Chronique de Diana :

Parfois j'ai envie de me donner des coups de pied aux fesses car j'attends longtemps avant de lire un roman qui est dans ma PAL depuis des mois et c'est bien le cas avec cette saga. Non mais ce roman est une petite pépite qui va faire fondre votre coeur comme neige au soleil. C'est mignon et pourtant hyper poignant mais je vais vous expliquer plus en détails pourquoi vous ne devrez pas faire comme moi et attendre la sortie du tome 2 pour lire Carolina Beach.

Les personnages sont haut en couleur, Trin l'héroïne est bruyante, un brin exubérante, spontanée, une amie qu'on aimerait tous avoir parce qu'elle est aussi gentille et dévouée aux siens. Elle a le coeur sur la main et elle passe un dernier été avec tous ses amis à Kiawah. C'est là qu'elle fait « la rencontre », celle qui va bouleverser sa vie tout entière, en la personne Callahan. Cet ancien sniper n'a toujours pas fait le deuil de la guerre et les blessures psychologiques restent béantes.

Alors, alors que vous dire sans trop vous spoiler. C'est marrant à lire car Trinity est du style à sortir des énormités pour faire réagir, elle va prendre au dépourvu notre ex-soldat taciturne et faire éclater son quotidien qu'il voulait serein. C'est d'ailleurs Trin le personnage le plus fort de ce duo et qui va se poser en meneur tout au long du récit. Quant à Callahan que vous dire, son histoire est poignante et on a tous pu lire des faits divers qui ressemblaient à son vécu. J'ai été touché car une fois rentré chez lui la guerre fait pourtant toujours rage dans sa tête et que retrouver une stabilité doit être épuisant et éprouvant à chaque instant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils apportent tous à la découvertes de nos héros et à l'avancement du récit. C'est une romance à la fois douce et amère car nous lecteurs savons bien vite comment la catastrophe va arriver. J'ai adoré sourire et m'émouvoir. Je n'ai pas vu le temps passer et en terminant je savais que j'étais conquise et que je lirai le reste de la saga.

L'auteure est vraiment dans le contemporain, la fraicheur, le peps. On ressent tout ça tout en tournant les pages. Elle a su doser entre la romance et la découverte et l'équilibre est très plaisant, le tout avec une plume très agréable.

Bref, préparez-vous à succomber à Carolina Beach.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai vu passer un extrait avec le prologue, et me voilà à lire ce tome en quelques heures. Une histoire sublime avec ce personnage féminin lumineux, pétillant et tellement drôle. J'ai adoré la lire, cette plume a su donner un caractère particulier à Trin. Comment ne pas l'aimer ? J'ai rigolé à ces petites phrases, à ces maladresses et elle est tellement unique. Et en face, le mâle n'est pas en reste, Callahan est son opposé, sombre, torturé.

Cette histoire aurait pu tomber dans le pathos, il y avait tellement de bases, de possibilités là-dessus que d'autres auteurs ce seraient engouffrés dedans, ça aurait été tellement facile et prévisible. Alors, pour moi ce contre pied prouve qu'avec une romance contemporaine quand c'est bien écrit, il n'y a pas besoin d'en faire des caisses. On peut être au bout des lèvres d'un auteur, de savourer chaque instants partagés sans pour autant y coller de la misère et de la tristesse.

Et pourtant, nous sommes touchés par ce qu'a vécu Callahan, son histoire est forte, elle porte sur des sujets d'actualités, des choses qui font parti de la noirceur de l'homme. On y aborde donc le sujet de la guerre, de la reconstructions de ses vétérans, de ce poids qu'ils endurent pour ce qu'ils ont fait au nom d'un pays, d'une foi aveugle.

Le décor de cette ile suspend dans le temps pour un moment, il s'agit de leur dernier été ensemble pour cette bande d'amis. Ils viennent de terminer leurs études et chacun partira de son côté. Cet été symbole d'une fin d'un cycle et d'un nouveau, et pour Trin tout été décidé, elle partirait son diplôme en poche pour deux ans au Corps de la Paix aider les plus nécessiteux à travers le monde. Sa rencontre avec Callahan n'était pas prévue, encore moins de tomber amoureuse...
Croyez-vous au destin ? Pensez-vous que certaines choses arrivent parce qu'elles étaient écrites ? J'ai eu ce sentiment en lisant l'histoire de Trinity et Callahan. J'ai eu l'impression que leur rencontre n'était pas le fruit du hasard, qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. J'ai trouvé cette histoire magnifique et tellement bien écrite.

