Boo et Junior se connaissent depuis l'enfance, ils sont plus qu'amis, quasi des frères, ils ont grandi dans le même orphelinat, leur enfance marquée par des drames puis la violence quotidienne avec les autres orphelins auraient pu en faire des malfrats, pourtant avec leurs deux cents quinze kilos de muscles cachés sous d'innombrables tatouages, ils ne s'en sont pas trop mal sortis, ils sont videurs dans un club de Boston, bien sûr pas le truc hyper classe et select... Et à leurs heures perdues, ils recherchent des personnes disparues.
Ils sont donc mandatés pour retrouver Cassandra, une ado un poil rebelle de quatorze ans, affaire qui va leur tenir à coeur et se révéler plus complexe que prévu...

Alors là, stoppez toute lecture en cours et courez acheter cette petite merveille 😍😍😍
Premier roman de l'américain Todd Robinson et quel roman !!
Je l'ai littéralement dévoré, j'ai eu un énorme coup de foudre pour ce duo tout en muscles, des marmules au grand coeur 😍
Un roman bourré d'humour, noir par moment, à deux balles parfois, irrévérencieux aussi mais putain que c'est bon !! J'en ai chialé de rire par moment.
Des dialogues et des situations de fous, ça fuse dans tous les sens et à toutes les sauces, des litres et des litres d'hémoglobine qui coulent à flot, pour contrecarrer tout ça un peu de tendresse (si si, c'est pas des blagues) mais pas trop dégoulinante non plus, faut pas pousser, pour mieux tout en mettre plein la tronche !
Je disais que j'en ai chialé de rire, mais pas que, c'est un roman qui m'a énormément touchée, à plusieurs reprises et ça, on ne s'y attend vraiment pas surtout à la lecture des premières pages, et j'ai vraiment aimé ça, passer du rire aux larmes, de délire à l'émotion.
Si vous ne devez lire qu'un auteur cette année, c'est bien celui-ci, et comme son deuxième roman vient de sortir chez Gallmeister "Une affaire d'hommes", ça vous fera deux livres à lire, elle est pas belle la vie ?;)
Voilà un roman noir comme je les aime. Boo et Junior sont amis depuis l'enfance et un foyer aussi accueillant qu'une prison nord-coréenne. Nos deux protagonistes devenus adultes sont agents de sécurité et gèrent leur propre boite. Bossant essentiellement dans un bar, la nuit, ils partagent leur temps entre bagarres à stopper et coups à éviter. Un soir, une drôle d'affaire leur est proposée: retrouver la fille mineure d'un notable du coin, discrètement et rapidement. C'est le début des ennuis et de pas mal de côtes cassées.
Heureusement ce roman noir est aussi émaillé de beaucoup d'humour, noir certes. On appréciera le côté réaliste des choses, pas de super héros ici, pas mal de ratages et c'est ce qui rend les personnages attachants.
Un très bon roman noir.

" On était moins des videurs que des baby-sitters avec nos poids combinés de deux cent quinze kilos ( surtout les miens) et nos dix mille dollars de tatouage ( surtout ceux de Junior). le rêve de tous les parents. "

Boo et Junior, deux gros bras, videurs en soirée dans un club de Boston, enquêteurs privés en journée. Deux gros durs au coeur tendre. Ils se connaissent depuis toujours. Grandir dans le même orphelinat, ça crée des liens indestructibles.

"À Saint-Gab, Il n'y avait que deux moyen d'assurer sa sécurité : être dangereux ou être utile."

Ils ont bien retenu la leçon, ils sont utiles et dangereux. Faut pas trop les titiller, pas suceptibles mais assez nerveux les gars.

" - Je vais te tuer et t'enculer après, tapette!

- Ouais, il est pas gay, c'est juste qu'il aime enculer les morts."

Bon, leur langage est assez fleuri, en même temps quand tu côtoies la racaille depuis toujours tu peux pas parler comme les grenouilles de bénitier. Et puis faut se faire respecter et c'est pas toujours facile. de plus quand tu te retrouves embarquer sur une enquête où la fille du procureur a disparu c'est pas une mince affaire.

" - J'aurais sûrement dû fermer ma gueule. Malgré tout, je ne pense pas qu'il nous dénoncerait si ça tourne mal.

