AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 39 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai assez vite accrocher au livre. La lecture est simple, remplie de nouveauté et d'originalité. Ce n'est pas souvent qu'on entend parler du Bhoutan et ce livre nous plonge dans les traditions et les conditions de vie de cet incroyable pays. L'autrice nous fait passer par diverses émotions, la joie, la tristesse, la colère,... et sa plume est juste addictive. L'évolution de Gabrielle se fait pendant l'intégralité de la lecture et sa relation avec son guide, Tashi, aide grandement. C'est une romance très feel good, avec une bonne dose d'humour et des personnages absolument géniaux que je recommande vraiment ! Je suis contente que ma première romance de l'année soit celle-là car je suis loin d'avoir été déçue
( Attention, présence d'un peu de smut).
Commenter  J’apprécie          00
Nous suivons donc les aventures de Gabi, une étudiante en médecine qui aime tout contrôler. Fille de deux chercheurs reconnus, elle a grandi loin d'eux et a été élevée par Monique, sa nounou. Monique avait aussi une fille, Caro, qui est aujourd'hui comme une soeur pour Gabrielle. Ensemble, elles vont partir au Bhoutan pour l'été. Malheureusement, Caro va se blesser en arrivant à destination et se retrouve obligée de rester à l'hôtel. Gabi, inquiète, cherche à tout contrôler et refuse de lâcher son amie d'une semelle. Finalement, Caro l'oblige à partir pour découvrir ce pays avec un guide : Tashi.

Ce roman est une véritable surprise. J'avoue que je ne m'attendais pas à la tournure que prennent les événements. Si certaines choses sont prévisibles, d'autres sont brutales et nous heurtent de plein fouet. Ce roman va permettre à Gabi de s'ouvrir aux autres et au monde. Si je suis mal à l'aise avec tous les concepts relatifs à l'âme et aux croyances religieuses, j'ai aimé le fait que Gabi voyage pour découvrir qui elle était et ce qu'elle voulait.

D'ailleurs ce livre ne nous laisse pas vraiment de répit. D'un côté on découvre un pays très éloigné des coutumes occidentales et de l'autre, on nous relate la pauvreté. Comme Gabi, on se retrouve confronté aux injustices de ce monde. Et je trouve ça vraiment touchant. le tout est écrit et relaté avec humour et douceur, nous permettant d'apprécier ce roman à sa juste valeur.

Si Tashi ne me laisse pas un souvenir impérissable, Gabi nous marque. Elle est forte et déterminée, même si elle se retrouve confrontée à ses défauts et à ses faiblesses. Peut-être parce qu'elle est comme nous, parce qu'on s'imagine à sa place et qu'on la voie changer. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage et la relation qu'elle entretient avec Caro qui est un rayon de soleil.

Ce roman est touchant, émouvant par les personnages que Gabi va rencontrer sur sa route. Ces personnages qui vont l'aider et qu'elle va accompagner en retour d'une façon ou d'une autre. J'ai aimé la voir s'épanouir, être heureuse d'aider et d'apporter sa pierre à l'édifice. Et puis, il nous fait vivre des moments affreux aussi. Il nous met face à une réalité qu'on refuse d'accepter, qu'on refuse de voir et qu'on ne veut pas imaginer. Pour moi, c'est un quasi sans faute !

J'admets être déçue que la fin arrive trop vite, trop précipitamment, comme si une fois que tout était écrit on devrait rapidement tourner la page. Aussi, Tashi ne se remet jamais en question et j'avoue que ça m'a un peu agacé. Mais pour le reste, j'ai adoré ce voyage avec Gabi et les rencontres qu'elle va faire.

Mais cela reste une très belle découverte, car pour moi le voyage est une pure réussite ! J'ai adoré le personnage de Gabi, j'ai aimé ses interactions et la voir évoluer sans pour autant oublier qui elle était déjà. C'est une lecture surprenante, parce que je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai vraiment été conquise par le récit.
Lien : https://loudesbois.fr/2022/0..
Commenter  J’apprécie          00
Cette chronique prend un tour inattendu, tout comme ce livre lu qui m'a fait vivre une myriade d'émotions. Au lieu de vous détailler mon opinion, je vous livre ces quelques mots caractérisant cette histoire :

Peur de l'abandon
Plénitude
Béatitude
Évasion
Bienveillance
Altruisme
Confiance
Sagesse
Humilité
Générosité
Amour
Humour
Aventure
Phallus (je suis sûre que ce mot titille votre curiosité)
Dragon (rien de très mystique ici)

Je vous laisse vous imprégner et interpréter ces termes comme vous l'entendez et s'ils vous parlent, je vous invite à découvrir le roman de Kristen Rivers.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment été très agréablement surprise par la lecture de ce roman. Il faut dire aussi que son titre un brin provocateur ne m'avait pas particulièrement séduite : je le trouvais un peu trop vulgaire pour une romance… Après lecture, je dois dire que j'ai apprécié le voyage mais que, définitivement, ce titre ne colle pas.

