Liv et Win c'est une histoire passionnelle et fusionnelle.
Malheureusement, certains évènements les ont éloignés.
Le destin s'en mêlent et leurs retrouvailles n'en seront que plus inoubliables. Tels deux aimants ces deux-là ne peuvent pas rester séparés indéfiniment.
Il est temps de mettre cartes sur table et de jouer les derniers atouts !

Si j'ai particulièrement aimé la trame et l'histoire de Liv et Win dans son ensemble, certaines choses m'ont malgré tout gênée dans ma lecture.
Le vocabulaire employé m'a dérangée à plusieurs reprises. C'est un peu trop cru à mon goût et je trouve que ce genre de romance ne s'y prête pas.
La partie "ado" m'a en revanche convaincue: la montée des sentiments, le temps qui passe, l'attachement réciproque, la naissance d'une passion, c'est crédible et bien fait.
L'histoire est belle, c'est celle d'un premier amour qu'un secret ainsi que des quiproquos, que je ne vous révèlerais pas bien entendu, viennent bouleverser.
La dernière partie m'a moins emballée, j'ai trouvé que Liv se rabaissait un peu trop et je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans la personnalité du personnage au départ : c'est dommage.
J'ai passé un moment de lecture sympathique mais l'ensemble est un peu inégal par rapport à mes attentes.

Lien : https://parfumsdelivres.blog..

Livia est une jeune femme un peu gaffeuse qui n'a pas de filtre alors quand elle voit ce père Noël qui l'attire elle n'hésite pas et lui exprime direct ce qu'elle veut de lui.

Win est avocat il a eu le coeur brisé mais a une seule femme dans son coeur : Pearl, et rien ni personne ne peut lui retirer ça, sa  mère le défendrait bec et oncle.

Entre Livia et Win c'est une histoire qui date de l'université mais un quiproquo a fait qu'ils ont été séparés pendant 10 ans alors quand ils se retrouvent chacun est sûr d'avoir raison de leur rupture et n'hésite pas à faire vivre l'enfer à l'autre.

Est ce que le quiproquo va t'il être levé ? Comment chacun va réagir quand toute la vérité va être dévoilée ?

Dès le prologue on rentre dans l'histoire et on voit le cerveau ravagé de Livia qui m'a fait beaucoup rire.
Les auteures font un bond de dix ans en arrière pour qu'on puisse comprend la réaction de Livia à la vue de qui est le père  Noel.
L'association des deux plumes est juste excellente je les connaissais indépendamment mais là réunies c'est une pépite, elles m'ont fait rire tout du long mais elles ont su mettre des émotions fortes, des mots  blessants aussi pour nous briser le coeur et faire mal à ceux qui les reçoivent.
J'ai bien aimé le retour en arrière pour comprendre le présent, on va voir comment une personne a un doute peut tout faire partir en vrille, bon j'avoue que le secret De Win est lourd mais il aurait dû en parler avant surtout avec le caractère explosif de la miss quand elle pense détenir la vérité, une fois de plus on voit l'importance de la vérité de la discussion et que les secrets font mal et je sont pas toujours interprétés comme ils doivent et que ça porte à des quiproquos énormes qui peuvent briser pleins de choses.

J'ai beaucoup aimé que même dix ans plus tard Win a toujours son noyau d'amis qui sont comme des frères pour lui .
Un livre que j'ai dévoré c'est frais, plein d'humour surtout avec Livia et sa manière à elle de mettre les pieds dans le plat et de pas avoir de filtre et de dire ce qu'elle pense, mais aussi de voir son côté combatif et elle va avoir de l'aide de cette mère Noel hors norme qui m'a régalé de part son caractère et sa façon de voir les choses. J'ai eu mal pour elle aussi car parfois les mots sont très blessants et sont destructeurs.

Une belle histoire pleine de pep's de rigolade en tout genre des avocats hors normes qui m'ont régalé du début à la fin.

