La dernière fille... terme désigné en cinéma pour parler de LA survivante dans les films d'horreur. Notre personnage principal en est une. Elle a survécu à un massacre qui a décimé toute sa bande de copains de fac. Alors, qu'elle tente de se reconstruire, elle va recevoir un mail écrit de la main d'une autre dernière fille une heure avant qu'elle s'enlève la vie. Elle voulait lui parler de quelque chose d'important... Les choses vont donc se gâter... pour le bonheur du lecteur, évidemment... L'idée du livre était intéressante, bien que pas très surprenante. Un bon moment de divertissement...
La dernière fille est de ces romans qui ressemblent à un slasher bon public, c'est-à-dire suffisamment palpitant et immersif pour vous faire passer un bon moment tout en tension, mais qui au final s'oubliera assez vite.

Avec une scène d'ouverture plutôt percutante, ce thriller psychologique attrape efficacement le lecteur qui n'a qu'une envie poursuivre la lecture. Alors, lorsque la suite traîne un peu en longueur, on n'en tient pas rigueur, curieux de découvrir la suite et d'apprendre enfin les évènements de Pine Cottage, que l'auteur déroule doucement, par fragments.

Le récit est riche en rebondissements, on doute des personnages, le style est fluide et entraînant et les réponses à nos questions à la hauteur de nos attentes (le dénouement, surprenant). C'est donc effectivement une lecture agréable. Ceux qui aiment Lisa Gadner apprécieront ce premier titre de Riley Sager. Pour ma part, même si j'ai passé un agréable moment, je ne pense pas garder ce scénario bien longtemps en tête..........................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Dans l'ensemble c'est une bonne lecture. Les différents personnages sont intéressants mais petit bémol : La lecture contient trop de longueurs à mon goût. L'intrigue autour de Samantha est trop longue. Nous avons des doutes sur elle et la relation entre elle et Quincy met trop de temps à se mettre en place.

Pendant ma lecture j'ai eu l'impression de stagner ... J'ai réellement hésité à terminer ce thriller
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Thriller rondement mené: « La Dernière Fille » est efficace, le suspens est quasi permanent et les rebondissements multiples.
L'histoire est, au départ, assez simple: Quincy est ce que l'on appelle une « Dernière Fille » – à savoir la seule survivante d'une scène de crime – tout comme Lisa et Samantha. Lorsque Lisa se suicide, Samantha débarque dans la vie de Quincy, celles-ci se serrant les coudes afin d'affronter ensemble leur passé tragique.
Certes, l'écriture (ou la traduction) est, par moments, un peu trop simple à mon goût mais je trouve, néanmoins, ce roman particulièrement réussi.
Lien : https://letempslibredenath.w..
De quoi ça parle ?
Quincy tente de reconstruire sa vie dix ans après avoir survécu au massacre de ses amis lors d'une fête dans un chalet. Ayant oublié une partie de cette horrible nuit, elle vit désormais avec Jeff et tient un site internet de recettes de pâtisserie. Un jour, Samantha, jeune femme ayant également survécu à une tuerie, débarque chez elle. Surgie de nulle part elle s'immisce dans la vie de Quincy jusqu'à la faire voler en éclats. Et si finalement ces deux survivantes n'étaient pas celles qu'elles croyaient être ?

Mon avis :
La quatrième de couverture de ce livre ne donne pas envie de par son manque de clarté. Mais on me l'a prêté alors pourquoi pas ?
Pour une fois on ne va pas parler de tuerie mais plutôt de ce qui se passe après ce genre d'événements. L'histoire nous raconte la vie de Quincy, survivante d'un massacre devenue amnésique et fragile, lors de sa rencontre avec la rescapée d'une autre tuerie.
L'auteur est américain et ça se ressent par la façon dont est écrite ce livre : des personnages caricaturaux, une histoire choc, quelques rebondissements ici et là, mais c'est surtout le style d'écriture lisse et assez inexpressif qui le démontre. Attention je ne dis pas que c'est mauvais mais il n'y a rien d'original dans ce bouquin. L'écrivain reprend des codes qui ont déjà marché et nous sert un thriller qui ne m'a pas captivé. Il manque le suspense, l'intrigue qui fait qu'on veut connaître la suite.
Comme écrit plus haut, les personnages ne reluisent pas par leur réalisme. Ils sont même plutôt agaçants et fades. Aucun d'entre eux ne m'a plu, même celui de Quincy est trop lisse. Dommage ça aurait pu être un personnage intéressant.
D'accord, le dénouement, je ne l'ai pas vu venir mais il ne m'a pas retourné le cerveau. Je l'ai découvert sans cette curiosité qui m'habite quand je lis des thrillers palpitants.
En somme, c'est un livre banal, ni bon, ni mauvais. Je suis assez mitigée en fait, il ne me laissera pas de souvenir particulier. Il se lit mais ne se vit pas ! Passons à autre chose...
Lien : https://www.facebook.com/178..
Attirée par le pitch de départ (une survivante d'un massacre de jeunes adultes au fin fond d'une forêt. le tout faisant penser au film Scream et autres slashers movies. J'aime.), j'ai été un brin déçue par cette lecture. Je suis triste.

Tout était là pour me plaire mais j'ai au final trouvé le livre trop...long...farfelu...dramatique (en particulier les dialogues et les relations entre les personnages. J'avais l'impression d'être dans un Soap opera)...trop....trop ?

La lecture est certes captivante - on ne voit pas passer les 500 pages - mais la fin : WTF. Certains aspects n'ont rien de bien surprenant, on s'attend à certaines révélations et rebondissements et PAF la fin, sortie d'on ne sait où. Ca ne m'a pas convaincu. DU. TOUT.

Premier roman sous ce pseudonyme, je n'hésiterai tout de même pas à découvrir ses romans suivants qui ont l'air d'être plus appréciés par la critique et dont les histoires promettent (j'espère) de bons moments de lecture.

Se laisse lire....
Il faut aimer le passé, l'instant présent etc.
Certains détails manquent.
L'histoire est pas mauvaise.
Le livre est bien écrit et la fin m'a surprise.
Je le conseil entre deux livres.
La Dernière Fille est un bon thriller psychologique, centré sur l'après massacre. C'est intéressant à découvrir et pour les débutants dans ce genre là, je pense que ça peut être un bon roman. Après, le livre contient quelques petits défauts qu'il faut quand même souligner et auxquels on doit s'intéresser comme par exemple le fait que l'histoire peine un peu à se mettre en place. Ou encore le personne de Quincy qui est restée lisse à mes yeux. Difficile de la trouver crédible quand on nous apprend qu'elle a perdu la mémoire et qu'elle ne se souvient de rien de cette soirée. Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais disons que j'ai eu beaucoup de mal à y croire. La plume de l'auteur quant à elle est simple, fluide. Ce livre se lit rapidement et d'une facilité étonnante malgré les quelques longueurs au début. La fin s'achève un poil trop vite à mon goût mais cela reste quand même une bonne lecture pour moi, une chouette découverte.
Lien : https://carolinabouquine.wor..
on est tenu par le suspense mais franchement c'est trop tiré par les cheveux, totalement invraisemblable
l'héroïne est énervante et fait des choix stupides, irrationnels
la fin est trop tordue