je n'ai rien de négatif à dire sur ces 5 romans que j'ai littéralement dévorés ! A tel point que je n'ai toujours pas osé commencer les Héros de l'olympe, ayant trop "peur" d'être déçue.

Une série qui mêle de manière intelligente le monde moderne et le monde antique avec ses dieux. Des aventures palpitantes. Des jeunes héros très sympathiques.
Chapeau !
J'entendais souvent parler de cette série célèbre qui a ravie de nombreux lecteurs, et j'ai donc décidé de me lancer dans la lecture des Percy Jackson.

J'ai vraiment apprécié ce roman qui a été une belle surprise ! Les personnages sont très attachants et sympathiques notamment Percy. le style d'écriture de Rick Riordan permet de créer une proximité entre le lecteur et, des personnages et de l'histoire. le concept de faire revivre la mythologie grecque à notre époque m'a beaucoup plus et j'espère que certains lecteurs s'intéresseront à la mythologie grecque grâce à ce livre. de plus, Rick Riordan apporte à son roman une touche d'humour bien venue. On ne s'ennui jamais au cours des aventures de Percy Jackson grâce aux nombreux rebondissements.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aime la fantasy et la mythologie.
Relecture de ce roman 4 ans plus tard.
J'ai vu le film avant de lire la série.
Cette seconde lecture est toujours aussi appréciable.
On trouve, comme toujours, de très grandes différences entre le film et le roman.

On rencontre le Percy Jackson, collégien en classe de 6éme et son ami Grover.
Percy n'est pas au courant de qui il est, mais l'apprendra au cours d'une sortie scolaire.
Il va intégrer la colonie des sang-mélés et va très vite être choisi pour retrouver l'éclair de Zeus. Il va même être accusé de l'avoir volé.
Il sera accompagné par Grover et Anabeth.

La lecture des chapitres est rapide. On ne voit pas passer le nombre de pages. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. le fait d'avoir vu le film m'aide à mieux visualiser certains personnages.
J'ai aimé tout ce qui concerne la mythologie et ce qui concerne les dieux m'a servi lors de mes cours de latin.

Je vais continuer ma relecture avec le tome 2.
J'aime beaucoup cet auteur et le conseille fortement aux amateurs de ce genre.
Percy Jackson est un jeune garçon qui mène une vie quelque peu maussade et s'intègre difficilement, enchaînant les renvois de diverses écoles.
Il ne se doute pas encore qu'il a des capacités extraordinaires, et qu'il est destiné à faire de grandes choses.
Il se retrouve par inadvertance dans un nouvel établissement " La colonie des sangs mêlés", c'est ainsi qu'il apprendra qu'il est le fils de l'un des dieux les plus puissants de l'Olympe.
Accusé à tort d'avoir dérobé l'éclair de Zeus, il devra faire face à de multiples dangers et ne pourra compter que sur ses deux amis, le satyre Grover et Annabeth Chase afin de mener sa quête, et prouver son innocence, évitant ainsi une guerre effroyable entre les dieux.
L'auteur mêle avec brio fantastique, humour et mythologie grecque, nous offrant un premier chapitre génialissime 😍
Tout d'abord ce livre m'a fait beaucoup rire. Les titres des chapitres sont loufoques et l'humour des personnages est léger. Découvrir la mythologie grecque dans un livre se passant durant les Temps modernes et dans les rues de New York est assez surprenant et intéressant. On retrouve la même trame de fond que dans Harry Potter et Gardiens des Cités Perdues. Tout comme Sophie et Harry, Percy n'a rien demandé et se retrouve finalement embarqué dans une quête périlleuse pleine d'actions. Durant ma lecture je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
Ma note : 9⁵/10
Âge : 13 ans
Lien : https://www.instagram.com/p/..
[AVIS SUR LA SAGA]

Moi qui adore la mythologie grecque, j'étais dans l'obligation de lire cette saga.

En plus, c'est un bon moyen d'en apprendre plus sur ce sujet. La majeure partie de mes connaissances à propos de la mythologie grecque, je pense que je la dois à Percy Jackson. xD

J'aime beaucoup ce que l'auteur en a fait ici, par ailleurs.
Beaucoup d'auteur.e.s se lancent dans l'écriture de romans en se basant sur les diverses mythologies qui ont existé, après tout ce sont des sujets intéressants, mais Rick Riordan est le seul qui m'a convaincue jusqu'à présent.

J'apprécie absolument TOUS les personnages qu'on suit.

"Gentil" ou "méchant", chaque personnage possède ce petit quelque chose qui nous pousse à nous attacher à lui.

(À part Cronos. Meurs.)

Que ce soit Percy, Annabeth, Grover, Nico, Blackjack, Luke, Monsieur D... Je ne peux pas tous les citer tellement ils sont nombreux ! xD
Tous les personnages de Rick Riordan sont drôles et attachants, chacun à leur manière et certains malgré eux.

Ce n'est pas pour autant que toute l'histoire se passe dans la joie et la bonne humeur. Sortez les mouchoirs et préparez-vous à souffrir.
Ce premier tome est juste génial. L'auteur joue avec la mythologie grecque, la réécrit et l'adapte à notre monde moderne avec talent et intelligence. Je me suis régalée du début à la fin, allant de surprise en surprise.

C'est un plaisir de découvrir Percy. Ce jeune garçon n'est pas gâté par la vie. Son père est parti avant même sa naissance. Dyslexique et en grande difficulté scolaire, il ne cesse de changer d'école. Il ne rentre chez lui qu'aux vacances pour y retrouver, impuissant, sa mère qui est sous la coupe d'un tyran abject, le beau-père de Percy…

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Oubliez les films et lisez les romans !

C'est le parfait exemple du roman mal adapté.. si pour moi le film était bon, c'était avant de lire le livre.
Le livre est très bien écrit et assez facile à lire, il fournit beaucoup plus détail que le film et c'est très bon.

Je recommande à tout les fans de mythologie.