Cette chronique prend un tour inattendu, tout comme ce livre lu qui m'a fait vivre une myriade d'émotions. Au lieu de vous détailler mon opinion, je vous livre ces quelques mots caractérisant cette histoire :

Peur de l'abandon
Générosité
Amour
Humour
Aventure
Phallus (je suis sûre que ce mot titille votre curiosité)
Dragon (rien de très mystique ici)

Je vous laisse vous imprégner et interpréter ces termes comme vous l'entendez et s'ils vous parlent, je vous invite à découvrir le roman de Kristen Rivers.
Une belle petite romance qui fait du bien !
J'ai apprécié l'évolution de Gabrielle qui grandit et réussi à vaincre ses démons petit à petit au côté de Tashi.
Grâce à ce roman j'ai découvert un petit bout du Bouthan pays que je ne connaissais absolument pas.
Une romance douce qui nous fait revenir à l'essentiel avec une petite dose de valeurs bouddhistes.
Voici une lecture qui nous apporte du dépaysement, de l'humour, de l'amitié, et une bonne dose d'humilité et d'humanité !
J'ai beaucoup apprécié embarquer avec Gabrielle pour ce voyage au Bouthan, rempli d'imprévus, un défi pour elle qui aime tout contrôler.
Étudiante en médecine, bourrée de certitudes, un avis sur tout, ce périple va remettre en cause beaucoup de ses convictions. Accompagnée de Tashi, son guide, elle va aller de surprises en surprises dans ce pays dont elle ne maîtrise pas les coutumes.
J'ai beaucoup aimé découvrir une culture différente et la sincérité de l'accueil des habitants des endroits qu'ils traversent. Gabrielle fera plus d'une fois des gaffes et Tashi devra plus d'une fois la remettre sur le "bon chemin". Il va tenter de lui faire lâcher prise dans un périple où ils ne vont rien prévoir et de laisser porter, ce que redoute plus que tout Gabrielle. Vous vous doutez bien que le rapprochement entre ces deux là fera des étincelles, caractères et points de vue différents oblige.
L'auteure nous offre un très joli voyage, riche en découvertes et en émotions, avec un récit pétillant et plein d'humour. J'ai été touchée par les personnages qu'ils vont rencontrer sur leur chemin, les leçons de vie qu'ils apportent.
C'est d'abord le titre de cette romance qui m'a interpellée. Un brin provocateur, je ne pouvais pas passer à côté. Puis la 4e de couv m'a convaincue qu'il y avait quelque chose en plus dans ce roman, un petit je ne sais quoi que j'ai eu envie de découvrir.
Et de fait, même si cette romance respecte parfaitement toutes les contraintes et déroulés du genre, il y a aussi une certaine philosophie, de la sagesse dans les mots et dans la réflexion de l'auteure Kristen Rivers. En plus des somptueux paysages et de la culture qu'on y admire et découvre.
Cette lecture m'a beaucoup plu et je ne peux que la recommander. Pour son histoire, son humour, son authenticité, sa prise de conscience et son happy end!
Gabrielle est étudiante en médecine. Chaque été, sa meilleure amie, étudiante en arts plastiques qui profite à fond de gros lot gagné par sa mère au loto, l'emmène en vacances avec elle. Et cette année, ce sera le Bouthan. Pays asiatique que personne ou presque ne connait. Pas encore trop défloré par les touristes (même si c'est déjà trop pour les habitants).
Caro a tout organisé, tout prévu pour partir à la découverte de ce beau pays. Sauf de se casser la jambe en sortant de l'avion à leur arrivée. Ce qui l'oblige à rester immobilisée et l'incite à louer les services d'un guide pour accompagner Gabrielle dans le trek que les deux amies devaient effectuer ensemble à l'origine. Ce qui n'est pas vraiment du goût de Gabrielle et même de Tashi, le guide qui lui est dévolu et qui entend bien lui apprendre à aimer et respecter son pays et sa culture. Sauf que Gabrielle est une jeune femme indépendante qui n'a pas trop l'habitude d'obéir au doigt et à l'oeil au premier venu. Fut-il aussi sympathique et séduisant que Tashi.
J'avais déjà lu une romance de Noël de Kristen Rivers et j'avais aimé son style. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de me lancer dans ce nouveau récit. Je m'attendais à une comédie romantique classique mais cela va bien au delà de la comédie et j'ai eu une très belle surprise en découvrant ce récit de vie où notre héroïne va partir à la découverte de soi.

je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui m'a fait passer un super moment de lecture. Je ne m'attendais pas à être autant transportée dans un autre pays avec une autre culture. Cette romance feel good a tous les ingrédients pour nous plaire : amour, humour , remise en question et découverte de soi. Kristen Rivers parviendra à nous emporter avec elle et ses personnages dans un récit étonnant et très prenant.

chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..