Citations sur Les lumières du nord (18)

Deux ou trois tubes d'aspirine calmeraient peut-être toutes les parties de son corps qui lui faisaient mal. Trois ou quatre jours de sommeil pourraient peut-être estomper l'épuisement d'avoir charrié des barrières métalliques en pataugeant dans de l'eau glacée, vu un homme et une femme adultes sangloter comme des enfants sur le cadavre de leur vieux chien assassiné. Une partie de lui-même aspirait à la paix, à la nuit dans laquelle se fondre, là où plus rien n'a d'importance, mais une autre partie de lui-même avait peur d'en retrouver trop facilement le chemin.
Je ne comprends pas pourquoi vous bouclez un type qui a bu un coup de trop ou envoyé un coup de poing à quelqu'un qui lui a marché sur les pieds, mais un voleur, c'est pas pareil.
Le printemps arrive. Et le printemps est parfois impitoyable.
Une terre sacrée ne peut pas appartenir à quelqu'un. S'il y avait moyen de vivre sur la montagne, j'y planterais ma tente pour ne jamais en repartir. Mais sacrée ou pas, cette terre-là vous tuera plus vite, plus sûrement qu'une femme abusive - et avec moins de considération.
Si je ne vous connaissais pas, je dirais que vous êtes trop poli pour être honnête.
Les femmes voient souvent ce que les hommes ne voient pas.
Une femme, même si elle a plus de trente ans et n'est pas très jolie, a l'embarras du choix dans un trou perdu.
Nous ne sommes pas dans un État policier, Burke ! J'irai où je veux quand je veux !