Déjà, lorsque j'ai commencé ce livre, je ne me rappelais même plus du résumé ^^ Bon... xD Mais je sais que j'adore Anne Robillard ! :D à part Les cordes de cristal qui m'avait vraiment déçue !
Et là, ce 1er tome ne m'a vraiment pas déçue !
Il était juste super ! *-* le début a été un peu long à commencer je trouve, mais après, l'histoire était super ! :D
Comme je disais, au début on ne comprend pas grand-chose ^^ La renaissance de l'empire romain, les reptiliens etc... il faut un petit temps d'adaptation ! xD Et je n'aimais pas vraiment Cindy pendant les 1ers chapitres, mais je me suis attachée à elle par la suite, car elle est très sympa ! ♥ Ainsi qu'à Océane ! Elles sont très marrantes toutes les deux ! :D (celui qui l'a lu comprendra ^^)
Après, il y a des petits moments dans le livre, on se dit "Oh non, ce n'est pas vrai ! Se pourrait-il que... ?" xD Avec Cédric et tout ça ^^ (ne me dîtes rien ceux qui ont lu la suite ! :p)
Avec leur montre et leurs codes, on finit par s'y habituer, mais au début on est paumés ^^ Par exemple, pour Océane, elle dit "OC, quatre, quarante-quatre" (si je me souviens bien ^^). J'ai mis quelques secondes à comprendre que OC voulait dire Océane Chevalier ! xD Mais je n'ai toujours pas compris pour les chiffres par contre ^^
Et j'adore leurs ordinateurs intelligents ! :D C'est super bien fait ! Par contre il y a des moments où ça va quand même un peu loin, et qu'on n'y croit plus ^^
En tout cas, la fin m'a vraiment donné envie de lire les autres tomes ! :D
Je vous le conseille fortement ! :D
Lien : http://lectureavie.skyrock.c..
Un bon livre pour adolescent 15+ mais une écriture trop scolaire et enfantine à mon goût. Une bonne intrigue, un sujet connu de l'auteur et une envie de lire la suite.
Une bonne surprise!
Sans dire que ce roman est le roman du siècle, ce premier tome m'a vraiment agréablement surprise. J'avais lu les deux premiers tomes des Chevaliers d'Emeraude et ma sentence avait été sans appel: une écriture fluide qui parle aux 9/12 ans avec un sujet qui est franchement plus pour des 15 ans et plus, résultat pour moi: une grosse déception et un manque de compréhension quant au succès de cette série.
Aussi j'avoue que lorsque j'ai eu ce service de presse, j'étais plutôt mitigée et je l'avais mis en bas de ma pile à lire. En manque de lecture pourtant, je me suis lancée pleine de doute dans ce roman. Et bien, cette fois, l'écriture d'Anne Robillard m'a touchée. Ce premier tome est riche en rebondissements, très surprenant. Bon, il y a quelques clichés et quelques impressions de déjà vu mais on se laisse prendre au jeu. Les personnages ont beaucoup de personnalité, l'intrigue est haletante, l'écriture à la hauteur de ce que l'on peut attendre pour un roman de ce genre. Pas de décalage cette fois, une écriture plus fouillée loin d'être désagréable. Je ne suis pas fermée à la lecture du prochain tome.
Affaire à suivre...

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Comme dans Les chevaliers d'Emeraude, le livre est rempli de personnage. Les gentils sont tous très gentils, et les méchants sont tous très vilains, un peu comme dans les chevaliers d'Emeraude. C'est ce que je pourrais reprocher à ce livre : J'ai l'impression que les gentils sont parfait, n'ont aucune faille, sont très drôle, dévoué, beau et talentueux… euh pardon ? Peut être que c'est moi qui cloche lol, mais je trouvais ça ennuyeux de brosser des portraits d'héros parfait pouvant se sacrifier pour le bien de la patrie que dis-je, de l'humanité.

C'est pourtant ironiquement le roman que j'ai lu le plus rapidement comparé à d'autres que j'ai adoré, alors que je n'ai pas spécialement apprécié.

