Ma chronique sera courte car je n'ai rien trouvé de transcendant dans ce roman.

Les personnages sont agaçants et fades.
Quincy et niaise.
L'intrigue autour de Sam met tant de temps qu'elle en perd toute saveur.

Les retours arrière sur le drame de Quincy sont longs, plats et inutiles.

Les dialogues et leurs actes sont tellement tordus qu'ils n'ont rien de naturel.

Rien ne m'a captivé. Un manque de suspense et d'intrigue dans un récit où il ne se passe rien.
On tourne sans cesse autour d'une intrigue sans consistance qui aurait dû être le sel du roman alors qu'on a ici une histoire trop farfelue et qui s'égare.

Jusqu'au bout j'ai eu cette impression de ne jamais avancer.

J'ai eu du mal à terminer ce bouquin, il se lit mais ne m'a procuré aucune sensation ses longueurs et divagations m'ayant étouffée.
Très bon roman. L'histoire est pas mal. Je ne m'attendais pas du tout à la fin.l'histoire est plein de rebondissements et l'héroïne est plutôt attachante.
Ce n'est pas parfait en permanence, mais le concept est génial et la thématique bien développée. Les personnages sont intéressants, et le livre ne cesse de s'améliorer jusqu'à une dernière ligne droite complètement prenante, avec un excellent twist, qui ne souffre d'aucune incohérence et réussit à être crédible et surprenant en même temps. L'épilogue final est à la fois émouvant et badass, une très bonne lecture, qui malgré quelques longueurs, laisse un très bon souvenir.
Que dire de ce roman ? le début vraiment difficile… Quincy vraiment chiante, son copain ne l'est pas moins même s'il est assez prévenant. Je dirais même que Quincy est stupide sur les bords mais qui peut lui en vouloir après ce traumatisme. Coop alors toi vraiment mais on s'y attendait un peu. Ce n'est certainement pas le meilleur livre de Riley que j'ai lu mais ça passe crème
Après un départ tranquille qui nous présente ces filles survivantes à des massacres on se fait gentiment happer par l'intrigue et on balance entre plusieurs criminels possibles au fil des souvenirs de Quincy un bon thriller qui se termine en apothéose.
Dans l'ensemble c'est une bonne lecture. Les différents personnages sont intéressants mais petit bémol : La lecture contient trop de longueurs à mon goût. L'intrigue autour de Samantha est trop longue. Nous avons des doutes sur elle et la relation entre elle et Quincy met trop de temps à se mettre en place.

Pendant ma lecture j'ai eu l'impression de stagner ... J'ai réellement hésité à terminer ce thriller
Lien : https://www.babelio.com/livr..
1er roman de l'auteur, et c'est une assez belle réussite.
Bien que d'une écriture facile, l'histoire est bien ficelée, bien construite, avec un dénouement imprévu, ce qui devient plutôt rare.
J'avoue avoir tourné les pages avec facilité, et passé un bon moment.
Dès le début, on est plongé dans l'ambiance suite au massacre arrivé à Pine Cottage... Quincy qui malgré son passé tragique, fait tout pour rester ''normale'' (mais qu'est ce que la normalité me direz-vous ?), vivant avec son compagnon et faisant son propre blog pâtisserie... Mais on comprend très vite que ce n'est qu'une façade et que bien des choses sont renfermées suite à son trauma... Lors de la rencontre avec Sam, tout bascule, certaines choses sortes en fin, les événements se suivent (parfois ça part fort dans le délire) jusqu'à une finalité...
A la lecture du résumé de ce livre, j'étais câlinement hyper emballé. le résumé était vraiment très prometteur et mon imagination s'est carrément libéré.

Malheureusement ça ne l'a pas fait. J'ai trouvé beaucoup de longueurs et de facilité dans ce roman qui on t cassé le rythme de ma lecture. J'ai vraiment eu l'impression par moment de faire du sur place alors qu'il y avait réellement la possibilité de pleins de choses !

En plus, j'ai trouvé Quincy, le personnage principal, réellement niaise. Je ne comprend pas comment elle peut accepter et ne se rendre compte de rien. Je peux concevoir que la prise de médicaments n'aide pas a y voir plus clair, mais enfin là, avec le passé qu'elle a, ça m'a tout simplement énervée.

En bref, j'avais été plus qu'emballé par le résumé, je devais problèmes en attendre beaucoup trop, et ce roman est donc une déception pour moi. Tant pis, ça arrive !
La dernière fille... terme désigné en cinéma pour parler de LA survivante dans les films d'horreur. Notre personnage principal en est une. Elle a survécu à un massacre qui a décimé toute sa bande de copains de fac. Alors, qu'elle tente de se reconstruire, elle va recevoir un mail écrit de la main d'une autre dernière fille une heure avant qu'elle s'enlève la vie. Elle voulait lui parler de quelque chose d'important... Les choses vont donc se gâter... pour le bonheur du lecteur, évidemment... L'idée du livre était intéressante, bien que pas très surprenante. Un bon moment de divertissement...