Si vous n'aviez qu'un temps limité à passer avec une personne, quelle décision prendriez-vous ?

Callahan n'aspire qu'au calme et à la tranquillité, c'est pour cela qu'il est venu s'installer sur l'île de Kiawah. Ex-sniper de l'armée, il veut échapper à son passé et au traumatisme qui l'accompagne. Il pensait s'isoler et mener une vie paisible loin des souvenirs qu'il garde de ses missions mais le destin en décide autrement en mettant Trinity sur son chemin. Cette jeune femme exubérante et qui parle trop va s'imposer à lui… Mais Callahan n'est pas du genre amical, il est plutôt froid et distant ce qui attise la curiosité de Trinity. Notre héroïne est bienveillante, elle souhaite faire le bien autour d'elle et elle perçoit la souffrance de Callahan, elle sait dès le premier regard qu'elle veut cet homme, qu'elle veut le rendre heureux et lui apprendre à sourire… Et elle est prête à tout pour y arriver.

Trinity est une héroïne que j'ai adoré, je me suis même dis à plusieurs reprises qu'il me fallait une Trinity dans ma vie. C'est une jeune femme solaire et pleine de vivacité. Elle en impose avec son caractère édulcoré. Elle est toujours la « bonne copine » ou la « fille marrante » mais avec Callahan, elle veut être une « femme sexy », mais avant de séduire ce grand costaud, elle sait qu'elle va devoir la jouer fine, s'immiscer dans sa vie avec ses sourires éblouissants et sa douceur. Trinity est indescriptible, c'est ma chouchou. Elle est déjantée, haute en couleur et un peu barge !!! Elle est généreuse et dévouée aux autres. Elle est d'ailleurs à la tête de son équipe de sauveteurs à Kiawah. Callahan, notre héros est tout simplement touchant. Au-delà de son physique qui en impose, il est très secret et mystérieux. Il a décidé de vivre en retrait des autres alors quand Trinity s'impose à lui ça a le don de le mettre en rogne, pourtant il reste de marbre, courtois et distant mais jamais il n'use de la force pour la faire disparaître de son champ de vision. Callahan est le genre de héros que l'on a envie d'aimer, que l'on veut aussi épauler. Il est craquant et dégage une aura un peu troublante. J'ai adoré son personnage car il y a une réelle évolution avec lui. Cecy Robson a su faire un sacré travail psychologique en ce qui le concerne et j'ai trouvé sa personnalité saisissante. Je n'ai eu aucun mal à comprendre ses réactions et j'ai totalement fondu lorsqu'il s'est ouvert aux autres. Callahan est torturé mais pas trop, l'autrice reste dans la juste mesure pour que son personnage soit crédible et qu'il nous semble vraiment vivant.

Les personnages secondaires sont tous géniaux, j'ai vraiment aimé cette bande d'amis, les habitants de l'île et la famille de Trinity. Je me suis sentie à l'aise avec chacun d'entre eux, et je n'avais pas envie de les quitter en terminant le roman.

L'intrigue est intense, même si la romance occupe une place importante, elle se fond dans l'histoire de nos héros. On se prend d'affection pour eux. J'ai adoré les interactions entre tous les personnages. le dénouement de l'histoire et les rebondissements m'ont tenue en haleine du début à la fin. J'ai savouré l'audace de notre héroïne, elle est sans filtre et l'humour trouve sa place naturellement dans l'histoire. J'adore les histoires où l'on peut rire autant que l'on est touché. Ici Trinity est une petite rigolotte qui sait quand il faut être sérieuse et attentive.