- Ouais. Moi aussi j'ai eu cette impression-là. Il n'a prononcé aucune menace, mais il était inquiet.

-À quel sujet ?

- Il a peur qu'on soit sur le point de faire une énorme connerie. Un truc qui nous foutrait bien dans la merde. Genre, pour l'éternité. "

Tu l'auras compris, tu vas t'eclater avec ce duo genre Terence Hill Et Bud Spencer. Ça castagne à tout va, ça tombe amoureux, ça bosse dur. Même si ça se casse la gueule parfois ça se relève toujours et ça ne laisse jamais tomber même quand les horreurs vues et vécues sont dures à encaisser. C'est costaud mais fragile aussi .

Todd Robinson frappe fort avec son premier polar, made in USA. D'entrée on s'attache à ces deux mecs pas banals qui vont nous embarquer dans leurs aventures sans une minute de répit. Ça déménage. Un polar de haut vol qui combine humour, action et suspense. Ces deux enquêteurs atypiques nous trimballent à travers Boston et vont nous prouver que l'on peut avoir des biceps, un grand coeur, un cerveau et même de l'esprit .

Un rythme de dingue agrémenté de dialogues pleins d'humour. Impossible à lâcher, triste de les quitter ces deux balezes mais hyper heureuse de les retrouver prochainement dans le second volet " Une affaire d'hommes "

Un polar incisif, mordant, corrosif et complètement barré. Que du bonheur. J'en veux encore.
Gallmeister a vraiment un don pour nous dénicher des auteurs de grand talent.

Jetez-vous sur Cassandra, une virée explosive dans Boston. de la dynamite.

Todd Robinson est né en 1972 et a créé une revue spécialisée dans la littérature noire et policière aux États-Unis qui a remporté nombre de prix. Il a été paysagiste, garde du corps, barman et videur – principalement au Roxy à New York et au fameux Rathskeller à Boston. Il vit aujourd'hui dans le Queens à New York avec sa femme, son fils et un chat qui a mauvais caractère.
Lien : http://dealerdelignes.wordpr..
Quand je pense que j'ai failli laisser passer un si bon roman !
Toujours un peu méfiante envers la collection "Néonoir", j'ai un peu hésité ; souvent le langage utilisé m'agace et me heurte par sa laideur ou sa vulgarité . Mais, cette fois, séduite par l'intrigue prometteuse, je décide de faire la connaissance de Boo et de Junior .
Et là, il ne faut que peu de temps pour s'apercevoir qu'on vient d'entrer chez un auteur talentueux :j'ai nommé "Môssieur "Todd Robinson !

Il nous offre son premier roman, un thriller impressionnant, noir bien sûr mais si bien modulé qu'il fait de son auteur un virtuose.
La force du récit doit sans doute beaucoup au charisme de tous les personnages .Même les plus vils vont parfois créer l'émotion ou arracher un sourire.
On côtoie l'horreur, le vice, la mort, les pires abjections, la corruption, mais aussi la tendresse, l'amour, l'amitié, l'espoir et le tout est brodé sur une trame légère, parfois drôle ou déjantée, singulière nuance avec un fond grave et obscur.
Le tout est mené à un rythme fougueux ,porté par une belle écriture sensible, intelligente mais ponctuée par des dialogues imagés ,bien salés parfois ...comme il se doit !
Bel équilibre en tous cas .

Encore une fois, j'ai envie de dire que Gallmeister sait choisir et, cerise sur le gâteau, on va pouvoir retrouver Boo et Junior dans " Une affaire d'hommes " !

Cassandra, c'est l'enquête de deux gros bras commandités pour retrouver une adolescente fugueuse. L'histoire est justement racontée du point de vue de l'un d'eux, un personnage qui se veut être un gros dur au coeur tendre.
Un peu déçue par ce titre, je l'avoue : Gallmeister m'avait habituée à autre chose. Les atouts du roman : le style très oral et l'humour très présent. Mais le scénario et les personnages sont assez clichés. On les a déjà vu et revu ailleurs, rien de nouveau donc.
Cassandra reste malgré tout une bonne lecture pour se divertir, même si elle n'apporte rien de nouveau.
Lien : http://troisouquatrelivres.b..
"Cassandra" de Todd Robinson chez gallmeister

