Lara Van Dexeyl (Traducteur)
Un Monde Different (30/11/-1)
"Although headaches can't necessarily be cured, they can be controlled with certain lifestyle changes and, if needed, the wise and judicious use of modern medications," says neurologist Lawrence Robbins, M.D., founder of the Robbins Headache Clinic in Northbrook, Illinois. Robbins, who suffers from migraines himself, contends that many sufferers just put up with headaches, even though revolutionary modern treatments are effective and available. "Tragically, al... >Voir plus
Que lire après De la part d'un amiVoir plus
Probablement le tout premier essai que j'aie lu, quelque part dans les tumultes des débuts de mon adolescence. Il m'a littéralement bouleversée, à l'époque.

Á condition de passer au dessus du discours légèrement moralisateur et d'accepter de se laisser toucher par les anecdotes et témoignages, on sort grandi de ce livre, transformé, meilleur. L'auteur nous donne des clés pour changer notre vie, l'améliorer, la prendre en main et la faire tendre vers ce qui nous est le plus cher, mais également pour changer le monde et aider les autres.

Bien sûr, cette découverte brutale, simpliste et idéaliste de l'obstination, de la générosité gratuite, de la bienveillance pour soi et pour autrui, a du être nuancées avec les expériences et la maturité. Il n'empêche que ces premières leçons d'adolescence ont profondément marquées l'être que je suis aujourd'hui.
Vaut la peine.