Allez vite lire cette pépite !
Une autre romance de Noël lue pour ce mois de décembre .
Je dois avouer que j'étais très intriguée par le résumé. Et j'adore la couverture que je trouve sublime.

Dès le prologue, j'ai apprécié l'histoire.
J'ai aimé suivre Liv, mais plus encore Win.
Ils sont sus me toucher en plein coeur.

Par contre, j'aurais largement préféré une alternance entre le passé et le présent.
Cela aurait donné un meilleur rythme à l'histoire. Surtout que la première partie devenait longue a force.

L'histoire est remplie de bonnes émotions.
J'ai ri des les premières lignes chose qui arrive peu 🫢

Mais à part ces quelques lourdeurs, je dois avouer que j'ai passé un agréable moment noelesque avec les deux protagonistes.

Le style de l'auteur est léger et fluide donc top !
C'était très agréable je ne peux que recommander 🥰

La saison des romances d'hiver est là et jusqu'à présent elle avait mal commencé puisque mes lectures précédentes ne m'ont pas vraiment emballé. Toutefois, dès le prologue de cette histoire là, j'ai eu l'intuition que j'allais apprécié ce roman, et ce fut le cas d'un bout à l'autre !

Tout d'abord, il faut savoir que cette histoire est découpée en deux parties. D'un côté ce qu'il s'est passé quand les héros avaient 16 ans, leur rencontre et le tissage de leur histoire d'amour jusqu'à leur séparation et le déménagement de Liv. de l'autre côté, on suit Liv et Win une dizaine d'années plus tard alors que le destin n'arrête pas de les remettre sur la route l'un de l'autre.

Cette séparation nette a contribué à donner deux ambiances à cette histoire. Avec la partie dans le passé, on s'est éloignés de Noël et de tous les éléments qui y sont attachés pour se concentrer sur le premier vrai amour de lycéens. La seconde partie est plus codifiée avec des tenues de Père Noël, des pulls moches, des sapins, des cupcakes... mais là encore, on ne croule pas sous la guimauve et les clichés, loin de là !

Difficile de trop parler de l'intrigue sans spolier l'histoire, mais il faut savoir que c'est un malentendu qui a séparé les chemins De Win et de Liv. Si leur attirance est intacte, leur ressentiment l'est tout autant et ce n'est que quand le voile sera levé sur cette fameuse histoire, que la synérgie va basculer. 11 ans ont été perdus, mais il reste l'avenir.

Au delà de la romance et de l'ambiance de fin d'année, j'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés en fond que ce soit par le parcours De Win ou via l'histoire de Nicole, sans parler des personnages qui sont dans l'ensemble riches et diversifiés. L'humour est présent de A à Z et fait qu'on ne parvient pas à reposer ce livre à un seul moment. Mention spéciale pour les en-tête de chapitres avec un florilège de lois plus insolites les unes que les autres qui a ajouté un bonus à cette histoire.

Bref, c'est mon premier coup de ♥ des romans de Noël de cette année !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouvais jolie. Et j'aime les romances de Noël.
Mais cette fois la magie n'a pas opéré. C'est un roman que je n'ai pas apprécié de lire désolée.
Le roman est en deux temps. Une première partie, assez longue, où Liv et Wu sont adolescents, tombent amoureux et se quittent sur un malentendu. Malentendu qui aurait sûrement été évité dans la vraie vie.Les personnages se parlent peu finalement. Et s'ils se parlent c'est pour sortir beaucoup de grossièreté. Et cela ne s'arrange pas lorsqu'ils sont adultes. Je ne comprendrai jamais l'intérêt de cette grossièreté gratuite.
La fin du roman est un peu mieux, les personnages s'adoucissent et on a un happy end.
Noël est présent mais assez peu son charme. Bref, je suis passée à côté.
"Sapins, lutins, fichu destin !" Quel titre prometteur !

Et nous ne sommes pas déçus avec Liv et Win, ces ex qui se retrouvent par l'entremise d'une soirée alcoolisée.