Ca bastonne à Boston,

Boo et Junior sont 2 amis de longues dates , 2 durs à cuire qui aiment quand y'a du grabuge, ils en ont dailleurs fait leur metier, videurs de 250 kilos a eux deux. seulement là ca va envoyer du lourd ! Ils vont se retrouver au milieu d'une histoire de disparition de gamine de 14 ans. C'est violent à souhait, bien malsain, on se marre pas mal, Et le duo fonctionne à merveille.y'a un pti coté Hap and Leonard, héros de Lansdale qui ne m'a pas déplu. Il y a également quelques retours dans le passé où l'on suit la jeunesse mouvementé de nos 2 héros et la naissance de leur amitié qui amène de l'épaisseur aux personnages, j'aurais même aimé en avoir un peu plus!.

Le scénar tient la route, il y'a pas mal de rebondissement, de l'action , on ne s'ennuie pas et il y a une galerie de personnages bien déglingos qui feraient passer de niro dans « les nerfs à vif » pour Jim carrey dans « Ace ventura » !

Bref , un très bon moment de lecture et encore un tout bon néo noir.
Original. Drôle. Violent. Touchant. Voilà un roman qui ne m'a pas laissé indifférent! Superbe thriller noir.
Même si j'aime bien la littérature policière, je dois avouer que ce n'est pas vers ce genre que je me tourne le plus souvent. Je suis donc particulièrement heureuse d'avoir découvert ″Cassandra″ de Todd Robinson grâce aux éditions Gallmeister que je remercie chaleureusement pour ce cadeau.

Junior et Boo, les héros de l'histoire se connaissent depuis qu'ils sont petits. Ils ont vécu dans le même orphelinat, le foyer Saint Gabriel, ou plutôt Saint Gab' pour les intimes. Adultes, désormais, ils ne se sont pas quittés et exercent les fonctions de videurs dans un club à Boston. Leurs méthodes sont musclées, c'est le cas de le dire, leurs kilos et leurs nombreux tatouages faisant office de repoussoir. Ils vont cependant être confrontés à une autre forme de travail : rechercher la fille du procureur qui a disparu. Changement de job : changement de méthode !

Je ne m'arrêterai guère sur l'écriture. Je l'ai trouvée plutôt banale, sans recherche et à la limite, parfois, de la vulgarité. Certes, j'ai bien conscience que le sujet ne traite pas de l'élite universitaire, et que le discours colle parfaitement au propos. Mais que voulez-vous, je reste attachée aux belles lettres, au vocabulaire raffiné et à une langue élégante.

Les qualités de ce roman, nombreuses, résident ailleurs. On les trouve dans le coeur de Junior et Boo, tendre comme un chamallow sous une carapace de caramel dur. On les trouve dans le sang versé, les coups de feu tirés, les courses de voiture, la tôle froissée, le rythme endiablé. On les trouve dans la noirceur des personnages ou encore dans la manière d'écorcher habilement la famille modèle américaine. Car, le procureur, avec sa fille en fugue, se garde bien de faire appel aux voies ″normales″ pour la récupérer. Pensez donc, en pleine campagne électorale !

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, malgré l'écriture dont je faisais état plus haut, mené de main de maître. Quand Boo accepte le défi qui lui est lancé, il décide d'aller jusqu'au bout et le bout, on ne le connaît pas. On avance, avec lui, par étape, découvrant à chaque pas un indice, une nouvelle, une raison, une charge, un soupçon.

Un roman en rouge et noir, ou plutôt rose et noir au regard de la belle couverture dédiée au ″neo noir″, captivant de bout en bout
Deux videurs plein de muscles, Boo et Junior, décident de rechercher la fille du procureur de Boston qui a fait une fugue. Histoire policière tout à fait banale mais les personnages de Todd Robinson vont plus loin et dans ce monde de violence, de haine ils vont mettre un peu de leur humour et de leur amour.
Un polar noir, voir glauque, heureusement l'humour n'est jamais loin pour détendre l'atmosphère sordide. le style et le langage sont percutants comme les deux personnages principaux. Quand le lecteur pense que l'enquête est terminée, ça repart pour un tour. Jusqu'à la fin on ne s'ennuie jamais, il y a de la baston, des belles filles, des personnages secondaires truculents. Un premier roman agréable à lire.
Lien : http://notreavis.canalblog.c..