Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille .. (91)

- 𝑫𝒊𝒔-𝒎𝒐𝒊 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚, 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒖𝒕𝒆𝒓 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒕𝒐𝒊. 𝑴𝒂𝒊𝒔, 𝒕𝒖 𝒔𝒐𝒖𝒕𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝑫𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒃𝒐𝒏𝒔 𝒐𝒖 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒂 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 ?
- Sois positif. Demain, tu pars à la colonie ! Après l'orientation, tu as ton rendez-vous galant...
- Galant ! N'importe quoi ! ai-je protesté. C'est juste Annabeth, m'man !
- Elle fait toute la trotte depuis la colonie pour te voir.
- Ouais, bon.
- Vous allez au ciné.
- Ouais.
- Rien que tous les deux.
- Ma-man !!
Nico avait invoqué les morts avec du Coca et des cheeseburgers
Quand tu casses une personne, tu ne peux pas la réparer
- Par Hadès, je ne sais pas trop. Mais n'oublie pas une chose, mon garçon : un geste de bonté peut être aussi puissant qu'une épée, parfois.
Ce que nos fils et nos filles accomplissent en notre nom...en général ça en dit plus long sur eux que sur nous.
Et toi, Percy, tu es mon fils préféré.
- Mais les dieux ne peuvent pas mourir, a dit Grover.
- Ils peuvent s'éteindre, a expliqué Pan, quand tout ce qu'ils représentent a disparu. Lorsqu'ils cessent d'avoir du pouvoir, que leurs lieux sacrés n'existent plus. La nature sauvage, mon cher Grover, est tellement réduite, aujourd'hui tellement abîmée, qu'aucun dieu ne peut la sauver. Mon royaume a disparu. C'est pourquoi tu dois porter un message. Tu dois retourner auprès du Conseil. Tu dois dire aux satyres, aux dryades et à tous les autres esprits de la nature que le grand dieu Pan est mort. Informe-les de mon trépas. Car ils doivent cesser d'attendre que je les sauve. Je ne le peux pas. Votre salut ne pourra venir que de vous-mêmes. [...] c'est à chacun de vous de reprendre ma vocation.
Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. Et elle a fait une qui m'a sidéré encore d'avantage : elle m'a embrassé.
-Fais attention à toi Cervelle d’Algues.
Sur ces mots, elle a mis sa casquette et disparu.
J'aurais sans doute pu passer le reste de la journée le regard perdu dans la lave bouillonnante, à essayer de me rappeler comment je m'appelait, mais les démons marins m'ont ramené à la réalité vite fait.
- ouais je suis du genre qui a de la chance , comme gars . Écoute , on a besoin de rentrer très vite à la colo
T’inquiète c est ma spécialité ! Z’y va t as le cyclope avec toi ? Yo guido ! Ça va le dos en ce moment ?
J aurais pu répondre toutes sortes de choses , depuis «  je m en doutais » jusqu’à « MENTEUR » en passant par «  et moi je suis Zeus »
Mais la seule répartie qui m est venue à l esprit c était :
- mais tu n es pas inventeur ! Tu es un épéiste !