J'ai vraiment été happée par l'environnement de cette histoire. Pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de voyager aux côtés de Gabrielle et Tashi. Je ne connaissais pas du tout le Bhoutan… Pour être honnête, je viens d'en découvrir le nom alors j'aurais été tout simplement incapable de le positionner sur une carte ! Cependant, en lisant ce livre, j'ai vraiment eu l'impression d'y être transportée et de voir de mes propres yeux les paysages préservés. J'ai aimé les différentes rencontres avec les habitants et les jolis moments de partage qui en découlent. J'ai également trouvé très intéressant la façon dont sont transmises la religion et la philosophie bouddhiste très particulière pour nous, les occidentaux. Ça a été, dans mon cas, un vrai pas dans l'inconnu mais j'ai adoré tourner chacune de ces pages.
J'ai également beaucoup apprécié l'humour omniprésent dans ce texte, comme le laissait deviner le titre de ce livre. Cela matche étonnamment bien avec le décor très solennel de ce voyage et apporte une dimension un peu plus légère à cette histoire.
J'ai aussi aimé la façon dont naissent doucement les sentiments entre Tashi et Gabrielle que tout oppose à la base. Chacun fait un effort pour aller vers l'autre et je trouve ça très joli. J'ai toujours une petite préférence aux couples qui ont des différences culturelles et suis admirative de ce qu'ils arrivent à construire à deux. Pour le coup, la conclusion arrive un peu brusquement mais j'aime bien les perspectives d'avenir qu'elle propose.

Gabrielle m'a beaucoup amusée par son côté control-freak. La plupart du temps, ce genre de personnage m'agace mais là, c'est plus drôle que lourd. J'ai aimé sa bienveillance envers les autres et la façon dont elle se sert de ses études de médicine pour faciliter la vie des personnes qu'elle croise.
J'ai trouvé que Tashi avait beaucoup de charme. Il est plus conventionnel que Gabrielle mais il a clairement le goût de l'inconnu voire de l'interdit. J'ai aimé son ambivalence qui le rend assez impalpable ainsi que son sang froid à toute épreuve.

C'était le premier livre de Kristen RIVERS que je lisais et j'ai vraiment passé un très bon moment avec. J'ai aimé sa façon de distiller des messages de paix et de bien-être, l'air de rien ainsi que son humour plutôt piquant. Je ne me suis pas du tout ennuyée lors de cette lecture et ai vu les pages se tourner à toute vitesse. J'ai vraiment aimé la diversité des facettes de ce roman et cette sensation de quitter la France pour une destination très particulière.
Un très chouette voyage !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Une belle petite romance qui fait du bien !
J'ai apprécié l'évolution de Gabrielle qui grandit et réussi à vaincre ses démons petit à petit au côté de Tashi.
Grâce à ce roman j'ai découvert un petit bout du Bouthan pays que je ne connaissais absolument pas.
Une romance douce qui nous fait revenir à l'essentiel avec une petite dose de valeurs bouddhistes.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu du 24/07/2021 au 27/07/2021.

Très gros coup de coeur avec cette romance, je l'ai senti dès sa sortie que j'allais adorer cette lecture. Je suis toujours fan des livres de Kristen Rivers.
Kristen Rivers nous envoûte comme d'habitude avec sa plume répandant la bonne humeur. On ne peut qu'en être accro et dévorer très rapidement le livre qui a une âme.
Nous avons une intrigue dépaysante, intéressante par ses thèmes. On découvre une nouvelle culture, un nouveau pays, c'est parfait pour l'été. En outre, l'intrigue est à la fois classique et originale mais surtout crédible à travers le travail impressionnant de Kristen Rivers.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils sont explosifs en présence de l'autre. de plus, ils sont touchants et ils montrent que l'amour est universel. Enfin, les personnages secondaires apportent la pierre à l'édifice.

Pour conclure, j'ai eu un sacré coup de coeur pour cette romance juste géniale. Je me suis éclatée à découvrir un nouveau pays avec ses coutumes, sa langue. Kristen Rivers nous transporte dans son univers très facilement et nous donne le sourire constamment. Les protagonistes subliment cette intrigue à la fois classique mais originale. On voyage, on se rappelle des valeurs essentielles. Tout y est pour dévorer le livre sans voir le temps passer.
Je ne peux que vous conseiller de lire très rapidement ce livre.

Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          10
Voici une lecture qui nous apporte du dépaysement, de l'humour, de l'amitié, et une bonne dose d'humilité et d'humanité !
J'ai beaucoup apprécié embarquer avec Gabrielle pour ce voyage au Bouthan, rempli d'imprévus, un défi pour elle qui aime tout contrôler.
Étudiante en médecine, bourrée de certitudes, un avis sur tout, ce périple va remettre en cause beaucoup de ses convictions. Accompagnée de Tashi, son guide, elle va aller de surprises en surprises dans ce pays dont elle ne maîtrise pas les coutumes.
J'ai beaucoup aimé découvrir une culture différente et la sincérité de l'accueil des habitants des endroits qu'ils traversent. Gabrielle fera plus d'une fois des gaffes et Tashi devra plus d'une fois la remettre sur le "bon chemin". Il va tenter de lui faire lâcher prise dans un périple où ils ne vont rien prévoir et de laisser porter, ce que redoute plus que tout Gabrielle. Vous vous doutez bien que le rapprochement entre ces deux là fera des étincelles, caractères et points de vue différents oblige.
L'auteure nous offre un très joli voyage, riche en découvertes et en émotions, avec un récit pétillant et plein d'humour. J'ai été touchée par les personnages qu'ils vont rencontrer sur leur chemin, les leçons de vie qu'ils apportent.
Commenter  J’apprécie          00
C'est d'abord le titre de cette romance qui m'a interpellée. Un brin provocateur, je ne pouvais pas passer à côté. Puis la 4e de couv m'a convaincue qu'il y avait quelque chose en plus dans ce roman, un petit je ne sais quoi que j'ai eu envie de découvrir.
Et de fait, même si cette romance respecte parfaitement toutes les contraintes et déroulés du genre, il y a aussi une certaine philosophie, de la sagesse dans les mots et dans la réflexion de l'auteure Kristen Rivers. En plus des somptueux paysages et de la culture qu'on y admire et découvre.
Cette lecture m'a beaucoup plu et je ne peux que la recommander. Pour son histoire, son humour, son authenticité, sa prise de conscience et son happy end!
Gabrielle est étudiante en médecine. Chaque été, sa meilleure amie, étudiante en arts plastiques qui profite à fond de gros lot gagné par sa mère au loto, l'emmène en vacances avec elle. Et cette année, ce sera le Bouthan. Pays asiatique que personne ou presque ne connait. Pas encore trop défloré par les touristes (même si c'est déjà trop pour les habitants).
Caro a tout organisé, tout prévu pour partir à la découverte de ce beau pays. Sauf de se casser la jambe en sortant de l'avion à leur arrivée. Ce qui l'oblige à rester immobilisée et l'incite à louer les services d'un guide pour accompagner Gabrielle dans le trek que les deux amies devaient effectuer ensemble à l'origine. Ce qui n'est pas vraiment du goût de Gabrielle et même de Tashi, le guide qui lui est dévolu et qui entend bien lui apprendre à aimer et respecter son pays et sa culture. Sauf que Gabrielle est une jeune femme indépendante qui n'a pas trop l'habitude d'obéir au doigt et à l'oeil au premier venu. Fut-il aussi sympathique et séduisant que Tashi.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais déjà lu une romance de Noël de Kristen Rivers et j'avais aimé son style. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de me lancer dans ce nouveau récit. Je m'attendais à une comédie romantique classique mais cela va bien au delà de la comédie et j'ai eu une très belle surprise en découvrant ce récit de vie où notre héroïne va partir à la découverte de soi.

je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui m'a fait passer un super moment de lecture. Je ne m'attendais pas à être autant transportée dans un autre pays avec une autre culture. Cette romance feel good a tous les ingrédients pour nous plaire : amour, humour , remise en question et découverte de soi. Kristen Rivers parviendra à nous emporter avec elle et ses personnages dans un récit étonnant et très prenant.

chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
En vacances au Bhoutan, Gabi va se retrouver seule quand sa meilleure amie se casse la jambe. Elle est alors confiée aux soins de Tashi qui décide de l'entrainer dans une aventure pour lui faire découvrir son pays.
Cette romance est un vrai plaisir à lire. C'est une histoire pétillante, pleine d'amour et d'aventures. le couple héros est vraiment attachant, chacun avec ses contradictions et ses défauts et leur alchimie fonctionne vraiment bien. le roman nous offre également une galerie de personnages secondaires attachants, que l'autrice prend vraiment le temps de développer. Ces personnages apportent une vrai touchent d'humour et de légèreté, face aux héros bien sérieux.
Niveau intrigue, si la romance en elle-même est assez classique tant dans sa forme que dans son déroulement, les aventures que vivent les héros et les rencontres qu'ils font au gré de leurs pérégrinations offre une vraie épaisseur au roman. En plus, on découvre le Bouthan et sa culture si particulière, offrant une vue originale sur la vie.
Pour finir, ce roman est une vrai bulle de bonheur, à lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          120




Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}