AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 23 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
1 avis
Dalach est un pur hermaphrodite, capable de contrôler son émission de phéromones et d'en sélectionner le type. Ce don fait de lui un redoutable négociateur. Mais le jour où les restes fossilisés d'un humain paré d'une paire d'ailes sont découverts, sa vie et l'ordre du monde pourraient être bouleversés.
Cristina Rodriguez rêvait d'écrire un jour un thriller qui sortirait des sentiers battus de l'intrigue policière classique. Avec ce thriller fantastique et ésotérique elle a réussi son coût. Elle crée un personnage intriguant, tantôt homme, tantôt femme. Et sur fond de guerre de religion elle divulgue un monde étonnant Avec un style fluide à la narration rythmée ; avec scènes d'actions, fausses pistes et trahison tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce titre un polar qui renouvelle sans conteste le genre.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Je dois avouer qu'il est impossible de s'ennuyer pendant cette lecture, c'est plein de rebondissements, les informations concernant la mythologie en place sont bien distillées tout au long du récit!

J'ai adoré Dalach et Angel, mais j'ai un faible pour Uriel qui reste mon chouchou dans cette histoire!

Les décors, certains événements se passent à Rome (ville de mon coeur) je ne peux donc que fondre.

Dalach est intéressante (même si hermaphrodite, elle est plus souvent représentée comme une femme) et j'ai beaucoup aimé la suivre, elle a de bonnes réparties et ne se laisse pas marcher sur les pieds!

On retrouve avec bonheur la plume de l'auteure, pleine d'humour, incisive et franche!

J'ai vu que certains trouvaient la fin trop ouverte! En ce qui me concerne, elle me convient parfaitement ainsi et m'a suffi!

En bref: un excellent thriller plein de rebondissements avec une mythologie culottée!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait un bon moment que j'ai lu celui-là, et j'en garde encore un très bon souvenir. Avec le temps (et à force d'en lire...), je suis devenue difficile sur les thrillers, mais celui-là m'a embarquée du début jusqu'à la fin, avec des personnages complexes auxquels on s'attache beaucoup et une intrigue menée rondement. J'avoue que même la fin m'a emballée. Elle n'a pas été expédiée, et c'est quelque chose que j'apprécie. Quant au personnage principal, j'ai été ravie de ses particularités. Cela change des héros et héroïnes conventionnels :).
Commenter  J’apprécie          20
Pour ma part, j'ai vraiment tout adoré : le style d'écriture est superbe et a su retranscrire une ambiance un peu mystique. le scénario est très bien construit et les personnages sont bien caractérisés. Nous suivons les aventures de Dalach Matamoros et sa rencontre avec son clan familial les Matamoros : C'est une famille matriarcale, c'est-à-dire que c'est exclusivement les femmes qui sont à la tête de ce clan et qui prennent les décisions. Cette famille est en guerre depuis des générations avec le clan di Dante qui fonctionne à l'opposé puisque la hiérarchie est surtout patriarcale. Pour autant, ce n'est pas mis en scène de façon clichée car la raison qui oppose ces deux familles ne concerne pas vraiment le fonctionnement du clan.
On s'immerge assez rapidement dans l'histoire de la famille Matamoros ainsi que des différents mythes autour des anges. J'ai adoré découvrir le reste du clan mais aussi d'autres personnages qui sont vraiment intéressants. le clan des di Dante est particulièrement intéressant aussi surtout en ce qui concerne l'histoire du dernier héritier. La religion n'est pas caricaturée, mais certaines révélations faites m'ont laissé un peu bouche bée.
Critique complète:
Lien : https://lutinreveurblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Le Baiser du banni est une belle déception. le sympathique style de l'auteur sert davantage à montrer une richesse culturelle indéniable qu'à servir une intrigue digne de ce nom. L'histoire possède des fondements plus qu'intéressants, mais qui sont négligés au profit de différents départs de feu, dispatchés un peu partout dans le livre. La cohérence n'est due qu'au fait de servir une histoire qui doit avoir une fin. Mais, répondre à toutes les questions ne suffit pas à rattraper les trop nombreux faux pas.

L'univers n'encadre aucunement l'intrigue à la dérive, ses éléments ayant été soudés avec un ciment de mauvaise qualité.

Les personnages, avec un grand potentiel attractif, ne peuvent pas tout rattraper non plus. D'autant qu'on ne leur donne pas toutes les cartes pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement.

