Citations sur Obsession (22)

Sa vie ne serait plus jamais la même. Il ne serait plus jamais le même.
L' amour transformait tout.
Devait-elle servir à manger ? Quel genre d’amuse-gueules se marierait avec ses aveux ?
Mon père est un serial killer. Goûtez donc les feuilletés au crabe.
Moi aussi. C'est drôle, comme ça te prend par surprise. D'un geste aussi naturel et intime que sa voix, il lui chatouilla la nuque en disant : et nous voilà avant le lever du jour, à manger des œufs Benedict que je ne pensais pas aimer, avec un chien que tu ne pensais pas garder et qui attend avec impatience qu'on lui donne des restes. Ça me plaît. D'un coup, je crois que ça me plaît d'avoir quelque chose avec toi.
— Tu vois loin… Tu n’as que quatorze ans.
— Tu en avais deux de moins quand tu as sauvé une vie, répliqua-t-il, son regard noisette rivé aux yeux de sa sœur. Non seulement je ne serai jamais comme notre père, mais je veux contribuer à mettre les gens de son espèce hors d’état de nuire. Grâce à toi, il est derrière les barreaux, mais il y en a d’autres.
— Ce n’est pas comme ça que tu mettras le passé derrière toi.
— Ce que tu mets derrière toi, Nao, tu l’as toujours dans ton dos. Je n’aime pas avoir des yeux qui me suivent, je préfère les voir en face et savoir ce qu’ils visent.
Quand les gens rient autant qu'ils pleurent, c'est la preuve qu'ils avaient une sincère affection pour le défunt, et qu'ils ne sont pas près de l'oublier.
(...) Je rêve de faire du kayak de mer ! Xander, comment se fait-il qu'on n'en ait pas encore loué?
-- Pagayer dans une cuvette en plastique... Très peu pour moi, merci.
Il ne s'embrassa pas de douceur . Ce fut un feu d' artifice , suivi d'une délicieuse nébulositer . Il couvrit ses lèvres d'une bouche conquérante, ses main parcourant son corps comme s'il lui appartenait .
Ils croisèrent deux randonneurs accompagnés d’un joli petit beagle. Naomi les salua courtoisement, mais Podkol poussa un cri d’épouvante et bondit littéralement dans ses bras. Elle tomba en arrière.
Les promeneurs, deux gars de Portland en vacances dans la région, s’empressèrent de l’aider à se relever, en riant de Podkol qui s’aplatissait sur le corps de sa maîtresse comme s’il voulait se fondre en elle et disparaître, terrifié par le beagle inoffensif et amical.
L’appareil photo, heureusement, n’avait pas subi de choc, mais Naomi avait vu quelques étoiles et s’était cogné le bas du dos contre un caillou.
— Tu me fais honte, dit-elle au chien en regagnant sa voiture d’une démarche un peu raide. Hors de question que tu viennes camper avec moi. Un caniche nain pourrait te mettre en lambeaux.
— Mon père passera d’ici là, pour faire ta connaissance. Il aime savoir pour qui il travaille, mais on pourra attaquer mardi prochain. Pour les cinq pour cent, c’est OK, dit Lelo en tendant la main à Naomi. J’aurais préféré t’embrasser, mais Xander me balancerait par-dessus la balustrade.
— Je te mettrais d’abord KO, pour que la chute soit moins dure.
— Ça, c’est un pote ! railla Lelo en se rasseyant et en caressant la tête de Podkol puis celle de Molly.
Une grande maison, beaucoup d’entretien.