Plusieurs jeunes femmes sont retrouvées mortes, corps parfaitement installés, rien ne les lies sauf la couleur de cheveux et l'arme du crime, , un amict où l'on peut y lire "Et vos péchés seront pardonnées". La police a énormément de mal à trouver des indices concernant le meurtrier, Ben Paris et Ed Jackson, va alors collaborer à la demande du maire et du commissaire avec Tess Court, une psychiatre afin d'établir le profil psychologique du tueur, appelé "Le Prêtre" par la presse.

Réussiront-ils à coincer ce serial killer ? Mais le "Prêtre" a déjà choisi sa prochaine victime... Comment Tess va-t-elle gérer la situation ?

Dès les premières pages, j'ai été littéralement happée par l'histoire ! L'intrigue est très bien ficelée, l'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre, en nous donnant quelques indices par si, par là et j'ai eu du mal à lâcher mon livre.

Plus les pages défilaient et plus j'avais cette envie de connaître l'identité du tueur et de connaître les raisons de ses actes, et d'ailleurs,je n'aurais absolument pas pensé à cette personne une fois le livre terminé ! Je dis bravo à Nora Roberts.

J'ai adoré le personnage de Tess, moi qui venais de terminer un stage en psychiatrie, j'ai énormément apprécié sa façon d'analyser les personnes et le profil du tueur. L'histoire d'amour avec Ben ajoute une petite touche de douceur et d'humour ! J'ai trouvé les personnages totalement attachants.

J'ai passé un superbe moment avec cette lecture, rempli d'amour et de suspens, je ne connaissais absolument pas l'écriture de Nora Roberts et je dois dire que j'en suis sous le charme, je me laisserais bien tenter par d'autres romans !
Pas déçue par cette auteure, premier livre et sans doute pas le dernier. Tess Court psychiatre va aider une enquête sur un prêtre meurtrier aidé de l'équipe de police. Entre autre Ben Paris, et Ed son coéquipier. Je me suis attaché à ces personnages, l'intrigue était vraiment prenante, j'ai juste eu un problème avec la fin. On ne s'y attend pas c'est bien martelé avant de savoir le nom du coupable j'avais déjà deviné (il y a des questions sans réponses sur ce coupable que je ne peux dévoiler sans spoile)
Dès que j'ai ouvert les premières pages de "Et vos péchés seront pardonnés", je me suis retrouvé happé par l'atmosphère envoûtante que Nora Roberts a su créer. Avec son style fluide et captivant, l'autrice nous transporte dans un monde où mystère et romance se mêlent avec habileté.

À travers les yeux de l'héroïne, j'ai découvert un univers riche en nuances, où chaque personnage semble dissimuler ses propres secrets et désirs inavoués. Roberts excelle dans la construction de personnages complexes et attachants, nous offrant une galerie de protagonistes aussi fascinants que mystérieux.

L'intrigue elle-même est un tourbillon d'émotions et de rebondissements. Alors que l'enquête progresse, j'ai été tenu en haleine par une série de twists inattendus qui m'ont gardé collé aux pages jusqu'à la toute fin. L'autrice maîtrise l'art du suspense avec brio, distillant savamment les indices tout en maintenant un rythme haletant qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Ce qui rend ce roman particulièrement captivant, c'est la façon dont Roberts explore les thèmes de la rédemption et du pardon. À travers les péripéties de ses personnages, elle nous invite à réfléchir sur la nature de la culpabilité et sur la possibilité de trouver la rédemption même après les pires erreurs. C'est un message profondément humain qui résonne longtemps après avoir refermé le livre.

En plus de son intrigue palpitante, "Et vos péchés seront pardonnés" est également une histoire d'amour poignante. La relation entre les protagonistes est intense et passionnée, mais aussi empreinte d'une tendresse et d'une complicité qui les rendent irrésistibles. Roberts sait parfaitement doser les moments d'intimité et de tension, créant une romance aussi captivante que crédible.

En conclusion, "Et vos péchés seront pardonnés" est un roman qui a su conquérir mon coeur dès les premières pages. Avec son intrigue palpitante, ses personnages complexes et sa romance envoûtante, il offre une lecture aussi divertissante que profonde. Une véritable ode à la résilience de l'âme humaine, qui ne manquera pas de séduire les amateurs de suspense et de romance.
A Washington, les cadavres de jeunes femmes blondes commencent à faire désordre. Les enquêteurs sont à cran, leurs seules pistes : l'arme du crime, un amict de curé et un mot "vos péchés seront pardonnés". Qui est la personne responsable de tout cela? Dans quel but? Car nul doute, le Prêtre, n'a pas terminé sa quête, le pardon est loin et il doit encore faire ses preuves pour obtenir l'absolution et pour cela il se pourrait bien qu'il ait déjà repéré sa prochaine victimes.
La police, et en 1er lieu, l'inspecteur Ben Paris et son coéquipier Ed vont tout mettre en oeuvre pour le démasquer et l'arrêter. Pour les aider, une psychiatre de renom, Teresa Court est mandatée pour dresser le profil du tueur. Dès le départ, la relation entre elle et Paris est tendue et électrique. Elle, la jolie petite fille de bonne famille, aux belles tenues de grand couturier, digne héritière d'un grand-père, émérite sénateur, dévouée corps et âme à ses patients. Lui, le flic terre à terre bien décidé à rendre justice aux victimes et à leur familles, qui a dû se battre et étouffer ses démons pour en arriver là où il est. Mais comme de bien entendu avec Nora Roberts, leurs différences ne feront que les rapprocher et ils auront tôt fait de succomber.
La trame est bien pensée, le suspense reste intact jusqu'à l'ultime rebondissement. Pourtant, je n'arrive pas à être totalement enthousiaste. J'ai trouvé les ficelles de l'intrigue vraiment bien trouvées (totalement d'actualité même si le livre date de 1987), mais le rythme est un peu saccadé, rompu par les rapprochements entre les héros et les digressions professionnelles de Tess, très réalistes, humaines et instructives mais un brin trop accaparantes (et parfois discutables, la maladie peut-elle vraiment disculper une personne?). Cela nous amène à nous attacher aux personnages mais cela fait aussi retomber la pression, malgré tout le final est parfait.
Un très bon polar pour se détendre !
L amour n est pas central dans ce livre de nora Roberts ce qui peut détonner mais sa plume est toujours aussi agréable à lire. Un très bon polar où le monde de la psychiatrie rencontre celui de la police. Personnellement cela m a ouvert l esprit sur certains aspects du métier de psychiatre. Je recommande.
Une lecture divertissante.

J'aime beaucoup ce type de roman thriller/romance, qui mêlent émotion et suspense à souhait. L'intrigue policière m'a passionné, elle a une touche d'originalité avec le côté religieux. J'ai aussi beaucoup aimé la romance : deux âmes un peu sauvages qui se rencontrent et qui s'accrochent : de la passion, des sentiments forts. Très belle histoire.
Dans l'ensemble, le roman s'est révélé divertissant, prenant, si bien que je l'ai rapidement lu. Une lecture top, sympa pour l'été pour vous évader ! La seule chose qui m'a moins plu c'est la fin que j'ai trouvé légèrement bâclée alors qu'on l'attend avec impatience, dommage !

Lien : https://www.instagram.com/p/..