Je trouve que ce tome change beaucoup des précédents par rapport à l'intrigue, surtout le décor car d'habitude ils traversent tout les États-Unis en voiture en plein-air tandis que là, Riordan nous plonge dans un monde souterrain où la vie change selon les envies du labyrinthe de Dédale. Toujours de l'humour, Percy et Annabeth se rapprochent toujours un peu plus. Super livre encore.
I liked this one because you get to see really cool characters : Daedalus and Pan !And as always there's lots of humour. Riordan did a good job at making Percy normal in the way he thinks :)I honestly had no memory of Rachel and Nico. I like Rachel well enough but I'm still not sure about that kid Nico.Can't believe there's only one book left in this first series...
Ce tome 4 fût assez rythmé, je l'ai trouvé plus sombre que les précédents.

L'humour que j'aime tant dans cette saga était toujours aussi présent, c'est une bonne chose.

L'auteur a jusqu'à présent tenu ses promesses, vite lire le tome 5 pour en savoir plus sur la prophétie de Percy!

Je conseille fortement cette saga, c'est génial.

Un livre adressé à lectorat jeune. On le sent par son style de narration très simple, ainsi que les personnages principaux qui n'ont que douze ans dans le premier tome. L'écrivain a su adapté l'univers de la mythologie grecque à notre l'époque avec brio, sans que se soit compliqué. Il est fascinant de voir les liens qui sont créer avec notre monde, et comment vive certaines créatures de la mythologie dans ce millieu. le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir les bases en mythologie grecque avant de lire la saga. Car au premier abord, une personne qui ignore tout sur cette mythologie, peut très vite se perdre vu sa complexité et son nombre de divinités. Et il ne comprendrait peut-être pas les clins d'oeil que l'auteur fait avec les noms. Qui personnellement, m'ont bien amusé. Les personnages sont attachants avec beaucoup de référence aux héros des mythes comme Persée, Thésée ou encore Héraclès (= Hercule).

Autre détail, qui m'a surpris est le sous entendu sur le héros grecque Persée, de qui tien son nom Percy. L'auteur fait sous entendre que Persée eu une fin atroce, or après plusieurs recherche des mes livres sur les mythes grecques. J'ai eu la confirmation que le héros Persée est le seul héros à avoir une fin heureuse et paisible en mourant de vieillesse. Je n'ai rien contre, mais il sera bien que l'auteur signale à ce moment-la pour éviter que les lecteurs crois que c'est véridique.

Au fils des tomes, on voit l'évolution des personnages, vu que un tome représente une année (une été plus exactement on pourrait dire). Et l'auteur s'amuse à chaque foisavec les prophéties. Je suis toujours en suspense, à me demande ce que ça va signifie pour les aventures qu'on vont affronter nos héros.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Hello,

J'adore tellement les Percy Jackson! Je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu autant pour les lire.

Encore un tome 4 excellent! J'adore comment Rick Riordan arrange la mythologie grecque à sa sauce.

Sans surprise je vous recommande la saga Percy Jackson.
Aucun doute sur le fait que je vais lire les autres saga de l'auteur dans le même univers.

Et vous, avez-vous lu Percy Jackson?

Livre lu physique en VF.
Dans cette série avec ce héros, ce tome, le quatrième est pour moi encore meilleur que les autres qui sont toujours agréable à lire. Les personnages sont toujours attachants et nous mènent à travers leurs péripéties parfois dantesques. Chacun des tomes de cette série permet de m'évader sans avoir un réel besoin de concentration, une lecture légère et agréable en tous points et particulièrement pour ce tome. Une lecture que je ne peux que recommander bien évidemment !!
Soyez gentils, si vous n’avez pas lu le début, ça va vraiment être dur à comprendre, donc filez lire les autres tomes. Parce que c’est le début de la guerre : elle ne gronde plus au loin, elle est là, présente au plus près de nos héros. Traitres, alliés, ennemis, tous vont devoir se choisir un camp et se tenir prêts. Amis un problème se trame à l’horizon : le célèbrissime labyrinthe de Dédale, toujours en mouvement afin de se complexifier permettrait aux armées de Chronos d’envahir la colonie sans être arrêtés par la barrière magique. Il est donc primordial pour la Colonie, mais également aux troupes de Chronos, de s’emparer et de contrôler ce labyrinthe. Voila donc le noeud du problème : qui va gagner la course contre la monte ? Alors là, niveau personnage et profondeur on est servis. Celui ayant le plus changé est sans conteste mon p’tit Nico (je n’en dirai pas plus, mais il a changé du tout au tout) et cette évolution marque d’autant plus le tournant de cette histoire, un tournant qui semble vraiment sombre voire complément noir. L’émotion prend également une place assez importante dans certaines dimensions même les plus étonnantes : que ce soit au sein des péripéties ou même des dialogues. Les différentes allusions à des personnages ou à des situations montrent vraiment l’évolution profonde des personnages : que ce soit Nico avec le changement le plus profond, radical et rapide, la totalité des sang-mêlés qui se préparent à la bataille ou Percy qui se prépare mentalement à être le héros de cette guerre qui condamnera ou sauvera le monde. Ces personnages, toujours plus développés, évoluent toujours plus vers une maturité qui leur est propre. La plume de l’auteur est toujours plus exacerbée, toujours plus profonde. Elle contribue bien entendu à l’unité du récit, que ce soit dans les dialogues, quelques fois drôles, quelques fois plus graves mais toujours d’une justesse incomparable. C’est cette justesse qui rend ce récit complètement époustouflant et qui nous permet, comme tous ses prédécesseurs d’ailleurs, de nous immerger complètement dans l’univers sans pour autant que l’on soit essoufflés ou ennuyés tout bonnement grâce à la diversité que l’on retrouve tout de même dans ce livre malgré la quasi-unicité du lieu de déroulement de cette bataille totalement cruciale.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
hyper bien
Un mélange touchant d'amitié ,d'humour ,de fraternité et beaucoup de rappels mythologiques . Attention à bien lire les autres tomes avant !!! Ce tome est très bon, dans la continuité des précédents. On est tenus en haleine du début à la fin, on suit avec plaisir Percy, Annabeth et leurs amis dans cette avant dernière aventure où tout bascule. On touche à la fin de la saga, et tous les évènements sont amenés avec brio. Franchement; j'aime.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Ce 4e tome est a la hauteur des 3 premiers. Sa lecture apporte joie et détente parfois drôlerie comme dans ce quatrième opus
Lien : https://www.babelio.com/livr..