Éditeur : J'ai Lu (02/05/2018)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 14 notes)
Photographe de talent, Naomi Carson a parcouru le monde entier. Pourtant, où qu'elle se trouve, son passé la poursuit toujours et, surtout, les souvenirs de cette nuit funeste où elle a découvert que son père, Thomas Bowes, était un tueur en série. Jusqu'au jour où, après un coup de foudre pour une ancienne et somptueuse demeure, elle emménage dans la bourgade de Sunrise Cove. La page semble enfin tournée et, peu à peu, la photographe se reconstruit, dans la petite ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Chroniquesanshistoire
  26 mai 2017
Merci beaucoup aux éditions Michel Lafon pour la découverte du dernier roman de Nora Roberts.
Je vais faire simple : il est génial !

Naomi Bowes est obligée de grandir d'un seul coup quand, à l'aube de ses 12 ans, elle découvre que son père est un serial killer. Totalement par hasard, elle tombe sur un endroit secret où une jeune fille violée et torturée respire encore. En sauvant cette fille, Naomi condamne son père et cet être abjecte est emprisonné.
Afin de préserver sa vie, accompagnée de sa mère et de Mason, son frère, Naomi change de nom et de ville. Elle grandit avec son oncle sous sa nouvelle identité : Naomi Carson.
Des années plus tard, alors qu'elle est une photographe talentueuse et que sa véritable identité (fille de meurtrier) n'est pas dévoilée, elle vient s'installer dans une immense demeure à rénover, à Sunrise Cove. Elle tente d'oublier son passé et de se reconstruire, d'aller de l'avant.
Alors quand un crime très similaire à ceux de son père est découvert proche de chez elle, son Obsession revient au galop ! le passé est apparement trop important pour s'en détacher…

Dès le début, le lecteur est plongé dans les actes affreux du père. le personnage de Naomi est le premier présenté et la découverte de la jeune fille séquestrée est immédiate. C'est bien, car le lecteur se retrouve vite propulsé dans le même état d'esprit que Naomi.
Le passage de l'enfant à l'adolescence puis à la jeune femme est assez rapide mais c'est une bonne chose. On continue de suivre l'évolution de la vie de Naomi et de son entourage face à l'histoire de son père. Puis l'auteure nous invite à nous poser auprès d'elle à Sunrise Cove. Au milieu des grands travaux de la maison qu'elle rénove. À partir de là, des nouveaux personnages arrivent et l'histoire s'étoffe.
Ce qui est déstabilisant dans ce livre c'est que nous partons d'un fait immonde, brutal mais que le livre se lit comme une histoire de vie. Il y a énormément de dialogues (moi j'adore ça !) et on suit la vie de Naomi. Ses états d'âme, ses émotions, ses cauchemars, ses craintes, son passé (toujours !), etc. Par moment on oublie presque le départ de l'histoire. Ce qu'il fait qu'elle en est là, dans sa maison à Sunrise Cove. Je pense que c'est le style de l'auteure, de créer une histoire difficile tout en la romançant.

Pour les personnages, j'ai A-DO-RÉ Naomi. Une jeune femme forte, déterminée, terriblement autonome, intelligente, perspicace et belle. C'est un personnage dont on aurait envie de ressembler je trouve (mis à part son passé, évidemment !). Ceux qui viennent l'entourer sont également touchants. Soit par leur humour, soit par leur naïveté, leur gentillesse ou par leur aspect un peu « macho ». Les personnages sont très attirants et pour ça, bravo.

Bon, un petit bémol tout de même… J'ai deviné la fin dès le premier tiers du livre. le dénouement se dévoile un tout petit peu au début et je l'ai vu !
Ce n'est pas très grave car l'histoire est très prenante et se lit facilement. Je n'ai pas été très surprise mais je me demande si cela n'est pas voulu de la part de l'auteure… Elle ne cherche pas à faire durer le suspense pour donner un coup fatal ! C'est une tragique histoire de vie avec la quête d'un meilleur futur. L'espoir de s'en sortir et que tout aille bien.

