J'ai beaucoup aimé cette jolie romance à l'atmosphère chaleureuse, avec ces quatre amies qui dirigent leur entreprise d'organisation de mariage.
Les personnages sont sympathiques et leur histoire avance tranquillement, au fur et à mesure que Carter, un homme timide et peu sûr de lui qui n'en paraît que plus séduisant, surmonte les réticences de Mac, une jeune femme déterminée qui ne croit pas à l'amour après les différents divorces et remariages de ses parents.
Alors ce n'est pas de la grande littérature, mais la plume de Nora Roberts est très agréable et j'ai passé un très bon moment avec Rêves en Blanc. J'espère que les prochains tomes me plaieront autant...
Une des meilleurs séries de l'auteur selon moi! Quatre amies se sont unies pour créer une entreprise d'organisation de mariages. Chaque tome est consacré aux aventures de chacune d'entre elles et nous évoluons à chaque fois dans des univers différents mais complémentaires. Bien entendu la romance est au rendez-vous, la petite touche de l'auteur étant bien présente à travers ses quatre héroïnes. Bref un bon livre pour celles qui aiment les romances!
Je dirai que ce livre est le summum du livre pour filles : quatre copines, une entreprise qui organise des mariages et une histoire d'amour !

J'ai beaucoup de tendresse pour le personnage de Carter qui, si on enlève son physique de rêve (bien entendu, nous sommes dans un monde improbable), a une personnalité atypique pour ce genre de roman sentimental.
Il est tellement gentil qu'il se fait piétiner. Pauvre professeur à lunettes et perclus d'habitude.

J'ai passé un bon moment mais sans plus. Il faut dire que je ne suis pas adepte des grands mariages et que donc, les anecdotes ponctuant tout le livre ne m'ont pas plus intéressée que ça.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Fleurs, froufrous, dentelles, pétales… un saut dans l'univers de la préparation du mariage. A proprement parler, le roman est beau, bien écrit et touchant. Mais, avec Nora Roberts - il y a souvent un mais - il lui manque un petit quelque chose qui nous aurait fait basculer dans une histoire digne d'un film avec Hugh Grant. Pourtant le cadre, les personnages s'y prêtaient !

MacKensie est une jeune femme avec un caractère franc, direct. Quand il s'agit des hommes, comme ici le séduisant Carter, elle ne mâche pas ses mots, sait jusqu'où elle veut aller et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. MacKensie cache pourtant une ombre, une mère aussi délurée qu'égoïste qui viendra mettre à mal son équilibre émotionnel, déjà bien ébranlé par son enfance et la vie conjugale mouvementée de ses parents !

Pour une organisatrice de mariage ne pas croire à l'amour sincère et durable est un comble ! Carter, fou amoureux de la jeune femme, devra employer des trésors de patience pour conquérir et surtout convaincre Mac que l'amour en vaut la peine, cette peine que parfois cela occasionne.

Nora Roberts a su tout mettre en place, aussi bien la romance que le côté professionnel de l'agence Voeux de bonheur. Nous passons beaucoup de temps en compagnie des quatre filles, chacune ayant son domaine de prédilection, son rôle dans la société et son caractère.

Nous apprenons à connaître ses quatre amies d'enfance, l'auteur mettant ainsi en place le décor qui servira pour les trois autres tomes de cette série. Mais alors pourquoi le charme n'opère-t-il pas ? Nora Roberts, même avec tous ses romans écrits et cette renommée acquise, n'arrive pas ici à convaincre. Elle ne transmet pas les sentiments tels qu'elle voudrait les faire ressentir. C'est mignon mais pas poignant !

