Citations sur Matricule 1139 (64)

Elle est ravissante, la chemise que vous portez-là, ma p’tite. Mais vous n’avez pas besoin de la laisser à moitié déboutonnée. J’ai beaucoup d’imagination.
les expressions du visage en disaient souvent plus long que ne l’auraient voulu les gens en présence d’amis, ou d’ennemis.
On n’est jamais loin de nulle part dans ce pays !
Ils ont même un poster de Che Guevara au mur. Vous parlez ! ce foutu Che, une brute haineuse et sanguinaire, un assassin, un mercenaire déguisé en Jésus-Christ !
la nature est rarement en harmonie avec les affaires humaines, se dit Banks. Elle obéit à ses cycles propres, préétablis, tandis que nous sommes victimes de forces, de pensées, d’actions aveugles et irrationnelles. Il est naturel de s’identifier à la pluie et aux nuages quand l’on se sent déprimé, mais si le soleil brille de tout son éclat et que l’on est pourtant en proie au cafard, on n’en a cure du temps qu’il fait.
Les renseignements sont le pivot du travail d’un policier. Leurs sources sont nombreuses et variées : interrogatoires, commérages, casiers judiciaires, indicateurs, employeurs, journalistes, registres des naissances, des mariages, des décès. Il faut les collationner, les classer, les référencer dans l’espoir qu’un jour ils seront utiles.
Ses beaux cheveux roux et ses yeux verts, ses proportions parfaites, ses longues jambes et ses lèvres pulpeuses, tout cela était superbe, mais c’était seulement la cerise sur le gâteau. C’étaient ces petites rides autour des yeux qui lui donnaient tout son charme.
Hatchley était assis sur l’un des poufs. Mara trouvait qu’il avait l’air d’une baleine échouée sur une plage.
Ils s’étaient mariés jeunes et il découvrait que se retrouver célibataire après vingt ans ou presque d’une vie de couple heureuse (pour l’essentiel) n’avait rien d’enviable.
Nous commettons des erreurs dans notre métier, et presque toujours quelqu’un en pâtit. Mais vous autres, vous mentez, vous vous esquivez, vous nous traitez avec hostilité. Il y a du bon et du mauvais des deux côtés. On ne peut pas revenir sur le passé, ni dire comment les choses auraient pu se dérouler. Ça ne sert à rien.