Les frères Quinn tome 2 sur 5
J'ai lu (17/11/2004)
4.15/5   43 notes

Dix ans ! Dix ans que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn ! Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s'est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant.
Pour gagner sa vie, Grace trouve un emploi... chez les frères Quinn! Ce qui ne va pas sans soulever quelques problèmes côté coeur. Désormais, Grace sait ce qu'elle veut. Et décide de tout faire pour transformer en amour ce qu'Ethan s'obstine à appeler de l'amitié... >Voir plus
Que lire après Les frères Quinn, tome 2 : Sables mouvantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'aime tellement cette saga. ❤️ Je vous parlais récemment du premier opus , mais vraiment elle regroupe tout ce que j'aime. Et ce deuxième tome le confirme d'autant plus car je l'ai même préféré au précédent.

Du point de vue de la romance, on est dans du friends to lovers. Grace et Ethan se connaissent depuis toujours. La jeune mère célibataire est amoureuse d'Ethan depuis toujours mais n'a jamais osé faire un seul pas vers lui. le jeune homme, quant à lui, est un être brisé. Avant d'être recueilli par les Quinn, il a vécu des atrocités qui l'empêche de mener une vie amoureuse épanouie…pourtant, lui aussi aime Grâce, depuis très longtemps… Vis-à-vis du fil rouge de l'histoire, on continue notre avancée avec Seth, le jeune frère recueilli au début du tome précédent. J‘ai adoré son impact dans la vie d'Ethan et la façon dont ces deux-là vont se trouver des points communs. Leurs liens m'ont beaucoup touché, tout comme ceux qu'il a avec Cam et Phillip, ses deux autres frères (sans parler d'Anna que j'ai trop aimé également ❤️). ⠀

Mon seul petit bémol, qui m'empêche le coup de coeur – j'en étais pas loin – c'est cette vision ultra puritaine du couple. Grace rêve du mariage et ne va pas en démordre jusqu'au bout, au détriment de tout le reste. C'est un personnage très touchant, qui m'a épaté dans sa volonté de s'en sortir seule, dans l'amour inconditionnel qu'elle voue à sa fille. Maiiis parfois, j'avais envie de lui dire qu'elle était un petit peu égoïste dans sa manière de faire 😠, et que brusquer l'autre n'est pas vraiment une solution qui me plaît. Mais bref !

A part ça, j'ai adoré. Je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir ! C'est une saga que je continue à vous recommander chaudement. 🥰⠀
J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome où on retrouve la famille Quinn, et en particulier le discret Ethan qui se fait bousculer de toutes parts lorsqu'il tombe amoureux. du moins est-ce l'impression qu'il a lorsqu'il voit ses convictions tomber une à une. Son seul "soutien", ou presque, c'est le fantôme de son père qui vient gentiment lui donner des conseils.

Ici encore, l'auteur laisse une grande place à des sujets graves, et en particulier les violences faites aux enfants (enfants battus, prostitués par leur mère, etc), la façon dont ils grandissent et se construisent malgré ce traumatisme… C'est vraiment poignant.

J'ai beaucoup aimé (quoiqu'un tout petit moins que le premier tome peut-être...), au point que les pages ont filé sans que je ne m'en rende compte. Et maintenant il ne me reste qu'à attendre que le tome trois soit disponible...
Un homme silencieux, un homme discret, voire secret, présent, intense, ramassé sur lui-même, cet Ethan Quinn... Un homme rude, un homme de la mer, et l'homme d'une seule femme, habité par cet amour d'adolescent, idéalisé et pur.
On se doutait bien, à la lecture du tome 1, qu'un tel caractère abritait des fêlures et des béances. Oui, le feu couvait... La colère, le chagrin et la passion. Grace devra souffler bien fort sur ces braises pour attiser et attirer le feu, et leur histoire d'amour donne lieu à de très belles pages, avec une femme qui n'abandonne rien et qui retrousse ses manches et part en croisade pour tout l'amour qu'elle porte à ce si beau spécimen masculin.
Autour d'eux, le monde de la famille Quinn gravite, évolue et interfère, et c'est vraiment très réjouissant de continuer ce petit bout de route en leur compagnie. Cameron et Anna se taillent une belle part, Philippe, semblable à lui-même, se fait plus discret, sans doute pour mieux briller de mille feux dans le prochain tome (quel personnage énigmatique et peu courant, avec son dandysme affecté, dans la romance, je trouve ), et Seth prend de la profondeur.
Le tout dans cette parfaite maison au bord de l'eau, avec ses volets bleus, traversée par les aboiements des deux chiens Sim et Balourd et les rires d'une petite fille - on imagine l'odeur des draps qui sèchent sous le soleil, on y est, bien à l'aise, encore, émus et enchantés.
A lire pour un parfait petit bonheur de lecture.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Un deuxième volet tout aussi touchant que le premier. La romance entre Ethan et l'amour de sa vie Grace est une telle évidence. Tout paraît si naturel entre eux. Un trio qu'il forme avec l'adorable petite poupée Audrey. Des démons du passé resurgissent pourtant et obscurcit le tableau. Ethan entame une longue reconstruction suite à une enfance difficile, traumatisante et abusive. Après moultes péripéties, il va admirablement laisser Grace l'aimer et l'aider (avec des p'tits coups de pouce d'Anna). Une fin digne de Nora Roberts ! Toujours une grande hâte de découvrir l'histoire suivante portant sur Phillip.
c'est le troisième livre de Nora Roberts que je lis et à chaque fois je me laisse emporter par son histoire romancé avec de réelles précisions sur les métiers qui sont en fond et surtout ici la dureté et la violence dans les récits de Seth ou d'Ethan sur leur enfance avant l'adoption.
j'ai lu ce livre très vite mais je vais surtout faire en sorte de me procurer la suite pour savoir comment cela va finir, même si je sais que cela se terminera bien vu l'amour et le climat chaleureux qui tourne autour des 4 frères.