Ma note : 17 / 20

Si je le conseille ? Oui. J'ai lu ce livre en une journée car les mots sont fluides et s'enchainent parfaitement les uns après les autres. C'est un très bon roman !
Puis il évoque un petit détail qui restera en tête…
Nous ne connaissons jamais vraiment notre entourage, n'est ce pas ?
Lien : https://sanshistoire.wixsite..
Oceanejason
  20 mai 2017
Un livre tout simplement formidable , une premiere de couverture simple mais tres jolie . Naomi bowes ai un personnage tres attachant on se met facilement a sa place . Malgres un passe bien difficile elle reste forte . Pour son travaille de photographe elle voyage beaucoup jusqu'au jour ou elle tombe sur le charme d'une vielle bâtisse . Elle aime la solitude mais à Sunrise Cove le destin va en desider autrement .
Sera t-elle ouvrire son coeur et accepeter les habitants chaleureux de Sunrise cove mais surtout saura t-elle accepter Xander qui a lui decider de rentrai dans la sienne . Sunrise cove lui reserve de belle photo a realiser mais lui reserve aussi bien d'autre surprise...
Alicata
  10 janvier 2019
Un roman psychologique ou un thriller au rythme intense, la trame est simple mais le livre est passionnant, on a envie de savoir.
ManonCC
  03 octobre 2017
J'ai eu un peu de difficulté avec la traduction qui collait parfois un peu trop au texte original (e.g. « pièce à vivre » pour "living room"), mais cet irritant ne fut pas suffisant pour m'enlever le plaisir de lire ce roman. Les personnages sont et l'histoire sont très intéressants.
nougaocejason
  03 décembre 2017
un très beau livre a lire
KateLineKateLine   14 mai 2017
Ils croisèrent deux randonneurs accompagnés d’un joli petit beagle. Naomi les salua courtoisement, mais Podkol poussa un cri d’épouvante et bondit littéralement dans ses bras. Elle tomba en arrière.
Les promeneurs, deux gars de Portland en vacances dans la région, s’empressèrent de l’aider à se relever, en riant de Podkol qui s’aplatissait sur le corps de sa maîtresse comme s’il voulait se fondre en elle et disparaître, terrifié par le beagle inoffensif et amical.
L’appareil photo, heureusement, n’avait pas subi de choc, mais Naomi avait vu quelques étoiles et s’était cogné le bas du dos contre un caillou.
— Tu me fais honte, dit-elle au chien en regagnant sa voiture d’une démarche un peu raide. Hors de question que tu viennes camper avec moi. Un caniche nain pourrait te mettre en lambeaux.
KateLineKateLine   14 mai 2017
— Tu vois loin… Tu n’as que quatorze ans.
— Tu en avais deux de moins quand tu as sauvé une vie, répliqua-t-il, son regard noisette rivé aux yeux de sa sœur. Non seulement je ne serai jamais comme notre père, mais je veux contribuer à mettre les gens de son espèce hors d’état de nuire. Grâce à toi, il est derrière les barreaux, mais il y en a d’autres.
— Ce n’est pas comme ça que tu mettras le passé derrière toi.
— Ce que tu mets derrière toi, Nao, tu l’as toujours dans ton dos. Je n’aime pas avoir des yeux qui me suivent, je préfère les voir en face et savoir ce qu’ils visent.
KateLineKateLine   14 mai 2017
Devait-elle servir à manger ? Quel genre d’amuse-gueules se marierait avec ses aveux ?
Mon père est un serial killer. Goûtez donc les feuilletés au crabe.
OceanejasonOceanejason   16 mai 2017
Il ne s'embrassa pas de douceur . Ce fut un feu d' artifice , suivi d'une délicieuse nébulositer . Il couvrit ses lèvres d'une bouche conquérante, ses main parcourant son corps comme s'il lui appartenait .
ManonCCManonCC   02 octobre 2017
(...) Je rêve de faire du kayak de mer ! Xander, comment se fait-il qu'on n'en ait pas encore loué?
-- Pagayer dans une cuvette en plastique... Très peu pour moi, merci.