Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille .. (91)

Alors qu'est que je suis censé faire ?
Héphaïstos a grimacé.
- Ne demande jamais conseil à un vieil estropié, mon garçon. Mais je vais te dire un truc. Tu as rencontré mon épouse ?
- Aphrodite.
- Elle-même. C'est une maligne, mon garçon. Méfie-toi de l'amour. L'amour te retourne le cerveau, tant et si bien que tu finis par penser à l'envers. Tu prends le haut pour le bas, le faux pour le juste."
— Écoute, a dit Annabeth. Grover a des ennuis. Nous n’avons trouvé qu’un seul moyen de l’aider. C’est le Labyrinthe. C’est là-dessus qu’on faisait des recherches, Clarisse et moi.
J’ai remué sur le banc, essayant de mettre mes idées au clair.
— Tu veux parler du Labyrinthe où était enfermé le Minotaure, dans le temps ?
— Exactement, a répondu Annabeth.
— Alors… il n’est plus en Crète, sous le palais du roi, ai-je deviné. Le Labyrinthe occupe le sous-sol d’un bâtiment des États-Unis, maintenant, c’est ça ?
Vous voyez ? Il ne m’avait fallu que quelques années pour piger. Je savais que les lieux chargés de sens se déplaçaient avec la civilisation occidentale, comme le mont Olympe qui flottait au-dessus de l’Empire State Building, ou l’entrée des Enfers qui se trouvait à Los Angeles. J’étais assez fier de moi.
Annabeth a levé les yeux au ciel.
— Sous un bâtiment ? Franchement, Percy. Le Labyrinthe est gigantesque. Il ne tiendrait pas sous une ville, alors sous un seul bâtiment, tu parles…
J’ai repensé à mon rêve de Nico sur les rives du Styx.
— Alors… le Labyrinthe fait partie des Enfers ?
— Non. (Annabeth a froncé les sourcils.) Il se peut qu’il y ait des passages qui mènent du Labyrinthe aux Enfers. C’est pas exclu, mais j’en suis pas sûre. Les Enfers sont très, très profonds sous terre, tandis que le Labyrinthe est juste sous la surface du monde mortel, comme une deuxième peau. Il croît depuis des milliers d’années ; il se déploie sous les villes occidentales et les relie toutes par en dessous. On peut aller n’importe où, en passant par le Labyrinthe.
— Si on ne se perd pas, a grommelé Grover. Si on ne meurt pas dans d’horribles conditions.
- fais un jardin pour moi à Manhattan d'accord ?
- promis

_Calypso et Percy_
Percy, il y a des êtres mediocres qui commettent beaucoup d'horreurs au nom des Dieux.
Recréez la nature sauvage, par petits bouts, chacun dans votre coin du monde. Vous ne pouvez pas compter sur quelqu’un d’autre, pas même sur un dieu, pour le faire à votre place.
Je n'avais vraiment aucune envie de faire exploser une école de plus pendant les grandes vacances. Il n'empêche qu'en ce lundi matin de la première semaine de juin, j'étais dans la voiture de ma mère, devant le collège Goode, sur la 81e rue.
Il était rare que Chiron appelle Cronos son père. Bien sur nous savions qu"il l’était . Dans le monde Grec, il y avait des liens de parenté entre tout le monde, dieux, monstres ou Titans.Mais ce n’était pas à proprement parler quelque chose dont Chiron se vantait "A propos, mon père est seigneur des Titans maléfique et omnipotent, et il veut détruire la civilisation occidentale. Quand je serai grand, je veux etre comme toi ! "
..J’ai eu beau tenter de parler avec Annabeth, elle se comportait comme si j’avais braqué sa grand-mère. Tout ce que je suis arrivé à lui soutirer, c’est qu’elle avait passé un printemps infesté de monstres à San Francisco, qu’elle était retournée deux fois à la colonie depuis Noël, pour des raisons qu’elle a refusé de me donner...
Géryon a haussé les épaules, ce qui était très impressionnant car il en avait trois paires. On aurait dis qu'il faisait la vague à lui tout seul.