le tome 1 de la série est une bonne amorce d'ANGE car il nous présente l'agence et les personnages. Mais le tome ne sert pas qu'à cela. Il y a aussi de l'action grâce aux combats entre le faux prophète et les membres de l'ange, une fois la présentation terminée. J'ai vraiment aimé ce livre ainsi que les autres tomes et la série « Les chevaliers d'émeraudes » toujours d'Anne Robillard.
Une belle découverte ^^
Des personnages extra qui donnent envie d'en savoir plus j'attends le deuxième avec impatience :)
Cette nouvelle saga d'Anne Robillard me faisait un peu peur, je dois bien l'avouer. Mais quand je me suis plongée dedans, j'ai dévoré ce tome et j'en suis ressortie avec l'envie de lire la suite aussitôt pour continuer cette aventure qui a su me conquérir !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange - mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E. - veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal. Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l'Antéchrist. D'autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude : quelle est la véritable mission de l'envoyé du Vatican qui s'intéresse aux crimes de l'Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l'Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ? ENTREZ DANS LA LUTTE**
je suis vraiment fane de Anne Robillard ....
Cette série est très bien, j'ai adoré, il faut que je m'y remette
À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l''Agence Nationale de Gestion de l''Étrange – mieux connue sous le nom de l''A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Cindy est une agente fraichement sortie du camp d'entrainement. le chef de la brigade la met en tandem avec Océane pour qu'elle fasse ses armes en douceur dans la section faux prophète. Elles vont se retrouver embarquer dans une affaire qui va commencer à les dépasser. Avec leurs collègues, elles vont devoir tenter d'empêcher l'arrivée de l'Antéchrist à Montréal, et donc se battre avec ses sbires.

On retrouve Anne Robillard dans de la fantasy d'action. C'est encore le combat du bien contre le mal. Mais dans un univers complètement différent des Chevaliers d'émeraude. Ici, nous revenons dans une société humaine et contemporaine. L'action est haletante. Tout s'enchaine très vite et nous emmagasinons un maximum d'informations en peu de temps. le tout est très bien écrit.

J'ai pourtant trouvé un petit bémol. Yannick a une théorie sur la résurrection de l'Empire romain, et Vincent sur une théorie de l'invasion de la Terre par des Reptiliens. Malheureusement, nous n'apprenons que l'essentiel de ces théories. J'aurais aimé en savoir un peu plus. Ceci dit nous n'en sommes qu'au premier tome. J'espère donc avoir des réponses dans les prochains.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
L'A.N.G.E. est une société secrète chargée de veiller sur l'humanité. Leurs agents sont là pour nous protéger des agissements d'une autre société secrète, l'Alliance, qui sert le Mal. Océane travaille depuis quelques années pour l'A.N.G.E. et se voit en charge de briefer la jeune Cindy. Toutes les deux sont affectées sur un travail de routine et elles doivent surveiller les activités d'un pseudo-gourou. Mais elles découvrent que les forces du Mal semblent avoir pris de l'assurance et que des prédictions bibliques sont peut-être sur le point de s'accomplir …

Premier tome d'une série jeunesse, l'auteure québécoise entraine cette fois ses lecteurs dans une aventure mêlant technologies futuristes, Histoire, religion et surnaturel mais pour moi, c'était la première fois que je la lisais. Si l'écriture n'est pas transcendante, les chapitres sont courts et j'ai trouvé qu'ils donnaient un bon rythme au livre que j'ai lu rapidement et facilement. Les personnages sont quand même assez nombreux, entre ceux du côté du Bien et ceux du côté du Mal, mais on ne se mélange pas les pinceaux et je ne peux pas dire qu'un personnage m'ait marqué plus qu'un autre (peut-être le technicien Vincent mais ça, c'est parce que j'aime bien les geeks ! mdr !). Il y a un peu de suspense mais ce n'est pas insoutenable car je me suis doutée de ce qui allait se passer (c'est quand même un roman jeunesse) mais je trouve le combat entre les bons et les méchants assez original (malgré quelques moments clichés) et bien mené : qui fait quoi, les différentes organisations, les prophéties, tout cela est bien tourné et m'a intéressée car l'auteure ne prêche pas une quelconque religion. Il ne faut certes pas s'attendre à une histoire hyper-fouillée mais certaines choses restent encore un peu mystérieuses mais je suppose (et j'espère) qu'on en saura plus dans le tome suivant, que je compte bien lire s'il rencontre mon chemin car c'est une lecture-détente qui m'a convenu !
Au début, j'étais septique. Je me suis dis après les chevaliers d'émeraude je ne sais pas si elle pourra faire mieux et si je serais entièremenr dans l'histoire comme la saga précédente. Et ben maintenant je peux le dire, je ne regrette pas de l'avoir lue! on s'impreigne vraiment de l'histoire et on s'attache vite aux personnages.

Tout le long du livre, on a des doutes sur un personnage qui paraît louche, mais au final on se trompe. (Je ne dirais pas qui, sinon il n'y a plus de suspense ! ;))

J'aime, j'adore et j'adhère!
Lien : http://lire-une-passion.ekla..
Troisième fois que je lis ce premier tome, mais j'adore toujours autant. Pourquoi troisième, tout simplement parce que je l'avais lu une première fois ainsi que les 4 suivants en 2011-2012 après les tomes n'était pas sortie, il me semble. Puis fin 2013, j'avais décidé de reprendre la saga vue que tous les tomes étaient quasiment sortis. Sauf qu'au final, j'en ai lu que deux.

Après avoir fini les chevaliers d'émeraude avec Ingrid, on a décidé de se lancer dans la relecture des premiers tomes et la lecture des derniers vu que n'y l'une ni l'autre n'avions terminé cette saga.

Bref, on change d'univers vu que là on pas plus avec des chevaliers mais bien à notre époque. On se retrouve à Montréal, mais comme c'est avec Anne, on se doute que l'on va avoir une bonne flopée de personnages, même pas peur.

Concernant justement ses personnages, on a un peu de tout, la rebelle Océane que j'adore, Cindy la girly fan de rose, mais qu'on adore. Vincent l'informaticien de génie, Yannick l'érudit (un nouveau Wellan) et pour finir avec les principaux, Cédric le chef de la base, mais pas que...

On a toujours le côté religieux même si dans A.N.G.E, il prend une plus grande partie. Après Anne Robillard, mixe très bien la réalité avec le religieux ce qui donne un récit plus qu'addictif. Après on se doute qu'il va y avoir un coté religieux ! Entre le titre A.N.G.E., les filles enquêtent dans la section de faux prophètes et je vous passe certains détails.

Bref, ce premier tome nous donne bien la base pour nous accrocher à cette saga. On démarre sur les chapeaux de roue, ce n’est pas juste un tome introductif, non, non, il faut s'accrocher, car il se passe plein de trucs. Et la fin ... Que dire ! Premier tome dévorer, mais ne vous inquiété pas, ce n’est pas fini, il en reste 9 !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..