Un premier tome à découvrir tout de même pour une romance moderne mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable !
un peu trop fi-fille pour mon goût
Magnifique livre , depuis sa couverture jusque son contenu ! J'ai ri et pleuré avec Mackenzie , touchée par sa douceur et sa carapace ..Sa vie est une vie quasi-parfaite : elle fait ce qu'elle aime avec les gens qu'elle aime , elle n'est pas laide , détestée , au contraire ...Il lui manque juste l'amour mais ça changera d'une façon remarquable !
Le premier tome se concentre sur Mackensie, la photographe. Quatre saisons de fiançailles c'est le genre de lecture doudou qui donne le sourire et met du beaume au coeur. Ici, on pose le contexte, on découvre tous les personnages et l'amitié qui lie les 4 filles. C'est loin d'être la lecture de l'année ou la romance qui va vous faire passer par mille émotions, mais j'ai quand même passé un bon moment. Mackensie prend son rôle très à coeur : j'ai beaucoup aimé la façon dont est née sa passion et ce qu'elle ressent, saisit et transmet en prenant ses photos. Quant à la romance en elle-même, je l'ai trouvé adorable. Elle retrouve Carter, avec qui elle est allée au lycée mais avec lequel elle n'avait que peu de liens, alors que lui, avait un gros crush sur elle. Carter est l'une des raisons pour lesquelles j'ai adoré cette histoire : à l'encontre du stéréotype mec viril, riche un brin bad boy qu'on rencontre habituellement en romance, il est timide, un peu gauche, émouvant. C'est un gentil garçon. J'ai été touché par son personnage. Il veut du sérieux, mais elle est plutôt farouche et ne se laisse pas approcher comme ça. Ce fût une lecture tendre et distrayante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un pur roman à l'eau de rose made in Nora Roberts. J'ai adoré plonger dans ce quatuor d'amies qui ont monté ensemble une entreprise organisant des mariages. Dans ce premier tome, on va suivre Mackenzie.
Mackenzie a une vie personnelle qu'elle a du mal à maîtriser préférant se réfugier dans son travail pour oublier ses problèmes. C'est un personnage contrasté. Elle est forte mais ce n'est au final qu'une carapace qui masque une grande fragilité. Sa relation avec Carter se fait en douceur.
On est totalement dans le style de Nora Roberts. C'est très simple et en même temps, on arrive à être touché par les personnages et les situations. Malgré le nombre de personnages, on n'est pas perdu. On arrive à tous les différencier. Et, j'aime beaucoup que les personnages les plus secondaires soient un minimum développés afin qu'ils ne fassent pas juste de la figuration.
Il y a quelque chose de très féerique dans ce texte alors que pour une fois, il n'y a pas de magie pure dans le livre. J'ai très envie de découvrir la suite des aventures de ces quatre amies.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Grâce à une lecture commune, j'ai relu le premier tome de la saga de Nora Roberts Quatre saisons de fiançailles. Ce premier tome s'appelle Rêves en blanc. Il s'agit d'une relecture puisque j'avais déjà lu toute la saga en anglais il y a maintenant quelques années. J'avais envie de la redécouvrir en français.

Nous suivons ici 4 amies d'enfance qui ont crée leur agence spécialisée dans l'organisation de mariage. Il y a celle qui gère toute l'organisation, une fleuriste, une pâtissière et une photographe. Ce premier tome est consacré à Mac, la photographe, et à Carter, un professeur de littérature qui a un crush pour elle depuis le lycée. Carter est un personnage que j'avais beaucoup apprécié lors de ma première lecture et ça se confirme ici ! J'ai à nouveau beaucoup apprécié Mac également et les difficultés qu'elle rencontre à gérer la relation toxique qu'elle entretient avec sa mère, tout à fait détestable. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment. J'ai aussi beaucoup aimé l'approche de la photographie présente dans ce roman.

Cette relecture fut tout aussi agréable et fun que ma première lecture. C'est vraiment ma saga préférée de Nora Roberts. On est plus ici dans une rom com, fraiche, fun et bien construite. La relation dans ce groupe d'ami.e.s est profonde et complètement réaliste. La plume de l'autrice est pour moi toujours aussi belle, sans aucune vulgarité et totalement addictive. Je ne peux que conseiller cette saga à celles et ceux qui n'auraient pas encore découvert Nora Roberts !
J'ai lu mon premier Nora Roberts, et franchement, j'en ressors plus que satisfaite ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Mac et Carter. 🥰 Une histoire dans le milieu du mariage, où 4 amies tiennent une agence de wedding planner. Une thématique que j'ai beaucoup aimé, et dans laquelle je suis ravie de graviter pour 3 tomes supplémentaires. 😍⠀

Dans cette première histoire, on va donc s'intéresser à la photographe de mariage, Mac. Cette jeune femme, qui ne parvient pas à se poser sentimentalement, tente tant bien que mal de s'affranchir de sa situation familiale complexe. En face d'elle, on retrouve Carter, professeur de littérature un peu timide mais bien déterminé à conquérir notre jolie photographe. Et mon petit coeur a fondu comme neige au soleil pour ces deux-là… C'est tendre, doux et l'alchimie entre Mac et Carter fonctionne tellement bien. Les sujets abordés autour de la famille sont travaillés et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour les personnages. ⠀

J'ai juste regretté une fin légèrement trop abrupte, mais à part ça, je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite et découvrir l'histoire d'Emma ! ⠀