Les bases étaient très bonnes ; mais, mal construites, elles ont fait pencher l'ouvrage aussi surement que la tour de Pise n'est pas perpendiculaire au sol sur lequel elle a été construite.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller ésotérique qui ne se contente pas d'aligner les conspirations, comme c'est souvent le cas, mais offre une vision "spirituelle" alternative extrêmement culottée. Qui sont les anges et qui les commandent ? Qu'attendent-ils des hommes ? Deux camps, deux clans s'affrontent mais ont-ils vraiment une idée des enjeux ? Au milieu, Dalach joue les traits d'union, ambivalente à tous les niveaux.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          50
Abandon après 138 pages.
Commenter  J’apprécie          00
Déçu par ce roman qui à mon sens relève plus de la bibliothèque rose que du thriller. Une bonne idée de départ et un épilogue intéressant mais entre les 2, du remplissage et des aplats à l'eau de rose. Les actions se suivent mais n'apportent rien à l'histoire. Les enjeux de la quête et les rapports entre les familles sont mal exploités, sans relief. Déjà la conclusion du prologue me laissait dans le doute, que venait donc faire cette pauvre mésange dans cette histoire?
Commenter  J’apprécie          00
Je ferme le livre, le souffle un peu oppressé et une sensation mitigée qui me dérange car j'ai apprécié ma lecture. Je ne cataloguerai pas ce livre de thriller. Je n'ai pas ressenti un frisson d'horreur, j'étais seulement speedée par le rythme haletant de la deuxième partie du roman, le suspense de l'histoire, et légèrement « dégoûtée » par certaines scènes bien détaillées (pour les lecteurs : Marina, le cuistot du cargo et le père Santiago).
L'auteur a une plume alerte et son imagination est fertile ! Elle tisse l'intrigue sur l'histoire des origines que nous livre la Genèse, mettant en scène les archanges Lucifer, Michaël et la rébellion des anges contée par le livre d'Hénoch. Une trame très intéressante, intelligente, prolixe, ébouriffante dans l'action, avec une dose d'humour et de sarcasmes, irrévérencieuse envers le Vatican (plus précisément le pape), surprenante avec Dalach (le fait qu'elle soit hermaphrodite ajoute à l'histoire, une originalité. Je l'imaginais plus femme que homme), ce livre se lit sans ennui même si on se perd un peu dans les noms des personnages qui foisonnent. Autres que les clans des Matamoros et des di Dante qui s'opposent et se défient depuis des lustres, beaucoup de personnages interviennent, chacun dans leur quête, leur ordre, leur mystère, leur avidité, leur croyance. Ainsi notre lecture nous emmène en Espagne, en Italie, en Israël, dans les airs, sur les mers… et ce désordre, qui apporte une dynamique au roman, peut entraîner une certaine confusion au début.
J'aurais souhaité ressentir un peu plus de sympathie pour Dalach et Angel, les deux personnages principaux de l'histoire. Leurs sentiments sont discrets et trop sages pour leurs tempéraments pétulants.
L'épilogue du livre nous laisse supposer une suite… je la lirai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
L'année débute avec le sourire pour ces premières lectures. C'est le second livre de la maison d'édition le pré aux clercs que je lis, et j'avoue que c'est vraiment de bonnes découvertes. Et avec celui-ci : Un coup de coeur !

Merci à Livraddict de m'avoir choisi, ainsi qu'à la maison d'édition d'avoir proposé ce livre !

Un grand format qui est écrit gros, les pages se tournent vite mais l'histoire est tellement prenante que l'on ne peut pas le lâcher !

L'univers que l'auteur nous a concocté est sur fond de religion (conflit entre Lucifer et les archanges) mais elle n'a pas du tout d'importance dans l'intrigue (un peu en fond) mais franchement, l'auteur part dans son propre univers avec sa propre théorie. Que j'ai ADORE !!!!

D'ailleurs, il est placé en livre thriller mais je l'aurai mis fantastique en genre principal.

La légende veut que Lucifer et Mickael, les archanges, se soient battus. Lucifer aurait alors donné une part de ses dons à des humains qui posséderaient du coup la particularité de voir les anges (et les déchus). Je vous la fais courte car l'intrigue est plus complexe et tout l'intérêt est dans sa lecture !! ^^

Dalach, une hermaphrodite, est la clef du mystère. Elle fait partie d'une longue lignée et détient certain dons. On veut la capturer à des fins apocalyptiques je dirai : le retour des Archanges sur Terre ! On a donc des révélations sur le passé de Dalach, sur la légende et ses êtres angéliques (pas si ange que ça ^^), sur le conflit qui les attend. Tout au long de la lecture, on découvre de nouvelles déclarations, c'est vraiment un régal.
Nos personnages partent en quête, nous avons de l'action, une intrigue bien ficelée, tout est réuni et d'un intérêt énorme. L'auteure nous place des pertes dans l'intrigue, cela n'est pas tout beau tout rose.
Dalach est une femme indépendante, assez unique par son aspect physique et ses émotions : je l'ai trouvé assez féminine, sa part masculine n'a pas été très flagrante pour ma part.
Elle trouve de l'aide auprès de sa famille et d'un homme qui devient son protecteur. L'auteur nous sème un peu de romance, mais un soupçon qui m'a malgré tout contentée.
Elle croise un personnage que j'ai beaucoup aimé mais je vais rester dans le mystère (il n'est pas de chair et d'os). Leurs scènes ensemble sont excellentes et à un moment du récit, il lui dévoile la théorie de la Bible et là, j'étais pliée. L'auteur amène de l'humour et c'était très bien placé. Ce personnage est extra et en plus, on découvre quelque chose d'énorme sur lui.

La plume de l'auteur est très agréable, on flotte sur son récit et on a la bouche ouverte sur ces révélations.

Alors vient le petit bémol, bien oui, il y en a un malgré le coup de coeur : c'est la fin !!!! L'auteur nous laisse libre choix et pour cela j'ai été déçue. J'aurai voulu soit une suite, soit une fin bouclée à son histoire.

Elle m'a tenue en haleine toute la lecture avec plein de révélations, qu'elle nous dévoile au fur et à mesure. Puis elle nous laisse les bras ballants sur son prologue où l'on espère une continuité de son récit. Que l'on n'aura pas au final. (J'ai écrit à la maison d'édition qui m'a confirmée qu'il n'y aurait pas de suite). Je ne suis pas adepte des fins libres, ça me frustre !

Mais bon, cela n'empêche pas le plaisir qu'a été ce livre !

Cette lecture a été tellement bien dans son ensemble, que forcément, je serai restée plus longtemps avec nos héros. Je vous conseille ce livre fortement, on ne peut pas s'arrêter, la théorie et les personnages de l'auteur sont TROP bien ! ^
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}