La malédiction de Célia tome 5 sur 5

Fanny Lisella (Traducteur)
EAN : 978B09MGFXPY2
Collection Infinity (19/01/2022)
Dans l’ombre, les ennemis des sœurs Wird pansent leurs plaies... et préparent leur vengeance.

Le monde surnaturel est en pleine mutation. Depuis que l’ordre établi a été renversé, les forces du mal consolident leurs rangs dans l’ombre.
Le monde de Célia est également en train de changer et, tandis qu’elle cache la profondeur du traumatisme qu’elle et ses sœurs ont vécu, elle prend conscience qu’elle n’est pas la seule à posséder des secrets.>Voir plus
Que lire après La malédiction de Célia, tome 5 : Une malédiction intacteVoir plus
Chronique de Diana :

Ce tome je l'attendais et je le redoutais, c'est le dernier concernant Célia et Alric et j'espère vraiment que les éditions Bookmark vont poursuivre avec les romans qui sont centrés sur les soeurs de Célia. J'avoue que j'ai un petit pincement en me disant que ça s'arrête là, j'ai adoré cette série.

On pourrait se dire qu'après la mort d'Anara, notre couple va enfin pouvoir panser ses blessures et se retrouver pleinement mais le train, train quotidien ce n'est clairement pas pour eux. D'ailleurs ils ont tous beaucoup de mal à guérir des nombreuses cicatrices physiques et émotionnelles qu'ils trainent tous. Mais en gros ils n'arrivent pas à passer à autre chose.

C'est un tome un peu différent dans l'ambiance, alors certes il y a toujours beaucoup d'action et des rebondissements que l'on ne voit pas forcément venir. J'ai été surprise par certaines directions et d'autres m'ont paru se profiler dès le début. C'est à la fois une force et une faiblesse mais je pense que l'auteure a fait ce choix pour ne pas nous perdre dans l'intrigue et nous penser à vouloir lire la suite aussi rapidement que possible. C'est aussi un tome ou Célia est bien plus fragile et ce n'est pas la version que je préfère d'elle même si elle a besoin de temps, j'aime quand elle est combative.

Pour essayer de retrouver un semblant d'équilibre tout ce petit monde va partir à la recherche d'une pierre capable d'exhausser les voeux de son détenteur même si parfois il faut payer un lourd tribu. C'est là que tout va partir en cacahuète car Célia et cet artefact vont créer une sorte de lien déroutant mais salvateur.

Misha et les ses vampires tout comme la meute et les sorcières vont être de la partie. C'est un final qui est à la hauteur de ce duo. Et j'espère qu'on aura la suite car il faut savoir que de nombreuses interrogations restent pour Taran. La rancune est compliqué à maitriser pour cette héroïne au caractère bien trempé.

J'ai adoré ma lecture, une fois débutée, je n'avais qu'une envie la terminer.
Lien : https://followthereader2016...
Après un début un peu laborieux car un peu trop mièvre à mon goût, ce tome est finalement bien rythmé. J'aime toujours autant les vampires écolières et leur humour.
Ce tome conclu l'arc narratif de Célia et laisse l'ouverture à celui de Taran. Mais de ce fait il est un peu bancal
Si ce dernier tome est un peu en dessous des autres, il n'en reste pas moins que la série est vraiment passionnante. J'ai adoré les soeurs Wyrd, les garous, mais par dessus tout j'ai adoré Misha, ce maître vampire tellement too much mais dans le bon sens du terme. Par contre, je ne sais pas si je poursuivrai la lecture dans cet univers avec les spins off sur les autres soeurs. Á voir selon les retours qu'il y aura. En attendant cette série est finie, longue vie au couple Celia/Aric! ;)

Lire la chronique sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..