Pour commencer, ce roman jeunesse est clairement orienté 10-12 ans : une écriture simple, un héros simple avec des réflexions très simples et je n'ai malheureusement pas pu m'immerger totalement dans cette aventure. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Un roman jeunesse, commencé dans le hasard de mes lectures... se lit très facilement, il faut aimer la cosmogonie grecque ! le héros est plutôt attachant, mais le plus intéressant est la reprise et la variation autour des dieux et des légendes grecques. le 2e tome n'est plus aussi attrayant...
Attention, je tiens tout particulièrement à vous faire découvrir la saga Percy Jackson dont le tout premier tome est tout simplement génial, plein d'idées, d'originalités, et d'aventure. Mais surtout, Percy Jackson, c'est une extraordinaire gamme de références mythologiques grecques

L'histoire de Percy Jackson est celle d'un demi dieu qui s'ignore, mais qui à force de frôler la mort d'un peu trop près, et de façon bien étrange, commence à se poser des questions sur lui-même et ses ascendances.

Ainsi commencent les aventures de ce cher Percy Jackson. Les points forts de ce roman pour la jeunesse sont simples et efficaces : le premier ; le rythme effréné du livre ne laisse pas une seule possibilité au lecteur de se reposer. Second point qui selon moi est déterminant dans la réussite du récit : la découverte des créatures mythologiques par les jeunes de façon on ne peux plus distrayante. Et pour ceux qui ont déjà une certaine culture sur le sujet, c'est un réel plaisir que d'essayer de deviner à quelle créature est confronté Percy.

Voila, tout les ingrédients sont réunis pour faire une réussite ittéraire, et cela aussi bien pour la jeunesse que pour les plus grands !

Percy Jackson, mon coup de coeur du mois ! A suivre très bientôt, la critique du tome 2 de Percy Jackson : la mer des monstres !

10/10
Lien : http://glowmoonlight.unblog...