La romance est magnifique. Une explosion d'émotions. Cela monte crescendo. Nos héros s'apprivoisent, se tournent autour, s'exaspèrent… L'alchimie est palpable et ils deviennent inséparables. J'ai été touchée par le lien qui les unit, par leur amour si vivifiant. Cecy Robson m'a totalement conquise, j'ai dévoré ce roman. Je suis tombée amoureuse de leur histoire tellement j'ai trouvé qu'elle sonnait juste. L'autrice aborde des thèmes percutants, elle tisse son scénario autour d'eux sans jamais s'égarer en restant cohérente et crédible. Elle n'omet pas les sentiments de ses héros, elle prend aussi en compte leurs histoires respectives.

J'ai découvert la plume de Cecy Robson avec ce roman et je peux dire que ce fut un vrai plaisir. Son style est moderne et addictif, drôle et touchant avec ce petit je ne sais quoi qui rend l'ensemble vraiment unique. Cela est aussi sûrement dû à la personnalité de ses deux héros qui ont fait battre mon coeur un peu plus vite à mesure que j'avançais dans l'histoire.

En bref, [Inséparables] est une romance passionnée, drôle, touchante et très sexy. Cecy Robson vous embarque sur l'île de Kiawah pour vivre un été pas comme les autres. Vous allez vibrer aux côtés de nos personnages, emportés par un véritable raz de marée d'émotions. Je me suis tellement attachée à Trinity et Callahan que je n'avais pas envie de les quitter. Préparez-vous à tomber amoureux, ce livre est une merveille !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
Je découvre le 1er tome de la saga Carolina Beach de Cecy Robson que j'avais eu la chance de rencontrer l'an dernier à Dunkerque pour le Festival du Livre Romantique. Il était donc temps de me plonger dans cette saga qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

j'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages qui sauront nous offrir une histoire intéressante. Les bases sont posées de telle manière que nous ayons envie d'en découvrir plus sur nos deus héros mais aussi sur les personnages secondaires qui deviendront évidemment les héros des prochains tomes.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Vraiment merci beaucoup à Netgalley et aux Éditions MxM Bookmark pour cette lecture. J'ai adoré cette histoire, l'univers et les personnages. J'avais déjà vu quelques avis sur Internet, mais j'ai essayé de ne pas avoir de trop grande attente. Je ne voulais pas être déçu, mais heureusement, ce ne fut pas le cas.

LA CAROLINE DU SUD, LIEU IDÉAL POUR UNE ROMANCE
Tout y est. La plage, l'été, la chaleur, tous les ingrédients pour nous amener une jolie romance vacancière. Trinity vient de finir ses études, elle et ses amis veulent profiter de leur dernier été ensemble avant un bon moment. Ils vont devoir chacun de leur côté, partir pour leur projet d'avenir. C'est le dernier été qu'ils ont ensemble avant bien longtemps.

De l'autre côté Callahan, vient d'hériter d'une maison près de cette plage. Cela tombe bien, il souhaite avoir de la tranquillité et s'éloigner de tout. Après avoir fait la guerre d'Irak, il ne souhaite qu'une chose : fuir ses souvenirs. C'était sans compter sur une rencontre qui allait changer sa vie.

UNE FILLE BEAUCOUP TROP COLLANTE
Quand Trinity va poser ses yeux pour la première fois sur Callahan, elle va le trouver au premier abord charmant, mais va voir au-delà de ça. À travers son regard, elle captera toute la souffrance qui s'y trouve. Or, Trinity est une personne ayant le coeur sur la main. Elle n'a qu'une envie, lui décrocher un sourire.

Callahan de son côté n'en peut plus. Il souhaite être tranquille, il fait tout pour montrer à cette fille qu'elle ne l'intéresse pas et pour la rejeter en l'ignorant, mais rien n'y fait, elle le colle. Seulement, à force d'être auprès de lui, il s'attachera à ce qu'elle est et finira même par éprouver des choses qu'il essayait de fuir depuis des années : des sentiments.

L'HISTOIRE D'UNE RECONSTRUCTION
À travers cette magnifique histoire, l'autrice met en avant la reconstruction d'un homme grâce à l'amour. Après avoir fait la guerre, alors que tout le monde le voit comme un héros, de son côté, lui, il se déteste et se voit comme un meurtrier. Pourtant, quand il est près de Trinity, il se sent un peu revivre.

