Un bon résumé du roman d'Agatha Christie, tout y est en effet mais je ne peux que déplorer le manque de temps et d'espace que possédait l'autrice pour bâtir le suspense et l'atmosphère angoissante qui pouvait régner sur l'île.
Il m'a manqué aussi toute la partie sur le passé des 10 personnages, présenté de manière très succincte dans cette adaptation.
Malgré tout, ce fut très plaisant de repartir sur l'île de Mr et Mrs O'Nyme !
Une adaptation plutôt fidèle du roman d'Agatha Christie, les dessins sont un peu vieillots, mais elle se laisse lire.

J'ai passé un bon moment de lecture, une lecture facile.

Il s'agit de l'équivalent du résumé du livre. le plus gros s'y trouve.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette série de bandes-dessinées est une manière vraiment agréable de s'initier à l'oeuvre d'Agatha Christie ou encore de se remémorer de bons souvenirs de lecture.

Il n'est pas évident de réécrire en bande-dessinée un roman aussi connu et aussi populaire que ce classique d'Agatha Christie, mais le scénario est très bien mené, bien résumé. On suit l'intrigue sans problème. Le dessin est irréprochable. Le décor de la villa isolée nous plonge dans une ambiance pesante et sombre malgré la lumière. Cet album est une réussite.
Mon histoire préférée de Agatha Christie !