Daniel Maja (Illustrateur)Marie Saint-Dizier (Autre)
Le Livre de Poche (02/01/1989)
4.22/5   9 notes
Octave, le souriceau cycliste, s'est juré de devenir un champion et a trouvé pour s'entrainer une piste idéale : la baignoire de M. Berryfield… qui a justement horreur des souris.
Octave n'est pas une souris comme les auters. C'est une championne de vélo et, avec la baignoire de Mr Berryfilds il a trouvé une psite d'entraînement idéale. Problème : Mr Berryfiled aime beaucoup sa baignoire et n'aime pas beaucoup les ouris...Huereusment, Octave va se trouver des alliés !
Un roman pour enfant (8-10 ans) sympathique et fantaisiste. L'histoire est pleine de rebondissment, même si le début est un peu "poussif". Les thèmes de la solidarité et de la persévérance y sont exploités avec humour. La souris est particulièrement charmante et gagne tout le monde à sa cause, malgré les situations rocambolesques dans lesquelles elle se met. Les humains qui l'entourent sont également des personnages attachants.
quelle est drôle cette petite souris qui s'entraîne au championnat de vélo spécial souris!
au menu suspence, chats terrifiants, tendresse et situations rocambolesques!