Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille .. (91)

Alors, Annabeth a fait quelque chose qui ma stupéfie. Elle a chassé ses larmes d'un battement de paupières et m'a tendu les bras. Je me suis avancé et l'ai serrée dans les miens. Ça m'a fait chabada bada au creux du ventre.
-Hé, t'inquiète, ça va aller..., ai-je murumuré en lui tapotant le dos.
Je n'ai plus le contrôle du labyrinthe Annabeth.
Cela signifie que ses forces vitales baissent puisqu'il est lié au labyrinthe.
Il l'a crée pour se protéger des dieux.
Toi! s'est écriée Annabeth. Qu'as tu fait de Dédale?
Quintus a souri doucement.
En réalité Quintus est Dédale mais ça ils ne le savent pas encore.
C'est pour cela que cela lui fait rire.
Je volais, volais si haut que Zeus ne me l'aurais jamais pardonné, puis je commençais a tomber en traçant un sillage de fumés, de flammes et d'eau. J'étais une cométe qui fonçais sur la Terre.
Nico a jeté un coup d'oeil à l'intérieur de ma chambre. Il a froncé les sourcils.
-Euh.... c'est un gâteau d'anniversaire bleu?
à sa voix, j'ai eu l'impression qu'il avait faim et qu'il était peut-être un peu mélancolique. Je me suis demandé si on l'avait jamais invité à une fête d'anniversaire, le pauvre, sans parler de fêter le sien.
-Entre prendre de la glace et du gâteau, lui ai-je dit. J'ai l'impression qu'on a beaucoup de choses à discuter.
- Les telchnides ont trahi les dieux, m'a expliqué Annabeth. Ils faisaient de la magie noire. Je ne sais pas quoi au juste, mais Zeus les a exilés au Tartare.
- Avec Cronos.
- Oui, a-t-elle acquiescé. Il faut qu'on s'en aille en vitesse.
A peine avait-elle dit ces mots que la porte de la salle de classe a volé en éclats, laissant déferler une bande de jeunes telchindes. Ils se sont bousculés en cherchant par où charger, et plusieurs sont tombés.
- Remets ta casquette, ai-je dit. Sors d'ici!
- Quoi? a crié Annabeth. Pas question! Je ne te laisse pas seul.
- J'ai un plan. Je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez Héphaïstos. Il faut le prévenir de ce qui se passe.
- Mais tu vas te faire tuer!
- Mais non, ça ira. De toute façon, on a pas le choix.
Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. Et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore d'avantage : elle m'a embrassé.
- Fais attention à toi, Cervelle d'Algues.
Sur ces mots, elle a mis sa casquette et disparu.
Percy, il y a des etres mediocres qui commettent beaucoup d'horreurs au nom des Dieux. Ca ne veut pas dire que nous, les Dieux, nous approuvons. Ce que nos fils et nos filles accomplissent en notre nom... En general ca en dit plus long sur eux que sur nous.
En somme, a dit ma mere quand j'ai terminé mon recit, tu as demoli l'ile d'Alcatraz, provoqué une eruption volcanique au mont Saint helens et fait evacuer cinq cent mille personnes, mais tu es sain et sauf.
C'est maman tout craché ca: toujours voit le coté positif des choses.
Dis-moi une chose Percy. je n'ai aucune envie de me disputer avec toi. Mais tu soutiens les Dieux parcequ'ils sont bons, ou parce que c'est ta famille?
Je n'avais pas le choix. J'ai invoqué la mer. J'ai plongé en moi-meme et communiqué avec les vagues et les courants, avec le pouvoir infini de l'ocean. Et je l'ai libere en poussant un cri horrible.
Plus tard, je n'ai jamais trouvé les mots pour decrire ce qui s'est alors passé. Une explosion, un raz de marée, un tourbillon de pouvoir m'a dans le meme temps happe et precipité dans le lac de lave. le feu et l'eau sont entres en collision, soulevant des vapeurs brulantes, et j'ai ete projeté hors du volcan dans une immense explosion, simple fetu libere par une pression d'un million de kilos. Mon dernier souvenir avant de perdre connaissance est que je volais, volais si haut que Zeus ne me l'aurait jamais pardonné, puis je commencais a tomber en tracant un sillage de fumee, de flammes et d'eau. j'etais une comete qui foncait vers la terre.