- Oui. Un gougnafier m’a piqué mes fleurs.
- Sans blague? Tu veux que j’appelle les flics?
- Oh, la ferme!
Anna pivota vers Ethan, qui recula prudemment d’un pas devant son air sanguinaire.
- Alors? J’attends.
- Eh bien, je …
Lui qui avait prévu de confesser son forfait et d’implorer sa pitié ne put s’y résoudre en voyant son regard.
- Des lapins, répondit-il lentement. Très certainement.
- Des lapins?
- Oui.
Il changea de position. Dieu du ciel, si seulement il n’avait pas ôté son pantalon!
- Les lapins posent très souvent des problèmes aux jardiniers, tu sais. Ils sautent dans les plates-bandes sans prévenir et se servent.
- Des lapins, répéta-t-elle.
- Ou alors un chevreuil, ajouta-t-il, à moitié désespéré. Ces satanées bestioles bouffent absolument tout ce qui leur tombe sous les naseaux. Même les racines.
Dans l’espoir d’un peu de compréhension, il se tourna vers son frère.
- Pas vrai?
Cam soupesa la situation. Anna était suffisamment citadine pour avaler un bobard pareil. Par ailleurs, Ethan serait son débiteur par la suite … Il sourit.
- C’est vrai que dans le coin, les lapins comme les chevreuils sont une véritable hantise pour les jardiniers.
Cela faisait un bon moment qu’elle le lorgnait. Pour être précise, depuis sa séparation d’avec ce lourdaud de Tom Brewster, un an plus tôt. Eh, une femme se doit de penser à son avenir! Sans compter qu’Ethan Quinn devait assurer, dans un lit. Elle avait l’instinct, pour ce genre de choses. Ces grandes mains devaient être fichtrement efficaces. Et attentives. Elle en était certaine. Oh oui!

Elle aimait son allure, aussi. Juste ce qu’il fallait de rudesse et de force. Et ce sourire, si lent, si sexy … Il était si posé … Mais Linda savait ce qu’on disait de l’eau dormante. Et elle crevait d’envie de voir jusqu’à quelle profondeur Ethan Quinn pouvait plonger.
Je constate tout bonnement que c'est moi qui ai fait tout le boulot pour qu'on en arrive à ce que nous désirions tous les deux depuis si longtemps. Parce que si j'avais attendu que tu te décides, on aurait à peine commencé à flirter qu'on se serait retrouvés en maison de retraite !
- Tu essaies de provoquer quelque chose entre eux deux.
- Quelque chose se passe déjà entre eux deux. Mais ton frère est plus lent qu’une tortue boiteuse.
- Il est plus lent qu’une tortue boiteuse et arthritique, tu veux dire. Mais c’est son affaire. Ne penses-tu pas qu’ils doivent se débrouiller tout seuls, comme des grands?
- Tout ce dont ils ont besoin, c’est de cinq minutes en tête à tête, et j’ai juste fait en sorte qu’ils les aient, ces cinq minutes. De plus, ajouta-t-elle en nouant les bras autour de son cou, nous, femmes heureuses jusqu’au délire, voulons que tous les autres le soient aussi.
Anna se versait une tasse de café lorsque Ethan claqua la porte de la cuisine. Il avait l’air si malheureux, si perturbé qu’elle eut presque envie de courir lui faire un gros câlin. Mais parfois, mieux vaut achever un homme à terre.