Si vous êtes fan des Chevaliers d'Emeraude, vous allez forcement aimer cette série puisqu'on retrouve quasiment tout ce qui a fait le succès des Chevaliers d'Emeraude dans cette série.
Lien : http://thebigmachine.over-bl..
A.N.G.E. est une série de romans (huit tomes en tout) écrite par Anne Robillard. Cette critique est celui du premier: A.N.G.E. Antichristus (Tome 1).

Voici un résumé: "À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal."

À prime abord, l'esthétisme de l'oeuvre est excellent. Un très beau graphisme sur la page couverture. La quatrième de couverture résume bien ce premier de la série, et nous met déjà la salive à la bouche. Tandis que pour le format, 331 pages en grosse écriture, je ne suis pas certains d'aimer. Ayant feuilleté rapidement avant une première lecture, je me suis senti instantanément dans un roman jeunesse. Pourquoi écrire aussi gros ? Pour faire plus de pages ? Plus de tomes ?

On s'entend, ce n'est tout de même pas écrit en taille énorme, mais j'ai un peu l'impression que l'auteur avais en fait écrit 3 ou 4 tomes, et que l'éditeur a voulu en faire huit. Question marketing j'imagine, mais je ne suis pas réellement d'accord avec cette décision. Premier pas vers une vente "Grand marché".

Ceci dis, l'histoire est bonne. Malgré qu'elle n'est pas complète. C'est certains, il faudra lire le tome 2 pour connaître la suite. J'ai ainsi eu l'impression qu'on me disait: "La suite, l'été prochain!", comme dans les épisodes de Dallas ou les feux de l'amour. En fait, j'ai bien aimé. Ne prenez pas mes dires pour un négativisme crasse. J'ai vraiment bien aimé. Sauf que...

Dan Brown nous a déjà sorti ce genre de roman. D'ailleurs, l'introduction ici nous donne le sentiment d'un déjà vu. Un organisme (ici appelé A.N.G.E.) combat le mal par le bien, caché de la population, contre des méchants que la bible nous avais annoncée. Ça ne vous rappelle pas quelques choses ? du Brown tout craché. J'ai eu un effet de calque à la québécoise.

Par contre, l'excellente plume de l'auteur nous emmène à bouffer des pages. J'en suis venu à tout lire en une soirée (et une partie de la nuit). Incapable de décrocher. Les éditeurs, à mon avis, ont pris des décisions de publication un peu trop "Mainstream" pour réussir à m'épater. Il ne faut pas créer des livres comme si c'était une télé-série américaine traduite du Canal Z. L'art doit être promu beaucoup mieux que ça. L'écrivaine mérite beaucoup plus que ça.

Ma note finale: 4 sur 10.

Note: Vous saviez qu'il existe un site web avec des "merchs" de A.N.G.E. ? Non, mais, franchement. C'est un peu trop poussé.

James W. Pack
J'ai d'abord été intriguée par la couverture du roman et j'ai commencé ma lecture sans trop savoir... Finalement, j'ai accroché rapidement et j'ai adoré!
babelio_id:Robillard-ANGE-tome-1--Antichristus/164075
J'ai bien aimé ce premier tome. Cependant, ce livre ne m'a pas conquis.
J'aurai aimé plus de description, d'implication émotionnelle, mentale.
Or, pour moi, ce type d'écriture manque de profondeur.
Cet ouvrage fait un bon divertissement.
Je le recommande pour les jeunes lecteurs.

L'intrigue semble vraiment bien, et les actions s'enchainent avec fluidité et harmonie.
Je ne pense pas être le public cible de ce genre d'écriture.
Je pense que ce genre d'écriture s'adresse plutôt aux adolescents, ou aux lecteurs ciblés pour la détente.
Bon livre, histoire entraînante
Agréablement surprise par ce premier tome. L'histoire mêle religion, histoire, science, surnaturel... et les théories abordées sont intéressantes. le tout sous fond de lutte entre le bien et le mal et d'organisation secrète. J'ai beaucoup apprécié les personnages. Leur personnalité, leur histoire sont très recherchées, ce qui rend la lecture très agréable. J'ai dévoré ce premier tome. Je le recommande avec plaisir.