Beaucoup de tendresse et de douceur dans ce roman, un vrai plaisir, ce livre est comme une bulle de bien-être.
Ce roman, un thé et un chat bien sûr, voilà l'assurance d'un moment de paix et de quiétude la sérénité de Lao Hu semble être communicative....
Cette histoire coche toutes les cases du bingo des livres feel-good : un personnage aigri/amère qui au fil des pages va changer son regard sur le monde, un guide spirituel qui a toujours les bons mots dans sa poche, des situations cocasses, du rire et encore du rire, et enfin des animaux attachants (ici -comme souvent- des chats).

Bref j'ai passé un très bon moment en compagnie de Sélina, cette accro du travail (proche du burn-out) qui se retrouve à télétravailler dans un bar à chats. Au fil de ses consommations et discussions avec Lao Hu (propriétaire du dit café), elle va apprendre 2-3 petites choses au gré des pattounes.

Ce livre a été comme un ronronnement à mes oreilles assorti d'une bonne tasse de thé.

Un très bon roman feel good où le chat règne en maître et sert de fil conducteur tout au long de l'histoire (avis aux amateurs félins). On s'attache très vite aux personnages principaux, on aimerait presque les avoir comme amis. Ce roman permet aussi de se questionner sur soi-même tant il regorge de développement personnel. A chaque fois que je refermais ce livre à la fin d'un chapitre, j'étais impatiente d'y revenir le lendemain ce qui, pour moi, représente un bon indicateur à savoir si oui ou non j'aime une histoire. Celle-ci m'a beaucoup plu en tout cas.
J'ai tout simplement adoré ce livre. Les personnages sont attachants, drôles et émouvants. On suit la vie de Sélina, de ses aventures et de ses rencontres. Elle nous embarque dans ses moments de doute et de joie. Toute l'histoire s'articule autour du café La souplesse du chat, un lieu qui donne envie d'y passer toutes ses journées.

Un excellent livre !
Sélina est obsédée par son travail mais son petit côté « miss catastrophe » va mettre toute sa boîte en télétravail. À sa place, j'aurais été ravie...
Sauf que Sélina se retrouve avec une connexion vacillante et doit trouver une solution d'urgence.
Celle-ci se trouve dans la boutique en face de son immeuble qui, loin d'être une salle de yoga, comme elle se l'était imaginée, se révèle être un bar à chats, tenu par un charmant et mystérieux jeune homme : Lao Hu.
Le calme et la philosophie zen de Lao Hu s'oppose côté stressé (et peut-être un peu stressant) de Sélina.
Les chats sont, bien entendu, omniprésents, que ce soit ceux du bar à chats ou ceux du refuge dans lequel Lao est bénévole.
C'est une histoire légère, prévisible certes, mais agréable à lire qui nous présente des personnages qui ont une très belle évolution, surtout en ce qui concerne Sélina.
C'était une jolie lecture, très agréable après une lecture beaucoup plus sombre et éprouvante.
Un roman drôle, rafraîchissant et reposant.

Qu'est-ce que j'ai aimé la plume de l'écrivaine ! Une découverte pleine de surprise, emplie d'humour.
J'ai adoré les petites blagues tout au long de l'histoire. C'était vraiment drôle.

Sélina travaille sans relâche. C'est une vraie accro au travail, jusqu'au jour où, elle fait une boulette (vraiment toute petite) qui l'oblige à prendre plus de recul avec son job. Elle se retrouve à travailler dans un bar, mais pas dans n'importe lequel. Celui-ci est rempli de chats, d'odeurs et de saveur venus d'ailleurs, de thé.

Petit à petit, elle prend plaisir tous les matins à retrouver le bar à chat et son propriétaire Lao Hu ainsi que son caractère bien plus calme et zen que le sien.

Plus les jours passent, plus elle s'aperçoit que l'épuisement est bien présent, qu'elle est proche du burn-out, qu'elle a besoin de temps. C'est une réelle prise de conscience.

J'ai adoré ce roman plein de bienveillance, d'amour, un roman "doudou" et quel plaisir de lire un roman sur les chats qui apportent bien plus que des ronrons et des câlins.
Je suis mitigée . J'ai beaucoup aimé le principe des citations sur les chats au début de chaque chapitre. J'ai aimé aussi les premiers chapitres avec la découverte de Selina de la souplesse du chat et ses déboires professionnels. J'ai moins aimé quand l'histoire d'amour s'est développée, je n'ai pas trop adhéré. Je n'ai pas non plus trouvé l'humour très accrocheur ni la fin très convaincante. Dommage....
un roman qui donne envie de ronronner de plaisir un véritable coup de coeur pour ce roman !! J'ai aimé le côté comédie romantique avec une pointe de feel-good avec Sélina, une trentenaire célibataire et maladroite au possible! Mais également une grande partie du roman respire le bien-être et le développement personnel en la personne de Lao Hu, gérant d'un bar à chat! Loin d'être un grand sage il a également des failles, ce qui en fait un être très réaliste et tellement humain! Comment ne pas tomber sous son charme! Je crois que j'ai trouvé mon book boy-friend préféré ! J'ai également apprécié les chats de l'histoire, leur omniprésence en font peut-être les personnages principaux du roman! prendre le temps de regarder les chats, les écouter, pour comprendre et apprendre des leçons de vie! Je vais apprécier les 2 miens différemment maintenant! Amoureux des chats prenons le temps de vivre comme un chat! Un roman tout en douceur, une saveur de galette au soja arrosé d'un bon thé de Chine à l'image de « la souplesse du chat » ( qui n'est pas une salle de sport) un roman que je recommande à 1000 %
Bienveillance.
Un roman où il est question de travail, d'épuisement au travail quand on ne s'en rend pas compte; où il faut recharger les batteries, de prendre le temps de faire les choses, ne pas penser aux regards des autres.
Un roman d'une infinie douceur et qui permet de se ressourcer quand en plus on aime les chats, c'est parfait.
Un roman pour faire une pause, un roman doudou ou chamallow. Un roman simple mais qui porte à réflexions.
Je suis beaucoup plus zen depuis :).
Une belle aventure.
J'ai trouvé ce court roman, fort sympathique. de genre feel-good, il flirte aussi avec le développement personnel , dans la veine de ceux de Gounelle. J'ai apprécié le côté humoristique qui en fait une lecture distrayante, sans prise de tête, parfait pour un été où on est bien occupé par ailleurs. La présence de nos amis à quatre pâtes est un plus, qui donne de la valeur ajoutée au roman.