AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Île des trois soeurs, tome 3 : Mia (6)

Je te vois dans mon sommeil. J'entends ta voix dans ma tête, dit-il en gaélique, la langue de ses ancêtres. Même quand je suis avec toi ; je souffre tant je t'aime.
Commenter  J’apprécie          30
Mon cœur est ton cœur. Pour toujours et à jamais
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a rien de plus romantique que de traverser la vie, ses lignes droites et ses virages, avec quelqu'un qu'on aime, qui vous aime et qui vous comprend. Qui partage avec vous les succès. Les enfants, les petits-enfants, une nouvelle maison, une promotion bien méritée. Et aussi les échec. Les maladies, un dîner brûlé, une journée difficile au travail.
Commenter  J’apprécie          20
- Mais je ne suis pas morte, Sam. J'ai guéri de toi, et j'ai recommencé à vivre. La personne que je suis devenue me convient, et il n'est pas question que je revienne en arrière. Si tu es venu ici dans cet espoir, tu perds ton temps. Tant pis pour toi, car ce que tu as rejeté aurait été la plus belle chose de ta vie.
Elle s'éloigna d'un pas tranquille, le laissant seul face à la mer et à la certitude qu'elle avait raison.
Commenter  J’apprécie          10
Elle parfuma son bain rituel : la rose pour amplifier son pouvoir de divination, l’œillet pour accroître la protection, l'iris pour l'aider à comprendre ce qu'elle percevrait;

Puis, à la lumière des chandelles, elle se lava le corps et les cheveux, s'enduisit de crèmes de sa fabrication et enfila une longue robe blanche.

L'étape suivante consistait à choisir ses bijoux : une agate qui la protégerait durant son voyage, une améthyste pour améliorer la vue de son troisième œil et des boucles d'oreilles en malachite afin d'affiner son ouïe.

Après quoi, elle rassembla ses instruments : sa baguette sertie d'une pierre de lune, des bâtons d'encens, des chandelles, des coupes remplies de cristaux et un pot de sel de mer. Et, à titre de précaution, un breuvage tonifiant pour se restaurer au retour
Commenter  J’apprécie          10
La loyauté est une qualité indispensable chez une amie. A mon avis, du moins.
Il émit un grognement d'acquiescement et but une gorgée.
— Elle fait aussi un excellent café.
— Qualité indispensable chez quelqu'un dont le métier est d'en servir.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (355) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nora Roberts

    En quelle année est-elle née?

    en 1940
    en 1960
    en 1950
    en 1955

    8 questions
    53 lecteurs ont répondu
    Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}