Callahan a vécu des choses fortes douloureuses qu'il ne pourra jamais oublier. On n'oublie pas ces choses-là. Mais Cecy Robson nous montre à travers ces lignes que l'amour peut parfois aider à surmonter de lourde expérience, quand on trouve la bonne personne.

UN STYLE ADDICTIF QUI EST PASSÉ À UN CHEVEU DU COUP DE COeUR
Je n'étais vraiment pas loin du coup de coeur. le style d'écriture de l'autrice m'a vraiment séduite. Fluide, simple, pas trop descriptif. Tout ce que j'aime. Il y avait également beaucoup d'émotion dans ses mots.

EN CONCLUSION
Cette histoire est touchante du début à la fin. Entre un ancien soldat qui est poursuivi par ses démons et une jeune fille qui a le coeur sur la main, on ne peut qu'être charmé par cette histoire. le décor, le lieu, tout y est pour nous séduire. Apparemment, il existe un tome deux. Je me demande de quoi ce dernier peut parler, étant donné que le premier se contente de lui-même. Peut-être raconte-t-il la romance entre deux des personnages secondaires ? À voir. En tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Lien : https://lapommequirougit.com..
Et bien les amis, le moins que l'on puisse dire c'est qu'« Inséparables » est un livre qui m'a fait rire autant qu'il m'a fait pleurer. Cecy Robson a fait en sorte de me tirer des milliers de larmes, de me retourner le coeur et d'afficher un immense sourire sur mon visage en 250 petites pages.

Dès l'instant où j'ai pris connaissance du synopsis de cette histoire, il fallait absolument que j'ajoute ce roman à ma pal déjà bien fournie. Une fois la chose faite, je me suis organisée pour le lire le plus rapidement possible et j'en ressors indéniablement satisfaite par ce que j'y ai découvert.

Il faut dire que les personnages en eux-mêmes sont exceptionnels. Entre Trinity la petite boule d'énergie au sourire infini et Callahan l'ancien ranger taciturne, les choses semblent plus compliquée que prévu. Après une rencontre rocambolesque et une première impression désastreuse, l'entêtement de la jeune femme est sans aucun doute sa meilleure arme pour arriver à ses fins. J'ai adoré la voir s'accrocher envers et contre tout. Son obstination n'a aucune limite et, qu'il était bon de la voir dirigée directement vers ce soldat solitaire. Trin n'y va pas de main morte et j'avoue avoir eu pitié pour Cal à certain moment victime de cette petite tornade au grand coeur. Sans elle, il est clair que le récit n'aurait pas eu la même saveur. Leur relation est captivante et j'en ai adoré chaque minute. Leurs personnalités s'affrontent, se confondent, leurs corps se désirent, mais j'ai vraiment apprécié la tension que l'auteure instaure et qui prend de l'ampleur au fil des pages.

De plus, sous l'aspect bon enfant et l'ambiance détendue, Cecy Robson évoque des sujets plus graves notamment le syndrome stress post-traumatique (dit SSPT) et ses ravages. Ces faits sont abordés par touche sous forme de cauchemars incessants qui tourmentent l'âme de Callahan. Il est très important de prendre l'ampleur des dégâts causés par toute la violence de ces années passées au service de son pays, de la souffrance qui marque à vie l'existence de ces soldats revenus du combat. C'est une partie qui m'a énormément touchée et qui contribue à garder mon admiration pour ces hommes, intacte.

Autre point qui m'a plu dans cette histoire : l'amitié. Elle est tout simplement essentielle à Trin. de ce fait, on apprend à connaître ceux qui l'entourent depuis toujours. Cette bande d'amis a noué un lien indestructible avec le temps, ce qui m'a donné envie de faire partie de ce groupe et de ne plus jamais en ressortir.

Premier tome de la saga Carolina Beach, Inséparables est un joli coup de coeur. En effet, ce roman possède tous les atouts pour vous faire passer un très bon moment en compagnie d'un groupe loufoque, attendrissant et terriblement attachant. L'humour qui se dégage du récit ajouté à la profonde tristesse sous-jacente apporte un réel équilibre à l'ensemble et empêche le lecteur de détourner son attention de ce texte.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement la suite !
Lien : http://www.voluptueusementvo..