AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 43 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'aime tellement cette saga. ❤️ Je vous parlais récemment du premier opus , mais vraiment elle regroupe tout ce que j'aime. Et ce deuxième tome le confirme d'autant plus car je l'ai même préféré au précédent.

Du point de vue de la romance, on est dans du friends to lovers. Grace et Ethan se connaissent depuis toujours. La jeune mère célibataire est amoureuse d'Ethan depuis toujours mais n'a jamais osé faire un seul pas vers lui. le jeune homme, quant à lui, est un être brisé. Avant d'être recueilli par les Quinn, il a vécu des atrocités qui l'empêche de mener une vie amoureuse épanouie…pourtant, lui aussi aime Grâce, depuis très longtemps… Vis-à-vis du fil rouge de l'histoire, on continue notre avancée avec Seth, le jeune frère recueilli au début du tome précédent. J‘ai adoré son impact dans la vie d'Ethan et la façon dont ces deux-là vont se trouver des points communs. Leurs liens m'ont beaucoup touché, tout comme ceux qu'il a avec Cam et Phillip, ses deux autres frères (sans parler d'Anna que j'ai trop aimé également ❤️). ⠀

Mon seul petit bémol, qui m'empêche le coup de coeur – j'en étais pas loin – c'est cette vision ultra puritaine du couple. Grace rêve du mariage et ne va pas en démordre jusqu'au bout, au détriment de tout le reste. C'est un personnage très touchant, qui m'a épaté dans sa volonté de s'en sortir seule, dans l'amour inconditionnel qu'elle voue à sa fille. Maiiis parfois, j'avais envie de lui dire qu'elle était un petit peu égoïste dans sa manière de faire 😠, et que brusquer l'autre n'est pas vraiment une solution qui me plaît. Mais bref !

A part ça, j'ai adoré. Je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir ! C'est une saga que je continue à vous recommander chaudement. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          60
prévisible. Se lit comme on lirait un roman Harlequin
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome où on retrouve la famille Quinn, et en particulier le discret Ethan qui se fait bousculer de toutes parts lorsqu'il tombe amoureux. du moins est-ce l'impression qu'il a lorsqu'il voit ses convictions tomber une à une. Son seul "soutien", ou presque, c'est le fantôme de son père qui vient gentiment lui donner des conseils.

Ici encore, l'auteur laisse une grande place à des sujets graves, et en particulier les violences faites aux enfants (enfants battus, prostitués par leur mère, etc), la façon dont ils grandissent et se construisent malgré ce traumatisme… C'est vraiment poignant.

J'ai beaucoup aimé (quoiqu'un tout petit moins que le premier tome peut-être...), au point que les pages ont filé sans que je ne m'en rende compte. Et maintenant il ne me reste qu'à attendre que le tome trois soit disponible...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beaucoup aimé le tome précédent, mais celui là m'a déçue. Sympa de retrouver l'ambiance un peu doudou comme Nora Roberts sait si bien les faire, mais à part ça je me suis ennuyée presque tout le long et j'ai eu envie de flinguer les héros un nombre incalculable de fois.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme silencieux, un homme discret, voire secret, présent, intense, ramassé sur lui-même, cet Ethan Quinn... Un homme rude, un homme de la mer, et l'homme d'une seule femme, habité par cet amour d'adolescent, idéalisé et pur.
On se doutait bien, à la lecture du tome 1, qu'un tel caractère abritait des fêlures et des béances. Oui, le feu couvait... La colère, le chagrin et la passion. Grace devra souffler bien fort sur ces braises pour attiser et attirer le feu, et leur histoire d'amour donne lieu à de très belles pages, avec une femme qui n'abandonne rien et qui retrousse ses manches et part en croisade pour tout l'amour qu'elle porte à ce si beau spécimen masculin.
Autour d'eux, le monde de la famille Quinn gravite, évolue et interfère, et c'est vraiment très réjouissant de continuer ce petit bout de route en leur compagnie. Cameron et Anna se taillent une belle part, Philippe, semblable à lui-même, se fait plus discret, sans doute pour mieux briller de mille feux dans le prochain tome (quel personnage énigmatique et peu courant, avec son dandysme affecté, dans la romance, je trouve ), et Seth prend de la profondeur.
Le tout dans cette parfaite maison au bord de l'eau, avec ses volets bleus, traversée par les aboiements des deux chiens Sim et Balourd et les rires d'une petite fille - on imagine l'odeur des draps qui sèchent sous le soleil, on y est, bien à l'aise, encore, émus et enchantés.
A lire pour un parfait petit bonheur de lecture.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          10
Un deuxième volet tout aussi touchant que le premier. La romance entre Ethan et l'amour de sa vie Grace est une telle évidence. Tout paraît si naturel entre eux. Un trio qu'il forme avec l'adorable petite poupée Audrey. Des démons du passé resurgissent pourtant et obscurcit le tableau. Ethan entame une longue reconstruction suite à une enfance difficile, traumatisante et abusive. Après moultes péripéties, il va admirablement laisser Grace l'aimer et l'aider (avec des p'tits coups de pouce d'Anna). Une fin digne de Nora Roberts ! Toujours une grande hâte de découvrir l'histoire suivante portant sur Phillip.
Commenter  J’apprécie          00
c'est le troisième livre de Nora Roberts que je lis et à chaque fois je me laisse emporter par son histoire romancé avec de réelles précisions sur les métiers qui sont en fond et surtout ici la dureté et la violence dans les récits de Seth ou d'Ethan sur leur enfance avant l'adoption.
j'ai lu ce livre très vite mais je vais surtout faire en sorte de me procurer la suite pour savoir comment cela va finir, même si je sais que cela se terminera bien vu l'amour et le climat chaleureux qui tourne autour des 4 frères.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (148) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}