3,8

Marcus est un jeune garçon qui a plein de toc, pour se rassurer il fait les tables de multiplication dans sa tête si il se trompe, il doit recommencer. Il ne peut, il ne DOIT pas toucher les lignes du sol sinon un grand malheur arrivera. Un jour sa famille part en vacance avec une famille d'ami, là il apprendra que la montagne abrite une bête monstrueuse qui ne se calmera seleument quand elle sera rassasié.

Un livre magnifique qui nous emporte. Un suspens étraignant. Un bon moment de lecture.
"Son regard cerclé de noir et ses cheveux teints couleur corbeau dissimulent une blondinette aux yeux clairs. Cette mascarade morbide reflète très bien son caractère ombrageux. "
Lola C. :
Ce livre m'a beaucoup plu ! Ce que j'ai adoré c'est l'aventure et l'action. À la fin, je ne pouvais plus m'en séparer car c'est là que tout se passe. La façon dont c'est écrit m'a entraînée dans l'histoire et le roman n'est pas très gros pour ceux qui n'aiment pas lire.

Catherine D. :
Les relations entre les personnages, leurs particularités, sont intéressantes dans un premier temps puis le suspens est prenant. Une bonne surprise alors que je n'avais pas d'emblée une grande envie de lire ce roman...
Mathieu Robin est scénariste, réalisateur et écrivain. Il réalise tout d'abord en 1996 son premier court métrage puis en 2005 il écrit son premier roman "Pensée assise". En 2015 il publie "Ses griffes et ses crocs".
Ce livre est un roman fantastique pour adolescents.
La famille Coogan décide de partir en vacances dans la montagne avec les Brummer, leurs amis. Ils comptent y pratiquer le deltaplane, nager dans le lac et faire de la randonnée. Chez les Coogan il y a Marcus, le plus jeune des enfants, sujet à des tocs handicapants et à de nombreuses crises d'angoisse. Sa soeur Lia s'amuse à le discréditer auprès des jeunes de son âge. Les Brummer ont des jumeaux de quinze ans, Paul et Mary et un fils aîné, Sam, dont ils s'occupent beaucoup car il est trisomique et épileptique. A cause de la famille Coogan il y a beaucoup de tensions à l'intérieur du chalet. Les adultes décident alors de partir en randonnée en laissant seuls les enfants mais, le soir venu, les adultes ne rentrent pas. Marcus trouve un livre sur la montagne racontant qu'une bête vivrait sur les lieux. Il pense qu'elle est la cause de la disparition de leurs parents. Les enfants partent alors à leur recherche mais trouvent le pont menant à la forêt, détruit. Ils continuent leur chemin mais les étranges grondements et tremblements provoquent la chute de centaines d'arbres sur leur chemin mais Mary, ensevelie sous un arbre meurt. Ils décident alors de retourner au chalet où ils vont découvrir la vérité sur "La bête".
Ce livre m'a plu car il est émouvant et rempli de suspense. Il permet de s'évader et l'auteur veut émouvoir mais aussi effrayer.
Je lui attribue la note de 3/5.
Je recommande ce livre pour ceux qui recherchent des livres faciles à lire et mystérieux.
Je propose ce passage :
"Le corps de Mary gît inanimé, ses jambes emmêlées dans les branchages, son buste et sa tête ensevelis" p.144
Laurine, LesRougesalivres

Accroche : Des parents qui disparaissent et des sortes de grognements qui se font entendre. Mystère...

Résumé : Deux familles partent en vacance dans un chalet en forêt. Sauf que lors d'une randonnée les parents disparaissent laissant les enfants seul au chalet.

Mon avis : Ce livre est dur a comprendre au début mais devient très bien une fois passés les premiers chapitres.

Mot clés : #danger, #disparition, #vacances, #forêt

RG
J'ai bien aimé le livre car j'ai apprécié les personnages assez différents les uns les autres: d'abord Marcus qui est un enfant sage et sa soeur qui, contrairement à lui, est une adolescente rebelle. L'histoire cache un mystère qui va être révélé par la disparition des parents. Les décors magnifiques – cela se passe dans un chalet isolé à la montagne- m'ont donné envie d'y être même si parfois ils étaient surprenants et angoissants.
Les amateurs d'aventures et de grands espaces aimeront à coup sûr ce livre.
Camille
L'été 1985, Marcus Coogan, qui possède un handicap qui l'oblige à faire de petits rituels, part avec sa famille et des amis dans le fin fond de l'Oregon, dans un chalet, au beau milieu des montagnes et de la forêt. Marcus a un mauvais pressentiment, il a l'impression que le danger est tout proche !...
Ce roman d'aventures mêlées à du fantastique m'a plu car le héros de l'histoire possède un handicap, et en sort plus courageux. L'histoire est mouvementée et assez triste. L'auteur a réussi à mettre du suspens et à rendu parfois l'histoire effrayante.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures, qui aiment avoir peur et qui aiment le suspens.

Pendant l'ete 1985, Marcus Coogan et sa famille partent dans un chalet en montagne qui est bien different de son habitats naturel a portland. L'ecrivain fait naitre du suspens et de la peur. Je conseille ce livre aux personnes qui aime le suspens et les romans d'avantures.
FAUSTINE
Ses griffes et ses crocs:
Une histoire à faire frissonner.

Cette histoire est écrite par Mathieu Robin.

Marcus est le cadet de la famille Coogan, depuis tout petit il pense à tous les dangers qu'il peut y avoir autour de lui, il a aussi des tocs. Un été en 19858, la famille Coogan part en vacances dans les montagnes, avec uen autre famille: les Brümmer.Un jour, les quatres adultes partent en randonnée, après cette journée la vie des enfants ne sera plus jamais la même.
Ce livre est un roman d'aventures, il m'a plus car je le trouve original avec beaucoup de suspense, il est très bien écrit. Ce livre permet de s'évader, et procure beaucoup d'émotion.

Citation:
"Le lendemain, l'atmosphère dans le chalet est glaciale." (P.53)
C'était plutôt ennuyant et donc pas très amusant car il ne se passe VRAIMENT pas grand chose dans ce roman. Normalement j'aime bien les histoires fantastiques et de monstres mais là, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire car il y avait énormément de détails qui, pour moi, n'avaient pas d'intérêt et trop peu d'événements. Vous avez compris que je ne vous recommande pas ce roman!
Mathéo
Marcus, qui souffre de TOC (Trouble Obsessionnels Compulsifs) part en vacances avec sa famille et des amis de ses parents dans un chalet au milieu d'une forêt. Un jour, les parents partent en randonnée laissant les adolescents seuls au chalet. Mais les parents ne reviennent pas... Une vieille légende indienne raconte que dans la montage en face du chalet vit un monstre. Marcus, sa soeur et leurs amis parviendront-ils à survivre face à la menace ? Retrouveront-ils leurs parents ?

C'est un roman passionnant, avec du suspense jusqu'à la fin. Je le conseille à ceux qui aiment avoir des frissons et se faire peur.

Abdou, 4ème A