Éditeur : J'ai Lu (17/11/2004)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 21 notes)

Dix ans ! Dix ans que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn ! Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s'est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant.
Pour gagner sa vie, Grace trouve un emploi... chez les frères Quinn! Ce qui ne va pas sans soulever quelques problèmes côté coeur. Désormais, Grace sait ce qu'elle veut. Et décide de tout faire pour transformer en amour ce qu'Ethan s'obstine à appeler de l'amitié... >Voir plus

everalice
  05 mars 2014
Un homme silencieux, un homme discret, voire secret, présent, intense, ramassé sur lui-même, cet Ethan Quinn... Un homme rude, un homme de la mer, et l'homme d'une seule femme, habité par cet amour d'adolescent, idéalisé et pur.
On se doutait bien, à la lecture du tome 1, qu'un tel caractère abritait des fêlures et des béances. Oui, le feu couvait... La colère, le chagrin et la passion. Grace devra souffler bien fort sur ces braises pour attiser et attirer le feu, et leur histoire d'amour donne lieu à de très belles pages, avec une femme qui n'abandonne rien et qui retrousse ses manches et part en croisade pour tout l'amour qu'elle porte à ce si beau spécimen masculin.
Autour d'eux, le monde de la famille Quinn gravite, évolue et interfère, et c'est vraiment très réjouissant de continuer ce petit bout de route en leur compagnie. Cameron et Anna se taillent une belle part, Philippe, semblable à lui-même, se fait plus discret, sans doute pour mieux briller de mille feux dans le prochain tome (quel personnage énigmatique et peu courant, avec son dandysme affecté, dans la romance, je trouve ), et Seth prend de la profondeur.
Le tout dans cette parfaite maison au bord de l'eau, avec ses volets bleus, traversée par les aboiements des deux chiens Sim et Balourd et les rires d'une petite fille - on imagine l'odeur des draps qui sèchent sous le soleil, on y est, bien à l'aise, encore, émus et enchantés.
A lire pour un parfait petit bonheur de lecture.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
cejalo
  09 mai 2014
c'est le troisième livre de Nora Roberts que je lis et à chaque fois je me laisse emporter par son histoire romancé avec de réelles précisions sur les métiers qui sont en fond et surtout ici la dureté et la violence dans les récits de Seth ou d'Ethan sur leur enfance avant l'adoption.
j'ai lu ce livre très vite mais je vais surtout faire en sorte de me procurer la suite pour savoir comment cela va finir, même si je sais que cela se terminera bien vu l'amour et le climat chaleureux qui tourne autour des 4 frères.
Gilwen
  20 juin 2018
J'avais beaucoup aimé le tome précédent, mais celui là m'a déçue. Sympa de retrouver l'ambiance un peu doudou comme Nora Roberts sait si bien les faire, mais à part ça je me suis ennuyée presque tout le long et j'ai eu envie de flinguer les héros un nombre incalculable de fois.
lili131
  01 août 2015
prévisible. Se lit comme on lirait un roman Harlequin
KateLineKateLine   11 octobre 2016
- Oui. Un gougnafier m’a piqué mes fleurs.
- Sans blague? Tu veux que j’appelle les flics?
- Oh, la ferme!
Anna pivota vers Ethan, qui recula prudemment d’un pas devant son air sanguinaire.
- Alors? J’attends.
- Eh bien, je …
Lui qui avait prévu de confesser son forfait et d’implorer sa pitié ne put s’y résoudre en voyant son regard.
- Des lapins, répondit-il lentement. Très certainement.
- Des lapins?
- Oui.
Il changea de position. Dieu du ciel, si seulement il n’avait pas ôté son pantalon!
- Les lapins posent très souvent des problèmes aux jardiniers, tu sais. Ils sautent dans les plates-bandes sans prévenir et se servent.
- Des lapins, répéta-t-elle.
- Ou alors un chevreuil, ajouta-t-il, à moitié désespéré. Ces satanées bestioles bouffent absolument tout ce qui leur tombe sous les naseaux. Même les racines.
Dans l’espoir d’un peu de compréhension, il se tourna vers son frère.
- Pas vrai?
Cam soupesa la situation. Anna était suffisamment citadine pour avaler un bobard pareil. Par ailleurs, Ethan serait son débiteur par la suite … Il sourit.
- C’est vrai que dans le coin, les lapins comme les chevreuils sont une véritable hantise pour les jardiniers.
Milka2bMilka2b   05 juillet 2013
Je constate tout bonnement que c'est moi qui ai fait tout le boulot pour qu'on en arrive à ce que nous désirions tous les deux depuis si longtemps. Parce que si j'avais attendu que tu te décides, on aurait à peine commencé à flirter qu'on se serait retrouvés en maison de retraite !
KateLineKateLine   11 octobre 2016
Cela faisait un bon moment qu’elle le lorgnait. Pour être précise, depuis sa séparation d’avec ce lourdaud de Tom Brewster, un an plus tôt. Eh, une femme se doit de penser à son avenir! Sans compter qu’Ethan Quinn devait assurer, dans un lit. Elle avait l’instinct, pour ce genre de choses. Ces grandes mains devaient être fichtrement efficaces. Et attentives. Elle en était certaine. Oh oui!

Elle aimait son allure, aussi. Juste ce qu’il fallait de rudesse et de force. Et ce sourire, si lent, si sexy … Il était si posé … Mais Linda savait ce qu’on disait de l’eau dormante. Et elle crevait d’envie de voir jusqu’à quelle profondeur Ethan Quinn pouvait plonger.
KateLineKateLine   11 octobre 2016
- Tu essaies de provoquer quelque chose entre eux deux.
- Quelque chose se passe déjà entre eux deux. Mais ton frère est plus lent qu’une tortue boiteuse.
- Il est plus lent qu’une tortue boiteuse et arthritique, tu veux dire. Mais c’est son affaire. Ne penses-tu pas qu’ils doivent se débrouiller tout seuls, comme des grands?
- Tout ce dont ils ont besoin, c’est de cinq minutes en tête à tête, et j’ai juste fait en sorte qu’ils les aient, ces cinq minutes. De plus, ajouta-t-elle en nouant les bras autour de son cou, nous, femmes heureuses jusqu’au délire, voulons que tous les autres le soient aussi.
KateLineKateLine   11 octobre 2016
Anna se versait une tasse de café lorsque Ethan claqua la porte de la cuisine. Il avait l’air si malheureux, si perturbé qu’elle eut presque envie de courir lui faire un gros câlin. Mais parfois, mieux vaut achever un homme à terre.