Quelle déception que cette adaptation d'un célèbre roman de la reine du crime ! À tous les points de vue, en plus !

Que ce soit pour les dessins de Poirot, dont je n'ai pas aimé la tête ronde (ni les ajouts, sur tous les visages, de petits ronds) et pour le scénario qui cafouille sur la fin, nous livrant la solution dans les derniers phylactères, le tout tombant comme un cheveu dans la soupe.

Adapter un roman en bande dessinée est déjà un exercice périlleux, il faut faire des choix et choisir, c'est renoncer.

Mais le faire en 48 pages, c'est limite suicidaire ! Il n'y a pas assez de place que pour développer l'enquête de Poirot et cela donne une adaptation confuse, brouillonne, pas assez développée et une solution précipitée.

Bref, vaut mieux lire le roman ou regarder l'adaptation télé avec David Suchet (Saison 6 – Épisode 3) ou la version française avec "Les petits meurtres d'Agatha Christie - le crime ne paie pas – Saison 2 – Épisode 7).

De mon côté, je possède une autre version bédé de cette adaptation et je vais aller la lire afin de voir si elle est mieux que celle-ci...
Je ne m'étendrai pas longtemps sur ce volume qui est dans la lignée des autres : un scénario décousu, une intrigue tortueuse, un résumé grossier du roman d'Agatha Christie et une fin bâclée

Cependant, il faut noter que pour une fois les dessins sont très beaux. Marc Piskic a fait de l'excellent travail : le trait est sûr, les couleurs harmonieuses, les détails recherchés... En bref, ce volume ne vaut le coup d'oeil que pour les dessins.
Une BD qui reprend un roman d'Agathe Christie. Mais l'intrigue est assez décousue et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe. Bref, une adaptation ratée.
disons que dans cette collection il s'agit peut être du plus réussi...... si je peux dire....
Je n'aime pas cette collection, peut être aussi parce que je ne suis pas une grande fane de bande dessiné, ou une trop grande admiratrice d'Agatha Christie..... de trouve que les dessins sont mal faits, que les histoires sont baclées........ mais bon, si on doit en lire un ( faut vraiment insister!) ca serait celui-ci
Dessin moyen, histoire moyenne.
Certes, ce n'est pas l'histoire la plus connue et la plus intéressante d'A. Christie, mais l'adaptation ne m'a pas convaincue.