On aime toujours avancer avec les changements de points de vue tout comme les lois insolites qu'on retrouve en début de chapitre. Cela apporte dynamisme et humour.

J'ai moins apprécié le début, qui tire en longueur, du roman où nos protagonistes sont adolescents. Je ne m'y retrouvais pas du tout et m'agaçaient. Mais j'ai passé un très bon moment avec la suite.

Pour un moment drôle et divertissant.
Lien : https://www.amazon.fr/gp/cus..
Sapins, lutins, fichu destin ! par Kristen Rivers; Mila Jensen.
L'alcool et Liv c'est terminé, surtout en période de Noel. Parce que là, elle vient de passer la nuit avec un inconnu déguisé en costume de Père Noel. Au réveil, elle réalise qu'il s'agit de son premier amour qu'il l'a trahie, Win .
C'est un peu trop pour elle, surtout quand elle apprend qu'il va déménager pour devenir son collègue de travail.
Le livre se découpe en plusieurs partie, qui commence par le présent, ensuite il y a un flash back avec l'histoire de Liv et Win quand ils étaient jeunes et amoureux, puis on revient au présent.
Une lecture agréable mais qui n'est pas un coup de coeur. Il a manqué ce petit quelque chose pour que j'accroche totalement à l'histoire.
Malgré tout, j'ai passé un bon moment de déconnection. le livre est rempli d'humour et il fait passer un bon moment.
Livres lus chez @Collectioneth en 2023 : 24 livres
Lien : https://www.instagram.com/p/..
SAPINS LUTINS FICHU DESTIN de @kristen_rivers_auteure et @mila5jensen chez @collectionet.h

Roman sorti le 8 novembre chez Harlequin

Une romance de Noël en double temporalité bourrée d'humour, un agréable moment. Des personnages pleins de peps, des quiproquos, des retrouvailles…

Je vous le conseille si vous aimez la romance, moi qui n'ai pas l'habitude d'en lire, j'ai parfois manqué d'entrain mais cela n'enlève en rien l'intérêt porté à cette jolie histoire.

De plus vous savez que je suis complètement en amour de la plume de Kristen (voir ma chronique sur « l'inénarrable chat du musée »)

Je remercie infiniment les autrices Kristen et Mila pour leur confiance.
Lien : https://instagram.com/descha..
Merci à @netgalleyfrance et aux Éditions Collection &H pour ce Service Presse.
#Sapinslutinsfichudestin #NetGalleyFrance

Liv et Win, deux ados, sont très amoureux. Mais suite à un malentendu Liv plaque Win et va vivre sa vie à Los Angeles.
On les retrouve dix ans plus tard.
Après une soirée trop arrosée, Liv se réveille un matin, après une nuit torride, au côté du Père Noël ... qui n'est autre que son ex Win.
Fichu destin, maudit karma... elle apprend qu'il a emménagé dans la même ville et en plus il va bosser dans la même boîte qu'elle.
S'ensuivent des situations et des rencontres aussi drôles qu'explosives.
Liv est loufoque, décalée, timbrée et n'a pas sa langue en poche.
Les auteures appellent un chat "un chat", elles ne machent pas les mots, le langage est assez fleuri.
Win est tout en contraste, un beau et sérieux ténébreux mais qui ne manque pas de répartie malgré tout.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants.

Tout est réuni pour une lecture de Noël réussie: des amours et dés-amours, beaucoup d'humour, des dialogues croustillants et savoureux, un rythme assez soutenu, des personnages hauts en couleurs et déjantés...
Ce fut une lecture distrayante qui m'a fait passer un bon moment.

Instagram: visionbykri
Un moment de pur bonheur en compagnie de Liv et Win dans cette romance de Noël. Merci à @netgalleyfrance pour me l'avoir fait découvrir. Les personnages sont très bien construits, l'histoire s'enchaîne à merveille. L'écriture est fluide et rythmée, on sent que les auteures ont adoré écrire ce 4 mains.
Ce livre est en + très drôle grâce à certaines réparties bien écrites.
Un gros coup de coeur pour moi.